Bonjour, Philippe, chauffeur routier de nuit, 51 ans, mécanicien autodidacte à mes heures perdues, perdu en rase cambrousse en plein milieu du massif central, là où il fait toujours froid sur la carte de la météo )... Après des années à rêver de GPL (j'ai toujours roulé avec des autos très gourmandes) j'ai franchis ce pas il y a 1 an et demi en achetant ma Cadillac (Séville 5 STS). (Elle est en panne, mais ça c'est un autre sujet... ). Quand j'ai acheté mon auto, sur les conseils de mon petit frère qui roule au gaz depuis des années, j'ai voulu aller chez un garagiste proche (100km...) de chez moi, et c'est là que la galère a commencé.... Le garagiste comprenant immédiatement que je n'y coaissais rien m'a de suite pris pour une blonde en mini-jupe... Autant vous dire que, primo je n'y remettrai plus les pieds, second que j'ai appris tout ce que je pouvais sur le sujet du GPL ! Mais j'ai encore des tas de questions à vous poser sur le sujet. (Hormis ma panne). Voilà ... Quoi vous dire de plus... Concernant "Léa" ma cadillac GPL, c'est un système dream XXI omvl (injection gazeuse) avec un vapodetendeur Prins et un réservoir allongé au fond de mon coffre. Pour donner un ordre d'idée de mes compétences en mecanique, si niveau GPL je suis néophyte, afin de pouvoir homologuer mon Chevy en France, j'ai dû lui changer ... Le moteur, la boite, le système de freinage, la suspension, le faisceau électrique complet, ... (Quand je dis "j'ai dû", je parle bien de moi-même, pas le mécano du coin.) Pour finir, ayant été par le passé N°2 d'un forum, je vais essayer d'etre un participant digne de ce que j'attendais des participants à l’époque... Philippe, le Père Diesel.
_________________ Cadillac Seville STS 2001 200.000km moteur Northstar V8. 4,6L 305ch. BVA. Systeme omvl (vapo Prins). Chevy Van 20 V8 6,2L Diesel. Twingo 1 moteur D7F 375.000km
|