Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 09:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: BientĂ´t de retour ?
MessagePostĂ©: Jeu 15 AoĂ» 2019 23:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bonsoir le forum et ses membres,

Adepte des carburations alternatives depuis bientôt 15 ans, et du GPL en particulier, j'ai été contraint d'abandonner le GPL en 2013 lors du changement de fiscalité des véhicules professionnels. Du coup je suis devenu alcoolique... à l'E85 sur une Laguna 3 phase 2, Flex Fuel d'origine, moteur Nissan 2l 16V (code M4R). Véhicule increvable et d'une fiabilité remarquable (et oui, c'est bien une Renault) que j'ai racheté à ma propre société.

La voiture étant totalement amortie, du coup je me pose la question de l'équiper au GPL. Pour des raisons qui n'ont peut-être pas d'intérêt économique direct mais, comme gros rouleur, pour pouvoir bénéficier d'une possibilité de tri-carburation, quand par exemple la pompe E85 n'est pas très proche ou inexistante sur le secteur. Autre raison, celle de voyages réguliers en Espagne et en Italie ou le GPL est présent, surtout en Italie, ce qui m'éviterait de rouler au SP95 dans ces deux pays. Troisième raison, je ne vois pas de nécessité de changer de véhicule tant que celui-ci fera le taf, d'autant que je me méfie des équivalents en version "downsizé" (il suffit de constater les retours utilisateurs). Donc rajouter un plus avec le GPL constituerait une dépense raisonnable en comparaison d'un nouvel achat de véhicule.

Je vais atteindre les 200 000 km d'ici le prochain trimestre.

Mes questions sont les suivantes :

- Est-il prudent de convertir un moteur à 200 00 km ? Un professionnel du GPL m'avait indiqué que le Flex Fuel d'origine constituait un facteur positif pour le GPL car il est renforcé pour la résistance thermique sur certaines parties en comparaison d'un moteur classique.

- Quel kit ? Je n'ai plus suivi depuis 6 ans les évolutions techniques des systèmes.

- Une idée des prix ? Je n'ai plus suivi les évolutions fiscales non plus, et les conséquences éventuelles sur les tarifs.

Autre réflexion, en particulier pour l'Italie, serait la conversion GNV ("metano" en italien) mais la quasi absence de pompes en France rend ce choix beaucoup plus incertain.

Merci d'avance de vos réponses. :jap:

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: BientĂ´t de retour ?
MessagePostĂ©: Sam 17 AoĂ» 2019 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 15 Mar 2018 20:39
Messages: 28
Localisation: 68 Haut-rhin
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Vue le niveau des prix à l'installation, je ne suis pas sûr que ça soit intéressant à 200 000 km+ ? Ou alors c'est pour la beauté du geste...

a+
Beone

_________________
Ford Grand Tourneo Connect 1.6 ecoboost 150ch BVA 2015
49 465 km kit Prins injection liquide DLM3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BientĂ´t de retour ?
MessagePostĂ©: Mer 21 AoĂ» 2019 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Merci. Oui si les prix ont augmenté ça ne vaudra pas le coup.

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BientĂ´t de retour ?
MessagePostĂ©: Mer 21 AoĂ» 2019 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 844
Faut compter autour de 3000€ je pense pour un 4 cylindres.

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BientĂ´t de retour ?
MessagePostĂ©: Jeu 22 AoĂ» 2019 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2017 17:09
Messages: 313
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
La solution case pologne pour l'installation, vérification et dossier en France ?

_________________
Cadillac SRX V8 - 2004 GPL Prins VSI 1 cuve 67l (55l effectifs) torique sous caisse, 8 injecteurs Keihin Image vendu !!!
Roule en VE au quotidien.
Roule en saab, de temps en temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BientĂ´t de retour ?
MessagePostĂ©: Mer 28 AoĂ» 2019 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
3000 euros pour un Ă©quipement GPL maintenant !

Bigre... Les prix ont grimpé depuis que j'avais fait équiper une Mégane en 2007. Et surtout à l'époque j'avais eu les 2000 euros de crédit d'impôt. Aujourd'hui, plus rien de ce côté si j'ai bien pigé ?

Alucard suggère la Pologne : et l'Italie ?

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika