Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 19 Avr 2025 14:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: BMW 520I TOURING
MessagePostĂ©: Lun 8 Sep 2008 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 AoĂ» 2008 07:13
Messages: 113
Localisation: province de Liège...Belgique
img0424ph6.jpg
img0424ph6.jpg [ 186.52 Kio | Vu 1777 fois ]


img0425ti8.jpg
img0425ti8.jpg [ 125.2 Kio | Vu 1777 fois ]


Et voilĂ ...

C'était tout de même pas compliqué de monter ça comme ça...
Plus de genes pour démonter quoi que ce soit , discrétion et finition sont là...


Dernière édition par xavier12473 le Mar 9 Sep 2008 07:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: BMW 520I TOURING
MessagePostĂ©: Lun 8 Sep 2008 23:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Sep 2005 01:00
Messages: 614
Localisation: Territoire de Belfort (90)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Salut,

Beau boulot, mais par contre ça va imposer une dépose du collecteur une fois qu'il faudra nettoyer les distributeur.

@+
matien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 520I TOURING
MessagePostĂ©: Mar 9 Sep 2008 07:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 AoĂ» 2008 07:13
Messages: 113
Localisation: province de Liège...Belgique
Salut.

D'une part la dépose du collecteur n'est pas compliquée et d'autre part il y a moyen de les démonter par au dessus.
Les vis sont au dessus puis faire glisser le tout.
Pour les tuyaux ce sera la joie.

Avec ce que n'a pas eu l'instalateur(la patience) il y a moyen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 520I TOURING
MessagePostĂ©: Mar 9 Sep 2008 07:23 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
woaaa c'est beau ! :D

euh... par contre la dernière photo floutée et immensément grande ne va pas du tout désolé :lol:
:hurle: Utilise plutôt l'outil "Ajouter des fichiers joints" fourni par le forum sous l'éditeur de message, il est simple d'utilisation et redimensionnera automatiquement tes photos ;)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 520I TOURING
MessagePostĂ©: Mar 9 Sep 2008 07:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 AoĂ» 2008 07:13
Messages: 113
Localisation: province de Liège...Belgique
Correction faite...

Je suis pas trop doué en informatique et après avoir essayé j'ai capitulé car au bout de longues minutes il m'avait refusé de charger les photos...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 520I TOURING
MessagePostĂ©: Mar 9 Sep 2008 08:19 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bizarre, je viens de le faire dans ton message et ça a bien marché pourtant :??:
peut-être que tes photos étaient trop grosses sur ton disque dur quand tu as essayé de les insérer par le bouton "Parcourir"... il te suffit dans ce cas de les repasser d'abord avec ImageResizer par exemple, téléchargeable ici (licence Gratuite si tu cliques le bouton bleu "télécharger")

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 520I TOURING
MessagePostĂ©: Ven 30 Jan 2009 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 AoĂ» 2008 07:13
Messages: 113
Localisation: province de Liège...Belgique
Le GPL (LPG pour moi)est un carburant "original" si on en croit le nombrte de véhicules qui fonctionnent au gaz par rapport au diesel ou à l'essence.
Pour l'ordi j'ai pensé que comme pour le gaz ça me reviendrait moins cher et ça irait mieux donc des sites de téléchargements pour PC ne me servent à rien...
J'écris depuis un IMAC

-- Edit du Ven 30 Jan 2009 20:00 --

Salut.

Encore une dose d'emmerdes!
Alors que j'ai du gaz dedans, j'ai refait le plein pour être sur, le système fait comme s'il était vide.

Il faudrait créer un post pour résolution des pannes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 520I TOURING
MessagePostĂ©: Ven 30 Jan 2009 20:17 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
xavier12473 a écrit:
Il faudrait créer un post pour résolution des pannes...


Oui, crée un topic pour ce problème précis dans la section "LE GARAGE", afin d'y récolter un peu d'aide :jap:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 520I TOURING
MessagePostĂ©: Mer 22 Avr 2009 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 AoĂ» 2008 07:13
Messages: 113
Localisation: province de Liège...Belgique
Je viens de trouver mais il y a pas beaucoup de réponses...

