Bonjour Ă tous,
Je commence par faire mon mea culpa parce que je ne sais meme pas avec certitude si le montage d'origine correspond Ă une injection gazeuse (mais il me semble que oui).
J'ai un berlingo de 2005 essence/GPL (montage d'origine).
Il y a 2 mois alors que j'étais sur l'autoroute en mode GPL, le voyant "alerte pollution" s'est allumé. Aujourd'hui encore il est présent en mode GPL mais s'éteint quand je passe en essence.
De plus en plus la voiture a du mal à switcher en mode GPL, parfois la jauge s'allume pour signaler que la réservoir est vide alors qu'il est à moitié plein (si j'arrete le moteur et redémarre, le problème se résout de lui même). Parfois le voyant GPL clignote sans s'arrêter mais je ne passe pas en mode GPL. La encore si j'éteins le moteur et rallume, il passe enfin en mode GPL.
J'ai lu que l'injection doit être parfaite et j'ai donc commencé par ce que je pouvais faire tout seul: changer le filtre à air et la semaine prochaine je remplace les bougies (s'il y a une méthodologie ça m'intéresse parce qu'elles ne sont pas super accessibles et surtout je n'ai aucune doc technique).
J'ai pris rdv au garage citroen mais la plupart refusent ("nous on touche pas au GPL"...), seule la grande concession de Bordeaux accepte mais il y a un mois d'attente et ils me facturent le devis (les yeux de la tête). Ca ressemble à une prise d'otage et je voudrais essayer de résoudre le problème tout seul.
N'hésitez pas à me renvoyer sur certains fils de lecture que j'ai peu ne pas trouver ou à me demander des infos non transmises.
Soyez juste un peu indulgent, je suis "ceinture blanche" en GPL et je commence juste à découvrir les différents éléments parce que j'ai un problème.
Merci de votre aide.