Bonjour,
J'ai changé les bougies de notre voiture.
Il s'agit des bougies recommandées, elles auraient 25.000kms.
Je ne retrouve pas ce que veut dire cette couleur dans les descriptifs, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci.
Flo.
-- Edit du Mer 19 Oct 2011 10:40 --
Re-
J'ai écrit à NGK pour poser la question, j'ai déjà eu une réponse (je ne leur ai pas dis que le véhicule était au GPL) :
La couleur rose signifie que les bougies sont limite au niveau de l’indice thermique( pas de surchauffe mais c’est le stade juste en dessous).
Surtout pensez à bien vérifier l’allumage( l’avance ), le système de refroidissement ( niveaux ou purge à faire ), avant de remplacer les bougies. Il serait préférable de les changer par la référence LFR6B qui est la même bougie plus froide pour éviter ce phénomène.
De plus il a des traces blanchâtres sur vos bougies , ce qui montre que moteur tourne avec un mélange assez pauvre voir le système d’injection si votre problème persiste.
Vu que j'ai fait la révision, j'ai effectué :
- Vidange moteur
- Changement des filtres
- Changement des bougies et de leurs prolongateurs
Il n'y a pas de soucis de refroidissement ni d'avance.
Par contre en faisant la révision, l'ancien filtre à air était assez sale, est-ce qu'un filtre à air sale peut "faire appauvrir" le mélange ?
Sachant que de l'huile disparaît ( au plus 1L pour 3 à 4000kms, à confirmer car je n'avais pas fait le niveau précisément quand on l'a acheté), en voyant les bougies, est-ce que vous pensez qu'elle peut consommer l'huile ? (que ce soit par segment, recyclage, ou tige/joints de soupapes).
Merci.
Flo.