La Peugeot 607 V6, si tu cherches un compromis intéressant entre prestations offertes et coût à l'usage/achat

Et comme Peugeot n'est pas prêt de sortir une 608 avant au moins 2012, tu auras l'avantage d'avoir une auto qui n'est pas prête d'être déclassée par une génération suivante, contrairement à ce qu'il se passe régulièrement sur les allemandes par exemple. J'étais parti de ce principe pour le coupé 406 V6 : achat en janvier 2007 d'un modèle de 1997 bradé alors qu'il était en excellent état (et équipé GPL), il apparaissait alors tout à fait actuel malgré ses dix ans, car des coupés 406 neufs étaient encore commercialisés moins de 3 ans plus tôt... sans parler de son design qui inspire toujours de nouveaux bolides (les designers de l'Audi A5/S5 et du coupé laguna III le revendiquent clairement par exemple devant la presse auto) donc jamais autant d'actualité que maintenant
La 607 a pour elle un design de la partie arrière qui n'est pas sans rappeler les coupés 4 portes actuels même si elle ne fait pas partie de cette famille, donc il lui assure une certaine continuité parmi les "canons" de beauté de notre époque (c'est sa partie avant que j'aime moins

dommage pour moi !)