Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 22 Juin 2025 11:14

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  tous (promo interresante ou pas ?)
MessagePostĂ©: Ven 13 FĂ©v 2009 15:21 

Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Elktron a écrit:
bruno aveo a écrit:
Je te dirais ça se soir,car la mienne est arrivée avec 2 mois d'avance et je vais la chercher à 17h00.

Tu m'étonnes John ! Par les temps qui courrent, ça doit pas être la foule des grands jours dans les concessions !

Détrompe toi,la concession KIA CHEVROLET de Vert saint denis dans le 77 est très active,ils écoulent les Avéo et la nouvelle Kia Soul comme des petits pains.

Annonces du forum GPL

MessagePostĂ©: Ven 13 FĂ©v 2009 16:08 

aveo gpl 81ch et non 60...

-- Edit du Ven 13 Fév 2009 16:08 --

Salut bruno aveo j'espere te lire bientot avis sur ton aveo que tu recupere tu as de la chance moi j'attend encore ..
mais je pense que cette voiture a un bon rapport .
En plus je la trouve plutot simpas.
a bientot.

MessagePostĂ©: Sam 14 FĂ©v 2009 11:11 

Va voir ici tout en bas un reportage digne d'intérêt. :lol: :lol: :lol:

viewtopic.php?f=3&t=622

MessagePostĂ©: Mer 25 FĂ©v 2009 18:34 

Je me permets de revenir sur les codes défaut puisque j'ai trouvé ceci:
http://www.airbagnews.com/PDF/Fehlercodes%20GS100%20U380%20franzoesisch%20ohne.pdf

Je pense que cette liste va en intéresser plus d'un d'autant qu'elle est en français ;)

MessagePostĂ©: Jeu 26 FĂ©v 2009 12:09 

Installateur GPL: Autrefois
Concernant le choix entre les 2 véhicules, 2 arguments supplémentaires en faveur de la Renault

- en achetant un véhicule français, on favorise plus le travail des Français (donc moins de chômage) ;

- en achetant un véhicule fabriqué (en parti hélas) en France et surtout assemblé en France, l'empreinte énergique laissé est plus faible : pas besoin d'un énorme bateau qui pollue énormément pour faire venir le véhicule.

MessagePostĂ©: Jeu 26 FĂ©v 2009 13:49 

Desoler mais l'aveo est fabriquer en pologne et je ne pense pas quelle vienne en bateau de plus pas mal de voiture francaise sont fabriqué en dehors de la france..
Alors tes argument a 2 balles ....
Bonne route

MessagePostĂ©: Jeu 26 FĂ©v 2009 14:35 

Et oui sur ce coup-là, je donne raison à tucsy puisque la majorité des Renault sont fabriquées en Pologne, pour au moins deux bonnes raisons (enfin pour Carlos en tous cas :smiley271.abgif.gif: ) c'est qu'il s'y trouve une main-d'oeuvre à très bas coût et que les charges et autres taxes professionnelles et sur les entreprises y sont très faibles.
Ces fameuses taxes dont parlait le Sarko qui voudrait justement que l'hémorragie de la délocalisation cesse !
Après c'est clair qu'il faut transporter toutes ces autos jusque dans nos concessions et que c'est pas très bon pour l'écologie mais ça, en ce qui concerne ce qu'en pensent ces messieurs les constructeurs derrière leurs beaux discours, je crois que je n'ai pas besoin de faire un dessin sur le sujet :mad:

M'enfin bon, il s'agit des Renault mais pas seulement, même si chez PSA, une bonne partie de la production est restée à Sochaux.

Et en revanche, lĂ  oĂą je suis moins d'accord avec tucsy...

tucsy a écrit:
Alors tes argument Ă  2 balles ....

Euh... Y a quand même d'autres façons de dire les choses :/

M'enfin bon, comme ça, juste en passant, je roule dans une japonaise fabriquée en France... moi... au moins :jap: :clap:

MessagePostĂ©: Jeu 26 FĂ©v 2009 15:09 

Roule au GPL: Toujours
En effet, c'est un sacré argument à deux balles. :lol: C'est pourtant une idée bien ancrée, surtout chez vous les français.