-- Edit du Ven 13 Fév 2009 19:20 --

Je vais faire un nouveau post pour déconseiller certains installateurs!
Cet espèce de trou du c*l avait monté les injecteurs à l'envers, le détendeur vivait ses dernières heures et le capteur map a laché.
Sans compter la super présentation, le mauvais emplacement des entrées d'injecteurs et encore bien d'autres déjà cités...

-- Edit du Mer 22 Avr 2009 22:42 --

Salut.

Question peut ĂŞtre un peu stupide...

Que signifie le hot à côté du tittre?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 520I TOURING
MessagePostĂ©: Jeu 23 Avr 2009 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Juil 2007 01:00
Messages: 380
Localisation: Belgique
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Que tu es un chaud lapin :D
Non, ça veut dire "sujet populaire".

_________________
Fiat Grande Punto Abarth 1,4L 16V 155ch de 2009, install King-AEB MP48OBD. Une bombe capricieuse...
+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 520I TOURING
MessagePostĂ©: Jeu 23 Avr 2009 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Avr 2009 17:46
Messages: 198
Localisation: 91
Roule au GPL: Toujours
C'est juste un peu interdit de monter des colliers à serrage sur les durites de Gaz (peu etre autorisé à l'étranger comme d'autres choses), ils doivent etre à sertissage et ceux qui sortent des injecteurs il n'y a pas de colliers?
xavier12473 a écrit:
img0424ph6.jpg


img0425ti8.jpg


Et voilĂ ...

C'était tout de même pas compliqué de monter ça comme ça...
Plus de genes pour démonter quoi que ce soit , discrétion et finition sont là...

_________________
Clio III


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 520I TOURING
MessagePostĂ©: Jeu 23 Avr 2009 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 AoĂ» 2008 07:13
Messages: 113
Localisation: province de Liège...Belgique
Elle est passée au contrôle technique comme c'était quand elle est sortie de son atelier...

Autrement dit ils sont pas difficiles...
Maintenant il y a des colliers partout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 520I TOURING
MessagePostĂ©: Jeu 23 Avr 2009 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Avr 2009 17:46
Messages: 198
Localisation: 91
Roule au GPL: Toujours
Tu me dira au CT ils ne sont pas formés plus que ça sur le GPL une carte grise EG et un certificat de conformité et ça roule, mais je pensais surtout à la Drire. Chez nous en Essonne ça ne passe pas avec des collier à serrage.
xavier12473 a écrit:
Elle est passée au contrôle technique comme c'était quand elle est sortie de son atelier...

Autrement dit ils sont pas difficiles...
Maintenant il y a des colliers partout.

_________________
Clio III


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 520I TOURING
MessagePostĂ©: Jeu 23 Avr 2009 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 AoĂ» 2008 07:13
Messages: 113
Localisation: province de Liège...Belgique
C'est quoi exactement la drire?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 520I TOURING
MessagePostĂ©: Jeu 23 Avr 2009 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Juil 2007 01:00
Messages: 380
Localisation: Belgique
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
L'équivalent de notre DIV, je pense...

_________________
Fiat Grande Punto Abarth 1,4L 16V 155ch de 2009, install King-AEB MP48OBD. Une bombe capricieuse...
+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 520I TOURING
MessagePostĂ©: Jeu 23 Avr 2009 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Avr 2009 17:46
Messages: 198
Localisation: 91
Roule au GPL: Toujours
La Drire (Directions régionales, industrie, recherche et de l'Environnement), c'est en faite l'organisme qui homologue et qui valide la transformation de ta voiture au GPL, le professionnel lui présente le véhicule sur lequel il a installé le gaz et l'inspecteur vérifie les homologations matériel et les normes de montage. Une fois l'attestion délivrée et la carte grise modifiée, nous pouvons rouler en toute légalité, voilà.
Philippe1983 a écrit:
L'équivalent de notre DIV, je pense...

_________________
Clio III


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 520I TOURING
MessagePostĂ©: Mar 9 Juin 2009 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 AoĂ» 2008 07:13
Messages: 113
Localisation: province de Liège...Belgique
Nico91290 a écrit:
La Drire (Directions régionales, industrie, recherche et de l'Environnement), c'est en faite l'organisme qui homologue et qui valide la transformation de ta voiture au GPL, le professionnel lui présente le véhicule sur lequel il a installé le gaz et l'inspecteur vérifie les homologations matériel et les normes de montage. Une fois l'attestion délivrée et la carte grise modifiée, nous pouvons rouler en toute légalité, voilà.
Philippe1983 a écrit:
L'équivalent de notre DIV, je pense...


