Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 16 Juin 2025 23:16

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: avis sur achat SCUDO EXPERT au GPL
MessagePostĂ©: Ven 8 Mai 2009 08:20 

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour

je ne savais pas oĂą poster alros je le fais ici :D

Pour des raisons pro, je vais devoir revendre mon cherokee et prendre un utilitaire, j'ai pensé à un vivaro car il ne reste qu'Opel (enfin Renault donc 2 L 16 V de l'espace je pense !!) pour proposer de l'utilitaire en essence, j'ai trouvé en ... normandie, un garagiste dont la secrétaire s'est plantée et qui a commandé 5 vivaro essence.

Le monsieur casse les prix mais bon .... un peu au dessus de mon budget, sans compter l'installation GPL (mĂŞme si moins cher en Belgique)

Je viens donc de tomber sur un SCUDO (expert Peugeot) de 2005, moins de 50 MK et équipé GPL.

J'aurais aimé avoir votre avis sur le 2 L 16 V de peugeot en GPL, ma femme a une 406 1.8 16v GPL et c'est que du bonheur

Et surtout surtout !!! je voudrais avoir votre opinion sur le prix d'un tel véhicule ??

Merci d'avance :top:

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: avis sur achat SCUDO EXPERT au GPL
MessagePostĂ©: Ven 8 Mai 2009 08:51 

Salut,

Alors moi j'ai un 807 avec ce moteur et il est très bien à mon goût, équipé en AG, ça marche très bien pour l'instant. Le seul reproche c'est que quand on roule au ralenti en 2ème il a un peu de mal à reprendre des tours jusqu'à 1500 tr/min.

MessagePostĂ©: Ven 8 Mai 2009 09:42 

merci pour ta réponse :top: je vois que tu as indiqué 141 cv et le scudo est annoncé à 138 cv :smiley271.abgif.gif: zarbi ça non ??

MessagePostĂ©: Ven 8 Mai 2009 11:22 

Oui, selon les sources ça varie un peu, quelquefois annoncé 143, je ne sais pas d'où ça vient...

MessagePostĂ©: Ven 8 Mai 2009 21:52 

Installateur GPL: Autrefois
J'ai eu un EXPERT 2L 16v acheté nouveau en 2005 et vendu il y a un an.

Très bon moteur qui tourne très bien au LPG. Performances vraiment étonnantes pour un utilitaires, à son volant j'ai humilié bon nombre de c.... en Seat TDI et autre voitures de petits frimeurs. C'est un véhicule qui permet de conciler les avantages d'un utilitaire avec le plaisir d'une voiture qui avance pas trop mal (malgré un freinage peu endurant en conduite extrême, un jour j'ai fait une spéciale de rallye longue de 20km et je n'avais plus de frein à l'arrivée).

Mais attention, c'est la finition et la qualité française. C'est pas vraiment un engin "zéro soucis" façon Volvo.

MessagePostĂ©: Ven 8 Mai 2009 22:27 

Pour ma part j'ai pris un contrat d'entretien de 5 ans chez Peugeot pour éviter les soucis, pour l'instant j'ai un interrupteur de porte électrique qui a déjà été changé deux fois... C'est surtout pour ces portes que j'ai pris le contrat.

MessagePostĂ©: Sam 9 Mai 2009 08:56 

je connais l expert enfin le scudo car j'en ai eu un au GPL mais 1.6 i très poussif sur autoroute et pourtant sans charge :cry: conso environ 11 L de GPL

Pour un 2 L 16 V il faut compter combien de conso car le proprio m'annonce 300 km maxi 350 avec un plein !!! ça me semble une grosse conso non ??? car le réservoir torique doit faire 50 l non ? :??:

Concernant le prix il m'annonce 11 000 € ça me semble un peu beaucoup .. à la folie :icon4.gif: pour un peugeofiat car entre temps j'ai trouvé un jumpy dernier modèle (j'aime po trop le nez mais bon :mad: ) de 2008 avec 3000 km pour 13 000 roros (sans gpl)

MessagePostĂ©: Sam 9 Mai 2009 09:07 

Installateur GPL: Autrefois
Question conso j'étais à une moyenne de 15L avec une semelle de plomb.

Au sujet de la fiabilité pas tesrrible, voici la liste des problèmes rencontrés. J'ai ajouté entre paranthèses la réaction et/ou la réponse de Peugeot :

- Un miroir de rétro extérieur qui tombe en roulant ("il devait être mal monté, on va vous le remplacer sous garantie")
- Entrée d'eau au joint de la porte conducteur, problème présent depuis le premier jour (joint remplacé sous garantie, problème résolu)
- Les guides des vitres avants qui ont du jeu. Ca vibre quand la vitre est peu ouverte (3 à 10cm) et qu'on roule à plus de 100-120 ("C'est un problème connu sur les 806-807, on a pas de solution, on peut vous changer les guides mais ça reviendra dans 6 mois. La plupart des gens ne se plaignent pas, il suffit d'ouvrir un peu plus la vitre ou de la fermer totalement et ça ne vibre plus").
- Le rembourrage du siège conducteur qui s'affaisse du côté gauche après 40.000km (siège complet remplacé sous garantie).
- La 5ème qui chante quand la boîte est chaude + 5ème parfois difficile à engager (pignon de 5ème changé sous garantie, problème résolu).
- Porte latérale coulissante qui se ferme de plus en plus mal (rail + galets remplacés sous garantie, problème résolu mais pour combien de temps ?).
- Odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle quand on met le chauffage sur "chaud" après l'avoir laissé plusieurs jours sur "froid". A mon avis une petite fuite au radiateur de chauffage mais je n'ai jamais réussi à la voir (problème jamais solutionné par Peugeot, plusieurs recherches en vain de la part du concessionnaire).
- Alternateur cramé quand la voiture a 1 an et 11 mois (remplacé sous garantie par Peugeot mais travail mal effectué qui a provoqué une seconde panne 2 mois plus tard).
- Galet tendeur de courroie explosé suite à un mauvais remontage lors du changement d'alternateur. Support moteur côté droit cassé par l'explosion du galet. (Peugeot refuse d'intervenir, réparation effectuée par mes soins, Peugeot prétend avoir interrogé le réparateur qui affirme avoir bien fait son boulot).
- Pare-brise très fragile et terriblement sensible aux éclats.
- Oxydation : vu du dessous (sur un pont) à l'âge 3 ans il y a bien plus d'oxydation et de signe de vieillesse que sur une VOLVO de 10 ans.

MessagePostĂ©: Sam 9 Mai 2009 09:30 

eh bin dis donc :??: :??:

tu as eu bcp de problèmes, je me souviens de tout ça avec Rino mais c'est tout !! la poignée de porte qui te reste dans la main, quand c est pas le pommeau de vitesse, etc ...

après tout je me dis que c est peut etre préférable d'acheter un ancien modèle d'expert que le nouveau modèle car pour le moment on a pas bcp de retour d'infos :icon4.gif:

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure