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 Sujet du message: Bonjour bonjour
MessagePostĂ©: Mar 23 FĂ©v 2010 15:48 
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Inscription: Mar 23 Fév 2010 15:42
Messages: 2
Bonjour bonjour,
Toute nouvelle sur le forum ...et déjà plein de questions à poser :-)
Je veux donc m'acheter un utilitaire GPL à aménager... Et je voudrai savoir si ce n'est pas "dangereux" d'installer un lit et autre juste au dessus du système GPL ?
Et deuxième grosse question ,je suis allée voir un Scudo équipé GPL ce matin...Il me plait beaucoup mais le gars m'a dit qu'il fallait surveiller la consommation de liquide de refroidissement car il remettait un quart de bidon tous les 15 jours...Il m'a dit que c'était normal sur les GPL....mais je voulais savoir si c'était vrai parce qu' à part parcourir les forums, je n'y connais pas grand chose !
Merci beaucoup

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BientĂ´t au GPL ...


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 Sujet du message: Re: Bonjour bonjour
MessagePostĂ©: Mar 23 FĂ©v 2010 15:51 
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Inscription: Lun 20 Oct 2008 11:16
Messages: 447
Localisation: DRAVEIL
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Alors là c'est bien la première fois que j'entends un truc pareil.
Il ne doit pas y avoir de consommation du liquide de refroidissement ou vraiment de façon trés infime et sur une longue période.
Si ce véhicule consomme autant de liquide de refroidissement c'est que le joint de culasse est mort ou il y une fuite ailleurs.
Donc véhicule à éviter d'acheter.

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OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.


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 Sujet du message: Re: Bonjour bonjour
MessagePostĂ©: Mar 23 FĂ©v 2010 17:25 
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Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue


bruno aveo a écrit:
Alors là c'est bien la première fois que j'entends un truc pareil.
Il ne doit pas y avoir de consommation du liquide de refroidissement ou vraiment de façon trés infime et sur une longue période.
Si ce véhicule consomme autant de liquide de refroidissement c'est que le joint de culasse est mort ou il y une fuite ailleurs.
Donc véhicule à éviter d'acheter.


Bruno a raison.


Les scudo et ses jumeaux ou triplés français sont connus pour avoir des pb de joints culasse que se soit en diesel mais aussi les rare essences. Par la concecption du véhicule les moteurs sont mal refroidis. Il n'y eu une amélioration que sur les HDI.









Attention ......











.............; il y a une taupe :mariododo:

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


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 Sujet du message: Re: Bonjour bonjour
MessagePostĂ©: Mar 23 FĂ©v 2010 18:07 
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Inscription: Dim 18 Nov 2007 01:00
Messages: 698
Localisation: charleville mezieres
comme dit plus haut , a eviter .... ca sent le joint de cullasse a plein nez .
et puis pas evident de trouver un utilitaire au gpl et qui soit fiable :cry: , voici un modele tres fiable mais faut le trouver en essence pour pour l'equiper gpl :/ http://www.leboncoin.fr/vi/94621222.htm?ca=8_s
j'en ai deja vu un , mais c'est tres rare , faut parfois chercher tres loin ...
bon courage ;)


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 Sujet du message: Re: Bonjour bonjour
MessagePostĂ©: Jeu 25 FĂ©v 2010 22:23 
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Inscription: Mar 23 Fév 2010 15:42
Messages: 2
Ok merci beaucoup pour les réponses , bon j'ai lâché l'affaire pour le scudo !!!

Et je redemande des conseils pour ça :

Un 806 gpl-essence.de 1995, 170 000 km. Joint de culasse fait recement+revision fait par garage avec facture.
2300 euros à débattre .

Est ce que ça vous parait correct ?
Et si oui que dois je regarder si je vais le voir ? ( oui, vaste question, je sais :smiley271.abgif.gif: )

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BientĂ´t au GPL ...


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