Ici c'est le propriétaire qui passe sa voiture...

Je viens de passer la mienne au contrĂ´le technique.
C'est moi qui avait changé le détendeur et étant donné que c'est de l'alu, j'ai pas osé serrer comme un malade...
J'avais une fuiote au détendeur.
Interdit à la circulation pour une petite fuite, c'est franchement exagéré!
10 minutes après le refus c'était déjà réglé!
Elle est repassée vendredi dernier sans remarques même avec les modifs effectuées!

-- Edit du Mar 9 Juin 2009 18:00 --

Nouveau problème...
Elle tourne sur 5 pattes...
J'en ai marre de ce djrtyfkg;hjkgfl!
Il m'a entubé mais il risque d'avoir des petits ennuis!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 520I TOURING
MessagePostĂ©: Mar 9 Juin 2009 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
salut,

tu veux dire quoi par injecteurs Ă  l'envers et vapo Ă  l'envers?

je vois pas trop comment on pourrait monter celĂ  Ă  l'envers?

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 520I TOURING
MessagePostĂ©: Lun 14 Sep 2009 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 AoĂ» 2008 07:13
Messages: 113
Localisation: province de Liège...Belgique
Le vapo est probablement la pièce qu'il a le mieux montée!
Que ce soit le cablage, la bonbonne(tuyaux mis sans réfléchir), l'interrupteur, l'entrée de gaz, et meme les injecteurs, rien n'a été monté comme il faut.
Le gars que j'ai été voir m'a expliqué que lorsqu'ils reçoivent un kit, il y a des instructions.
Ces instructions disent tel injecteur pour tel cylindre.
Si ce n'est pas monté comme il se doit, le collecteur se remplit de gaz, comme en système aspiré et le rendement est celui d'un système aspiré!
Si c'était pour avoir un système aspiré, j'en avais un et je n'avais pas besoin de lui donner 750€ de montage!

-- Edit du Ven 10 Juil 2009 21:36 --

Du neuf!!!

J'ai eu un soucis avec la 520i...
Plus de compressions...
J'ai cherché après un moteur, puis ai regardé les prix demandés pour une voiture...
J'ai trouvé une autre, plus propre que la mienne pour moins cher que seulement un moteur...

J'ai donc transféré mes "accessoires" de la 520i vers la nouvelle qui est une 525i...
Pour le gaz, j'ai mis environ un jour et demie...
J'ai encore eu une surprise!
Au niveau de la bonbonne, j'ai retiré les tuyaux, puis les sangles et puis j'ai sorti la bonbonne.
C'est une 77 litres ronde en place de la roue de secours mais elle rewsortait bien malgré le 225 (voir plus) prévu dans l'emplacement à l'origine...
En fait la bonbonne dépasse de moins que la hauteur du plancher...
Le seul truc c'est que, le boitier étanche arrive contre le bord de l'espace de roue de secours.
Il a donc rajouté une planche en dessous afin de remonter la bonbonne et m'amputer le coffre de 7cm sur la hauteur du plancher!!!
Alors qu'il suffisait de prendre un marteau et un burin et de mettre un bon coup (quelques uns quand même)sur le coin pour pouvoir laisser passer le boitier étanche!
Image
Image
Quand on vopit les photos du début sur la même caisse... :ouin:

-- Edit du Lun 14 Sep 2009 22:30 --

J'ai remplacé aujourd'hui un des deux matrix(rail injecteur).
400€!
Plus jamais une instal d'occase et encore moins mettre les roues chez cet espece d'abruti!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 520I TOURING
MessagePostĂ©: Mar 15 Sep 2009 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Mai 2008 01:00
Messages: 194
Localisation: Oise / Aisne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oui, a ce rythme la, cela va te couter plus chère qu'une installation neuve directe, si ce n'est déjà le cas.

_________________
BMW E46 Prins VSI depuis aout 2008


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika