Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 8 Juin 2025 13:36

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour Ă  toutes et Ă  tous!
MessagePostĂ©: Ven 10 Nov 2017 17:40 

Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  toutes et Ă  tous!

Ici Bbr6704,

Mon prénom est Bertrand, j'ai 36 ans, en couple avec une petite fille de bientôt 18 mois. :love:

J'habite en Bretagne, Ă  Redon.

J'ai actuellement deux voitures (trois avec celle de Madame).

Mon "daily", une Bmw 325 td de 1994 (génération e36) qui a un peu plus de 320 000 km, 115ch diesel qui poussent assez fort, agréable à conduire et sûre, mais pas très joueuse... et c'est du diesel, ça fait du bruit et c'est pas propre, même si le 6 cylindre sauve le plaisir de conduire...

Mon véhicule "plaisir/week-end", une Mazda Mx5 de 1992, à peine 100 000 bornes, 1600 cc, 115 chevaux pour 975kg, très fun à conduire, mais pas pratique au quotidien...

Et la "familiale" de madame, qui nous sert aussi pour tous les trajets en famille, une moderne 207cc de 2009, 1.6 vti de 120 chevaux, bien comme utilitaire, assez performante et économe (6,4/6,5 l au 100), mais pas très fun à conduire (voir un peu ennuyeuse...)

Bref, j'aime beaucoup les véhicules anciens, mais aussi, je m'en rend compte, ceux de ma jeunesse, donc des années 80 et 90... et les sensations de conduite qu'ils procurent.

Ce qui m'amène ici, c'est que je me pose la question de changer la Bm pour un coupé sportif, de la période fin 80 début 90, parce que ce sont des voitures fiables, qui si bien entretenue, vieillissent bien, et faciles à entretenir soi-même.

Et la Mazda m'a redonné le goût des moteurs à essence, de la positions de conduite basse et "allongée", et j'ai découvert le monde de japonaises qui me plait bien!

Bref, ça fait bientôt 11 ans que j'ai la Bm, elle ne me coûte quasiment rien au quotidien (entretien ok, j'en fait la plus grande partie moi-même, et l'autre ne me revient pas trop cher), mais c'est pas très sportif ni très joueur (j'ai eu une e30 avant, qui était bien plus fun à conduire!).

Par le passé, j'ai eu une Bm E30, une 316 carbu, que j'ai fait équiper au gpl à 60 000 bornes environ (elle était de 86, et je l'ai équipée en 1999), j'ai fait environ 80/100 000 bornes avec, et je garde un bon souvenir du GPL sauf vers la fin (faut dire que l'instal' était peut-être pas ce qui ce faisait de mieux, et que contrairement à ce que je fais aujourd'hui, l'entretien n'était pas des plus rigoureux).

Du coup, dans ma réflexion vers un coupé sport, je partirai bien sur quelque chose comme un 2litres, sans doute japonnais (en ce moment les Honda Prelude me font de l’œil), mais ces "petites" machines ont tendance à avoir soif, et pas qu'un peu, alors je repense au GPL, qui au demeurant me plait bien pour son aspect environnemental aussi!

Mais voilà, qu'est ce que ça peut donner sur une voiture agée d'une vingtaine d'années? Le calcul économique m'est indifférent, je garde mes voitures longtemps, bref, ça s'amortira, surtout avec une voiture qui consomme... Je me pose plus des questions en termes de compatibilité/fiabilité etc.

Bref, vous n'allez pas tarder Ă  voir mes questions arriver...

Sinon, à part l'auto, mes centres d'intérêts / loisirs / passions : les autos anciennes, la mécanique en hobby, le bricolage en tous genres (surtout le bois) et la Guitare (j'en joue depuis une 20aine d'années), et d'autres hobbies qui en ont découlé : fabrication de caisson, et de pédales d'effet (circuits électroniques, accastillage, peinture et déco, bref un hobby très complet!). Ah, et enfin, un gros intérêt pour les coupe chou, les anciens rasoirs que j'utilise et collectionne, le plus souvent après les avoir restaurés.

Voilà, je pense que j'ai à peu près fait le tour, mais n'hésitez pas si vous avez des questions!

Moi je prépare les miennes pour le forum... ;)

A bientĂ´t,

Bbr.

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: Bonjour Ă  toutes et Ă  tous!
MessagePostĂ©: Ven 10 Nov 2017 19:43 

Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bonsoir et bienvenue,
(je connais bien Avessac et la région :)

des personnes plus affutées répondront mieux que moi, mais une installation Gpl sur une voiture saine mécaniquement ne pose pas de problèmes, (si la compatibilité est avérée bien sûr)

Cependant 20 ans çà commence à faire , le véhicule envié risque d'avoir des bornes...

je roule en saab 2.0t année 2003 et totalise 230000 kms, je l'ai faite équiper gaz (Vialle liquide) à 70000 kms environ..

je vais changer de Saab l'année prochaine , mes recherches porteront plus sur le kilométrage et l'entretien réalisé sue la voiture que l'année d'immatriculation ..

perso, je ne dépasserai pas les 100000 km pour y adapter une installation Gaz.

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure