Bonjour,
En ce qui concerne cette histoire d'économiseur de carburant, j'en ai déjà entendu parlé et avait vu un reportage ou deux à la TV qui n'arrivait pas vraiment à prouver une réelle économie, ou que le système en question fonctionnait.
A priori, un champ magnétique pourrait en effet, en "rangeant" les molécules éventuellement améliorer une combustion. Le principal "hic" viendrait du fait que le dit champ magnétique ne pourrait pas être généré par de simples aimants. Une génératrice électrique serait nécessaire pour rendre la puissance nécessaire. De plus en supposant que l'aimant fonctionne, l'essence parcours au mieux quelques centimètres (ce qui au niveau moléculaire est considérable) alors comment prouver que les molécules sont restées bien à leur place jusqu'aux injecteurs??? Demandez à un enfant de ranger sa chambre à midi pour la venue de sa grand mère à 20h vous verrez si c'est encore rangé
Enfin, Si j'ai entendu parler de ce sytème pour des carburants liquides, je n'en ai jamais entendu parler pour le GPL même en injection liquide.
Les experts du site pourront peut être éclairer ma lanterne.
Il n'y aurait pas un volontaire pour créer un bon champ magnétique dans son moteur histoire de voir comment l'électronique de bord va clignoter, ça pourrait être intéressant !!!

Message à notre cher admin : ya ptet moyen de créer un topic sur ce sujet d'économiseur, ça pourrait être intéressant. Merci