Mes petits loups, c'est un économiste qui vous parle ! Ouvrez vos cahiers ! (et vos oreilles... Enfin, vos yeux ! Bon, soit ! Mettez vos lunettes et écoutez si ça sent bon !)

Pensons à toutes sortes de délices produits en France : Camembert, vin,... Et prenons aussi le cas d'une Dacia made in Romania !

Pourquoi un pays exporte-t-il (soit des surplus par rapport à ce qui est consommé au niveau national, soit des biens 100% destinés à l'exportation) ? Pour pouvoir importer, voyons !
Alors je vous entends me dire "Mais pourquoi importer ?" En effet, l'on pourrait très bien produire une voiture en France, et du vin/camembert en Roumanie ! C'est là que je vous entends rire d'ici !

C'est là qu'il me faut introduire la notion d'avantage comparatif : on dit qu'un pays a un avantage comparatif par rapport à un autre pays dans la production d'un bien si il peut "produire plus efficacement" que l'autre pays, c'est-à-dire produire une même quantité d'un bien, mais avec moins de facteurs de production (matières premières, heures de travail) et/ou produire plus avec la même quantité de facteurs de production.

Dans la pratique, on dit que la France a un avantage comparatif à la production de vin, car les conditions climatiques et géologiques en Roumanie rendront certainement plus difficile la production de vin : il faudra beaucoup de patience, d'engrais et de travail pour produire un vin tout à fait moyen. :/

En revanche, l'on dit que la Roumanie a un avantage comparatif dans la production automobile, qui requiert pas mal de travail d'assemblage, or le coût de l'heure de travail est moins cher en Roumanie qu'en France.

C'est ainsi que les contraintes techniques déterminent les flux commerciaux entre pays ; les exportations permettent de dégager des moyens afin d'importer (sans s'endetter outre mesure) l'importation permet aux consommateurs d'acquérir des biens moins chers, et l'exportation permet aux étrangers de faire la même chose, sauf que là il faut se mettre à leur place : "l'importation permet aux consommateurs d'acquérir des biens moins chers"... etc ! Et la boucle est bouclée. On voit donc qu'exportation et importation (lorsqu'il s'agit de flux commerciaux réguliers et non d'opérations ponctuelles) sont intimement liées.

MessagePostĂ©: Jeu 26 FĂ©v 2009 17:40 

Desolé pour les 2 balles...
Mais il faut en savoir un peu plus sur son sujet..
Allez sans rancune...

MessagePostĂ©: Jeu 26 FĂ©v 2009 18:55 

Philippe1983 a écrit:
Pourquoi un pays exporte-t-il (soit des surplus par rapport à ce qui est consommé au niveau national, soit des biens 100% destinés à l'exportation) ? Pour pouvoir importer, voyons !
Alors je vous entends me dire "Mais pourquoi importer ?" En effet, l'on pourrait très bien produire une voiture en France, et du vin/camembert en Roumanie ! C'est là que je vous entends rire d'ici !

Un pays qui a une balance commerciale déficitaire est un pays qui s'appauvrit. Et justement, la France est déficitaire ...
On importe ce que l'on ne peut pas avoir (pétrole, gaz, ...), mais importer des produits fabriqués par des personnes sous payées sans couverture sociale, indemnités chômages, retraites, ... (sur qu'après, il y a moins de charge sociale).
Désolé, mais pour reprendre tes termes : économiste à 2 balles qui préfère s'appauvrir !

tucsy a écrit:
Desolé pour les 2 balles...
Mais il faut en savoir un peu plus sur son sujet..
Allez sans rancune...

