bricoducat a écrit:
Bof pendant ce temps la Fiat donne une leçon à VW de programmation :
Pourquoi faire compliqué (détection d’être testé etc...) quand on peut faire simple :
On commence à polluer après 22 minutes de fonctionnement.
http://www.autonet.ca/fr/2016/05/23/fia ... demissionshttp://www.reuters.com/article/us-fiat- ... SKCN0XL0MT-- Edit du Ven 1 Juil 2016 15:24 --
Et même les anglais semblent avoir compris, avec pour eux une expérience intéressante avec à Londres une augmentation des diesel dans le cadre de la lutte récente contre le CO2.
Augmentation il semble très corrélée avec la pollution de l'air.
https://www.theguardian.com/environment ... ays-reportBon ils sont occupé à d'autres choses en ce moment, mais
ça sent le sapin pour le mazout.
Si le Diesel ne faisait que sentir le sapin, ça serait merveilleux !

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"Certains véhicules diesel Fiat émettraient des taux de polluants 10 fois supérieurs aux normes admises. Bref, un scandale similaire à celui de VW.
Pourquoi 22 minutes? Parce que les tests antipollution prennent généralement 20 min ou moins à s’effectuer. On ignore quels modèles
Tournure politique
Des rumeurs courent que c’est l’équipementier Bosch qui aurait informé les enquêteurs allemands de l’existence d’un mécanisme qui désactiverait les filtres des pots d’échappement, selon le journal Bild am Sonntag."http://www.autonet.ca/fr/2016/05/23/fia ... demissionsAlors comme ça, chacun avait sa méthode !
Soit la température, soit la temporisation, soit la vitesse, soit le logiciel de détection des mesures ...
Il ne manquait plus qu'eux ...
Bienvenus au club des joyeux margoulins ! 