Effectivement je parlais des adaptatifs, il faudrait demander à plus calé que moi pour dire d'ils existent sur ton Bosch MP3.2 mais je pense que oui, il y a forcément des tables, donc des limites de valeurs (ce n'est qu'une déduction, je ne suis pas du métier)
Si ton ECU corrige en permanence et qu'il n'est pas en dehors de ses limites il n'y a pas de problème, mais attention à pleine charge: la valeur d'enrichissement est fixe pour obtenir une puissance maxi au SP (ex pour mon jeep c'est 14%), donc si ton ECU doit compenser en permanence de 25% par ex, lorsque tu es à fond, tu enrichis seulement de ta valeur fixe donc c'est trop pauvre (alors que tu devrais enrichir de [25% + valeur fixe] pour avoir la puissance max)
Si sur ton soft GPL tu peux ajuster en fonction de la charge je te conseille de faire des essais en branchant un mano Air/ fuel ratio sur la lambda, et de régler (à savoir qu'à pleine charge tu dois être légèrement riche)
Je dis ça mais je ne suis pas un expert, je fais juste part de ma logique en fonction de mon expérience de bricolo

, si ça se trouve tout est ok pour toi et je te fais t'inquiéter pour rien.
A+