Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 24 Juin 2025 18:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour d'Ardèche,
MessagePostĂ©: Jeu 3 Juin 2010 07:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 4 Avr 2010 17:07
Messages: 3
Roule au GPL: Souvent
Bonjour Ă  tout le monde,
J'habite Ă  la campagne mais on y trouve des pompes Gpl !
Ma voiture est une 205 Cj 1.4i de 1994, équipée d'un système OMVL Reg 90 E.
Le moteur a été changé suite à un joint de culasse très malade (maladie connue des Tu ?) mais à plus de 200.000kms.
Et je n'ai pas les certificats de conformités car je ne savais pas qu'ils existaient et étaient obligatoires. Le réservoir doit être éprouvé (ou changé) et je viens de remplacer le vapo (Moteur qui broutait = membrane sèche ?) . Je ne l'ai pas encore remise en route au Gpl mais c'est en chemin (je n'ose pas dire en bonne voie car rien n'est simple surtout du côté des installateurs: dépanneurs.)
Je ne savais pas que je rentrais dans un univers autant nébuleux en achetant cette voiture mais elle me plait et je la garde!
(et têtu avec çà !)....
Bonne route Ă  tous ,
Michel.

_________________
Peugeot 205 cj 14i moteur TU de 06/1994 200.000 kms kit gpl : omvl reg


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Bonjour d'Ardèche,
MessagePostĂ©: Jeu 3 Juin 2010 09:34 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue voisin ! :top:

Si tu croises une flèche jaune (expression des voisins :zemin: ), y'a des chances que ce soit moi ! :D

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour d'Ardèche,
MessagePostĂ©: Jeu 3 Juin 2010 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Image

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour d'Ardèche,
MessagePostĂ©: Jeu 3 Juin 2010 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
micmac a écrit:
Je ne savais pas que je rentrais dans un univers autant nébuleux en achetant cette voiture mais elle me plait et je la garde!

Bah c'est comme tout ce qu'on ne connait pas ou peu, au début c'est impressionnant mais une fois qu'on s'y est fait, ça le fait tranquille sans se prendre la tête ;)

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour d'Ardèche,
MessagePostĂ©: Jeu 3 Juin 2010 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Mai 2010 21:58
Messages: 56
Localisation: Aude (11)
Roule au GPL: Toujours
Bienvenue parmi nous :hello:

Pas trop difficile Ă  remplacer le joint de culasse sur le TU ;)

_________________
Buick Park Avenue 1992 GPL PRINS Injection Séquentielle Gazeuse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour d'Ardèche,
MessagePostĂ©: Jeu 3 Juin 2010 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 4 Avr 2010 17:07
Messages: 3
Roule au GPL: Souvent
Merci Ă  vous,
Effectivement le Gpl n'est pas trop compliqué quand on s'est bien pris la tête mais grâce a ce forum il est possible de s'y retrouver ; pour le joint de culasse c'est plus rapide et moins cher de changer de moteur (d''occasion) et çà évite une épreuve de la dite culasse...
Quant au post concernant mon réservoir, je vais quand même au rendez-vous pouravoir un devis, les agents de la drire de l'Ardèche, des Bouches-du -Rhône, du Vaucluse et de l'Hérault ne sont pas joignable avant la semaine prochaine...
Et Paris ne répond pas ! Mais je vous tiens au courant....

_________________
Peugeot 205 cj 14i moteur TU de 06/1994 200.000 kms kit gpl : omvl reg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour d'Ardèche,
MessagePostĂ©: Ven 4 Juin 2010 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue.


Tu nous mettra des photos de ta belle.


Jusqu'en février dernier on avait encore notre 205 cab. Une CJ de 89, donc a carbu. Ca marche très bien, entretien très simple, c'est fiable et ça peut etre très raisonnable en conso.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika