Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 22 Juin 2025 11:06

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour, C5 V6 GPL + Vieux camping car merco 308 GPL
MessagePostĂ©: Mer 25 Juin 2008 19:57 

Bonjour Ă  tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une belle C5 V6 BVA toutes options, 1ere version fin 2001, 100000Km pas très cher.
J'ai déjà un vieux Camping car mercedes 308 monté au GPL.
Voila pour les présentations
Merci à toutes les personnes qui donnent des détails techniques.
Jérémiah

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: Bonjour, C5 V6 GPL + Vieux camping car merco 308 GPL
MessagePostĂ©: Jeu 26 Juin 2008 06:21 

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut,

Je viens juste de vendre ma C5 V6 BVA de 2001 aussi, équipée GPL bien sûr. La mienne avait 143000 km et pas de gros soucis si ce n'est un allumage continué du témoin de diag moteur pour prévcatalyseurs défaillant. Celà n'avait aucune incidence sur le feulement du V6 tant au GPL qu'au SP. Visiblement, ce serait lié au kit AG car mon installateur m'a confirmé ne pas avoir réussi à résoudre ce problème sur d'autres V6 PSA 210 ch monté avec du AG. (Je n'avais pas ce problème avec le V6 197 ch de la Xantia, mais elle n'avait pas de précatalyseurs.)
Sinon, pour information, les bobines d'allumages sont assez fragiles sur les premiers modèles, mais je suppose que les tiennes ont déja dues être remplacées.
Enfin derniers détail : qu'elle est la marque de ton montage GPL et à quel prix as-tu acquis ce véhicule ? (pour voir si j'ai bien vendu le mien !).
Enfin, bienvenue parmi nous sur ce nouveau forum.

Xantia V6 Activa en AG
C5 V6 BVA Exclusive en AG aussi
807 V6 BVA AM2004 équipée en Prins VSI à 86000 km
Chevrolet Captiva V6 3.2L 230 LT équipé en Prins VSI2 à 75000 kms les français ayant renoncé à monter des V6 dans leurs productions !

MessagePostĂ©: Jeu 26 Juin 2008 08:31 

flechebleue74 a écrit:
Salut,
...
La mienne avait 143000 km et pas de gros soucis si ce n'est un allumage continué du témoin de diag moteur pour prévcatalyseurs défaillant. Celà n'avait aucune incidence sur le feulement du V6 tant au GPL qu'au SP. Visiblement, ce serait lié au kit AG car mon installateur m'a confirmé ne pas avoir réussi à résoudre ce problème sur d'autres V6 PSA 210 ch monté avec du AG.

Ton installateur ne se foule pas !

Il y a eu des soucis au tout début sur ce moteur, du fait d'une doc avec un mauvais ordre d'allumage (merci AutoData !). Ces défauts ont été vite corrigés et une note d'information a été envoyée à tous les installateurs.

Il existe de ces moteurs avec plus de 400 000 km au GPL avec le pot catalytique d'origine

Que ton installateur se rapproche de son fournisseur, et le problème sera résolu.

MessagePostĂ©: Lun 16 FĂ©v 2009 00:22 

Bonjour Ă  tous,

Désolé je ne suis pas revenu sur ce forum depuis 6 mois. Je n'ai rien contre, bien au contraire mais j'ai été très occupé ces 6 dernier mois.
La voiture a maintenant 117000Km est tourne a merveille, si ce n'est qu'elle m'indique "système antipollution moteur défaillant" au démarrage et que le voyant jaune reste allumée, malgré cela elle continue a tourner normalement.
Quelques fois elle indique "système antipollution moteur déficient" est alors là elle tourne pas rond, je dois couper le monteur et au redémarrage elle fonctionne a nouveau correctement. J'ai vu mon garagiste qui m'a dit que c'était sans doute les bobines d'allumages, elle sont fragile sur ce moteur, que tant qu'elle fonctionne encore c'est pas la peine de les changer, il y en a 6 à 50 euros pièce, leurs durées de vie est de 60000Km elle seront à remplacer à la prochaine révision des 120000.
J'ai remarqué que lorsque le voyant jaune s'éteint, he oui ça arrive des fois, chaque fois qu'il revient c'est lors d'un basculement essence vers gaz. Je pense qu'il y un "trou de combustion" est que le calculateur comprend plus rien. Si je n'ai pas le message au basculement je ne l'aurai plus.
Voila, je vous mettrai des photos si vous voulez?
Sinon la voiture je l'ai payé 8500Euros.Elle est toutes options, boite auto ou séquentiel, navigateur couleur sur un grand écran, intérieur cuir beige, extérieur bleu nuit.
Je promet que je reviendrai avant 6 mois. :lol:

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure