Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 12 Oct 2024 13:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour Ă  toutes et tous.
MessagePostĂ©: Mar 9 Jan 2024 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 7 Jan 2024 00:00
Messages: 4
Localisation: 19200 USSEL
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour, Philippe, chauffeur routier de nuit, 51 ans, mécanicien autodidacte à mes heures perdues, perdu en rase cambrousse en plein milieu du massif central, là où il fait toujours froid sur la carte de la météo )... Après des années à rêver de GPL (j'ai toujours roulé avec des autos très gourmandes) j'ai franchis ce pas il y a 1 an et demi en achetant ma Cadillac (Séville 5 STS). (Elle est en panne, mais ça c'est un autre sujet... ). Quand j'ai acheté mon auto, sur les conseils de mon petit frère qui roule au gaz depuis des années, j'ai voulu aller chez un garagiste proche (100km...) de chez moi, et c'est là que la galère a commencé.... Le garagiste comprenant immédiatement que je n'y coaissais rien m'a de suite pris pour une blonde en mini-jupe... Autant vous dire que, primo je n'y remettrai plus les pieds, second que j'ai appris tout ce que je pouvais sur le sujet du GPL ! Mais j'ai encore des tas de questions à vous poser sur le sujet. (Hormis ma panne). Voilà... Quoi vous dire de plus... Concernant "Léa" ma cadillac GPL, c'est un système dream XXI omvl (injection gazeuse) avec un vapodetendeur Prins et un réservoir allongé au fond de mon coffre. Pour donner un ordre d'idée de mes compétences en mecanique, si niveau GPL je suis néophyte, afin de pouvoir homologuer mon Chevy en France, j'ai dû lui changer ... Le moteur, la boite, le système de freinage, la suspension, le faisceau électrique complet, ... (Quand je dis "j'ai dû", je parle bien de moi-même, pas le mécano du coin.) Pour finir, ayant été par le passé N°2 d'un forum, je vais essayer d'etre un participant digne de ce que j'attendais des participants à l’époque... Philippe, le Père Diesel.

_________________
Cadillac Seville STS 2001 200.000km moteur Northstar V8. 4,6L 305ch. BVA.
Systeme omvl (vapo Prins).
Chevy Van 20 V8 6,2L Diesel.
Twingo 1 moteur D7F 375.000km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  toutes et tous.
MessagePostĂ©: Mer 10 Jan 2024 18:09 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue Philippe

Et bonne réparation :smyley2.abgif.gif:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika