Bon j'ai pris le temps et j'ai monté mon BLOS
J'ai fait un réglage "au ressenti" : j'ai fait comme dit dans le manuel. Je visse à fond la richesse, je desserre de 2 tours 1/2.
et j'ai ouvert petit Ă petit jusqu'Ă ce que le ressenti en conduisant soit bon.
Du coup, je ne reconnais plus ma voiture !
Faut dire qu'avant avec mon système aspiré j'avais la moitié du diamètre d'admission qui était obstrué ...
Là ça respire beaucoup mieux !
-- Edit du Ven 9 Juin 2017 20:20 --
J'ai parlé un peu vite ...
Le réglag n'est pas top en fait ...
Voici ce que dit le manuel :
Code:
Réglage du vapodétendeur
Le pointeau de réglage du ralenti du vapo- détendeur BRC doît être vissé à fond, alors que la vis de réglage de la “sensibilité” gar- dera son étalonnage d’origine, à la seule exception des véhicules à carburateur et démarrant directement au gaz.
Réglage voitures non catalysées
Régler l’embout 10 vers la moitié de sa course (visser à fond et dévisser 2 tours et plus si besoin) (fig. 10).
Régler la vis du ralenti (visser à fond et dé- visser un tour et demi) (fig. 11).
Démarrer le moteur et commuter au gaz. En utilisant un analyseur de gaz d’échap- pement, faire tourner le moteur à 3500 RPM et rechercher le réglage qui permet d’obtenir en même temps le maximun de CO2 et le minimum de CO.
Régler finement l’embout 10 exactement comme une vis de réglage traditionnelle (plus on dévisse, plus on donne du gaz). Dans tous les cas, un déplacement de ± 2 mm du tube (2 tours du bouton moleté 10) modifie grandement la richesse du mélan- ge.
RĂ©gler le CO - CO2 au ralenti par la petite
vis et recontrĂ´ler Ă 3500 tr/min si OK.
Le Set 2000 pourra être très utile, particu- lièrement les premières fois, pour acquérir de l’expérience.
La voiture, une fois réglée correctement, doit pouvoir rouler jusqu’à 100-110 km/h avec une carburation légèrement pauvre (vitesse constante) mais la carburation doit s’enrichir rapidement dès que l’on appuie au fond de l’accélérateur. Aux régimes maximum le gaz ne doit pas manquer. Perfectionner le réglage du ralenti en agis- sant sur la vis 11.
Pour plus de sûreté, recommencer l’opéra- tion complète deux fois de suite.
Mais j'ai l'impression que les réglages sont inopérant ...
-- Edit du Dim 11 Juin 2017 16:42 --
J'ai fait quelques réglages aujourd"hui ...
J'ai un petit trou à bas régime, entre 1500 et 2000 tours je n'ai rien du tout sous la pédale ...
Par exemple, je ralentis, j'arrive à un cédez le passage, je ne peux pas repartir en 2nde ... Obligé de passer la 1ère sinon le moteur s'étouffe.