jp83 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes déjà .
Voilà , je suis tombé sous peu dans le monde du GPL avec une voiture d'occasion ,après avoir réglé tas de soucis , je m'attaque au problème du GPL qui marche comme il peut.
Après avoir enfin compris ( bien que c'est pas sûr ) comment on mets en route tout ça , je commence à rouler un peu.
A basse vitesse , genre 40-60 km/h ça se passe bien à premùière vue tant que le moteur n'est pas très chaud ( 50 à 70 °C à l'indicateur de température ) mais au dela vers 70-80 la voiture broute légèrement , au dela , c'est des grands accoups ..
Plus la température monte ,plus la vitesse ou ça broute baisse , bref à chaud 80-85°C à l'indicateur , le système passe en rouge et le GPL ne s'active même plus....
Bref , au démarrage , je passe en mode GPL , au bout d'une durée assez courte genre 3/4 minutes , la voiture roule au GPL , si je reste à 60 ou 70 km/h même 15 minutes tout se passe bien.
Le montage date de 2000 , impossible de trouver des documentations sur les équipements ou composants constituants , quelqu'un as-til eu ou vécu cette cas ?
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai des soucis avec la carburation gpl. D'abord, j'ai eu un souci de sous régime moteur. Démarrage au quart de tour mais impossible de dépasser les 2500 tours, comme si le moteur était bridé ou si je roulais sur trois pattes; En montée, je roule péniblement à 60 kmh et à 90 kmh maxi sur du plat. J'ai pensé que j'avais un carburant de mauvaise qualité. D'ailleurs, le problème a rapidement disparu. Mais un ou deux jours plus tard, j'ai entendu des explosions dans le pot d'échappement, en décélération. Depuis, je ne roule plus qu'en mode essence et là , pas de problème de sous régime ou d'explosion. Récemment, j'ai à nouveau eu le problème de sous régime alors que j'étais repassé en mode gpl. Je suis maintenant à la recherche d'un garage compétent près de Roanne, ou de Lyon.
Avez-vous identifiez vos problèmes de carburation et si oui, les avez vous résolu?
Merci de votre parrticipation !