Bonjour !
Sur un Berlingo utilitaire GPL origine moteur ess 1.4i j'ai un souci depuis environ 1200km,
Le berlingo a un peu plus de 100000km
J’ai un petit souci si qqun peut m’aider svp
Quand le moteur est froid et que je mets le GPL celui si se met, si je reste au point mort et que j'accélère le moteur plein de fois, puis que j'attends et que je refais la chose multes fois pendant 10 minutes le GPL reste enclenche pas de soucis.
Des que je roule un peu par fois mĂŞme moins d'une minute le moteur ce remet en carburation essence

le témoin LPG vert se met a clignoter, et la jauge du réservoir ce place en mode essence également, pour réenclencher le système , je dois couper le contacte entièrement puis redémarrer le moteur, si je coupe le contacte sans couper la batterie et que je démarre le moteur, le témoin LPG continuera a clignoter, et le GPL se remettra pas.
PAR FOIS quand le moteur est chaud le GPL reste enclenche beaucoup plus de temps ( 20 30 minutes),
Mon vapodetendeur chauffe bien pourtant puisque celui si est chaud a environ 40-50° après seulement qqs secondes de fonctionnement du moteur.
Je suis presque sur que le souci viens suite au changement d’embrayage, avec un ami mécano nous avons tombé la boite pour changer l’embrayage ( voir présentation nouveaux membres pour avoir l’histoire) mais nous avons seulement déposé la boite le moteur est reste ds la voiture. J’ai inspecté au mieux que je pouvais voire si une sonde/cable/durite n’était pas débranché mais rien
Photos du montage GPL par iciJe pensais démonter le vapodetendeur, pour le nettoyer, mais je préfère avoir des avis avant
Je n’ai pas trop les moyen de payer le mécano, surtout vu le prix de la MO a 69€ qu’il facture aux GPL !!
Des idées ?? Merci beaucoup !