Et en quoi je ne le sais pas ? Et le bureau d'étude, il est où ? Et toutes les Renault viennent de l'étranger ? (pourquoi alors des équipementiers ont fermé récemment : ah oui, à cause de PSA, d'ailleurs la famille qui y travaille est au chômage partiel, et pour notre économiste, la filière vin en Alsace, elle embauche pas). Je suis d'accord que j'ai généralisé et que toutes les voitures étrangères ne viennent pas en bateau (puisque notamment certaines ont été fabriqués en France), mais elles ne viennent pas toute seule par magie non plus !

Aller, sans rancune (mais c'est un peu facile de critiquer, de ne pas laisser le droit de réponse, puis de clore le sujet, comme ça, c'est moi qui passe pour le mauvais parleur, alors que personne ne parlent de tout ces gens qui se retrouvent au chômage aujourd'hui)

MessagePostĂ©: Jeu 26 FĂ©v 2009 19:33 

Ok tu as partiellement raison mais dans ton raisonnement tu peux aussi parler de Toyota qui a une usine dans le nord et qui fabrique des autos,Donc ce qui y travail sont bien content que des gens achete toyota qui n'est pas une marque francaise n'est-ce pas.
Maintenant je pense que le problem de l'emploi dans le monde automobile ne fait que commencé et pourquoi sommes nous si en retard sur l'hybride?
La solution est peut etre la il faut arreter de tout miser sur le diesel..

MessagePostĂ©: Jeu 26 FĂ©v 2009 23:29 

Ok. Pour Toyota, j'avais pas mis le nom, mais j'y ai fait allusion dans mon dernier post.

Pour l'emploi dans le monde automobile, je pense que cela va repartir, notamment par cette prise de conscience de plus en forte qui se tourne vers des auto consommant moins. Mais, comme pour le GPL, la France est hélas bien en retard (idem pour l'habitat)

Mais il est vrai qu'il y a un lobbying très important pour le diesel en France

MessagePostĂ©: Ven 27 FĂ©v 2009 09:41 

Philippe1983 tu es économiste? En tout cas ce que tu dis est intéressant (et vrai au passage)... Merci Ricardo, c'est ça? :hello:

Juste un petit commentaire sur l'hybride et le diesel, ne vous emballez pas trop les amis, on n'en n'est pas encore sorti du "tout mazout" car PSA travaille depuis longtemps sur un HDi-Hybride! :lol:

Au-delà de l'impact écologique qui est (mis à part pour le CO²) effectivement à la défaveur du diesel, ce type de véhicule couplé au FAP du même constructeur reste toujours moins polluant que le vieux tacaud essence qui pue et fume bleu/violet qu'on voit partout dans nos campagnes (et même en ville)... :icon6.gif:

Alors nous devrions plutôt nous réjouir que PSA n'essaie pas de simplement "copier" ce que fait Toyota. Espérons que leur moteur voit le jour bientôt parce-qu'au dernières nouvelles c'est pas gagné... :/

Sinon, pour retourner au sujet d'origine je suis allé chez mon Concessionnaire Chevrolet le plus proche (en Gironde de toutes façons il n'y en a pas 15) et j'ai vraiment été emballé par ce que j'y ai vu, ma copine aussi (car le véhicule est pour elle quand même). Même si on n'a pas d'argent et que pour l'instant on ne peu pas se l'offrir (même à ce prix malheureusement...) les vendeurs ont passé du temps avec nous... bien loin du snobisme des autres concessionnaires qui ont bien vu qu'on n'avait pas l'intention d'acheter.

Pour finir, on m'a dit qu'ils avaient un carnet de commandes qui avait explosé et qu'une commande ferme d'Aveo GPL-i ne serait livrée qu'en septembre! :smiley271.abgif.gif:

MessagePostĂ©: Ven 27 FĂ©v 2009 09:50 

l'économie c'est ce que fait entre autre la famille Peugeot, fabriquer en france et vivre en Suisse.

MessagePostĂ©: Ven 27 FĂ©v 2009 20:33 

vu l'imposition en france, je les comprends, Ă  leur place, je ferais pareil :lol:

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure