Bonjour à toutes et à tous. Je m'appele Julien, j'ai 29 ans, j'habite prés d'Orange dans le Vaucluse et je suis l'heureux possesseur d'une Clio Chipie blanche 1 phase 2 de 1998 monté Vialle en aspiré. Ce fut la voiture de fonction du directeur de la DDE de la Moselle de 1998 à 2008, date à laquelle je l'ai acheté. Elle avait alors 60000 kms et en totalise aujourd'hui 170000 kms de pur bonheur. C'est la voiture avec laquelle je fais mes petits trajets quotidiens. Je possede également un Audi S3 Oettinger de 2002 pour lequel j'ai une toute autre utilisation

.
Pour en revenir à la Clio, elle est comme neuve (meme la peinture brille) mais depuis deux semaines le calculateur Gpl situé sous le siége s'est mis en sécurité et le commutateur clignotte en vert et en rouge signalant le problème. Mon réparateur n'arrive pas a enlever la sécurité. J'ai essayé de débrancher la batterie, de retirer le fusible et j'ai oter physiquement le boitier de la voiture pendant plusieurs jours dans succés. Mon réparateur avait par chance la même voiture(mais orange) en entretien quand je la lui amené. Il a donc pu intervertir mon boitier avec l'autre et là le systeme gpl est reparti. Je recherche donc une solution pour faire un reset du calculateur. Sur celui-ci il y a une prise "diagnosis" mais apparement personne n'a encore l'outil informatique a brancher dessus.
Je précise que la voiture fontionne parfaitement à l'essence.
Merci Ă tous d'avoir pris le temps de me lire.
Gépéellement votre