Bonjour,
J'ai acquis hier un break Nubira 1999 au GPL d'origine afin de pouvoir enfin mettre mon diesel ultra polluant au rebut !
Le vendeur m'a laissé toutes les factures et sur le dernier contrôle du système gpl, il est noté que je dois rééprouver ou changer le réservoir.
Le vendeur m'a dit que comme la voiture est de 98, je n'ai pas obligation de le changer et il m'a montré un courrier de Daewoo attestant qu'il est équipé de la valve de sécurité obligatoire.
J'ai contacté un garage installateur gpl près de chez moi (Hardricourt 78) qui me dit qu'il faudra obligatoirement le changer.
Un ami me dit qu'il suffit que je regarde sur le réservoir si il est à la norme R6701, tout va bien, mais je crois qu'il n'ont été monté qu'à partir de 2000 ?
Un autre me dit qu'il faut simplement le rééprouver en cas de vente et non le changer si il a la valve de sécurité et l'attestation du constructeur le confirmant.
L'un de vous aurait les textes officiels me permettant d'y voir clair car je ne veux pas payer un remplacement de réservoir alors qu'elle roule très bien sur les 2 carburants ?
Merci d'avance et merci aussi de m'avoir lu jusqu'au bout, je sais que j'ai été longue pour un premier post !
Bélisama