Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 18 Mar 2025 18:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'avenir du GPL 2nd monte
MessagePostĂ©: Sam 15 Oct 2011 06:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 DĂ©c 2010 08:49
Messages: 172
Localisation: Valenciennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous, Avanti 24,
Afin d'éclairer un peu plus le sujet sur le LPDI VIALLE, ce système n'est pas "simple", et il souffre notamment d'un manque criant de publicité sur le sujet!!
Certes, le GPL passe en phase liquide par les injecteurs d'origine du véhicule, mais auparavant, et c'est là que les choses se corsent : le GPL est envoyé à une pression de 11 bars via la pompe immergée dans le réservoir, puis par la pompe haute pression qui aura été démontée intégralement pour changer tous les joints et aura vu son tarage changé également pour permettre le passage du gaz, en plus d'une prise d'air spécifique pour ce dernier (c'est ce qui a "posé" problème dans mon installation), ainsi qu'un calculateur spécifique, mais là c'est maîtrisé puisque pour le gazeux séquentiel, c'est la même chose.
Donc le LPDI VIALLE peut paraître plus simple sur le papier où sur quelques publicités vue sur le net, mais dans les faits, cette installation doit être parfaitement installée et paramétrée sous peine de voir apparaître de nombreuses galères, et encore dans mon cas, cela aurait pu être pire car je n'ai pas eu de casse moteur.
Mais, comme je l'ai déjà dit plus haut ou sur un autre post, l'injection directe liquide est un passage obligé pour celui qui veut continuer à rouler au GPL, en effet tous les moteurs qui veulent respecter la norme euro 6 doivent adopter l'injection directe pour y parvenir.
Le problème pour l'instant, est que c'est VIALLE qui est en position de monopole sur ce marché (tous les autres équipementiers se cassent les dents sur l'injection directe liquide) , donc impose ses prix et ses kits spécialement dédiés pour chaque moteur.
A+

_________________
SKODA YETI 1.2 TSI DSG. 100000KMS
GPL VIALLE LPDI.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: L'avenir du GPL 2nd monte
MessagePostĂ©: Sam 15 Oct 2011 07:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
BUZZ59 ton explication est parfaite VIALLE a un temps d'avance sur les autres ils ont depose des brevets pour se proteger et les autres devront chercher comme vialle l'a fait l'epineux probleme de la pompe haute pression qui doit etre calibree pour le gpl et pour ce qui t'a pose probleme de la prise de temperature

vu ton message cela a l'air de bien se passer et cela nous rejouit car vu ta galere enfin tu respires

le probleme avec le LPDI c'est qu'il n'y a pas beaucoup de retours a part le tien
Il y a eu surtout une confusion de modele de vehicules ce qui n'a pas arrange l'utilisation

j'espere qu'a l'avenir vialle sera plus prudent et fera comme il l'a fait avec le liquide des kits dedies pour chaque vehicule

BONNE JOURNEE AVEC YETI :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'avenir du GPL 2nd monte
MessagePostĂ©: Sam 15 Oct 2011 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Jan 2009 09:44
Messages: 87
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci les gars pour ces éclaircissements très intéressants.

Effectivement c'est un peu plus compliqué que présenté habituellement.
S'il faut toucher à la pression dans le système de flux carburant existant ça devient même très sensible en termes d'après vente.
Je suis curieux de voir comment les réseaux de concessionnaires et SAV des constructeurs reçoivent en atelier les véhicules équipés en injection directe GPL? Ca doit être un vrai casse-tête, pour les uns et pour les autres...

J'ai fait un tour sur le web et j'ai vu que Prins proposait deux systèmes: VSI-DI dans un premier temps puis plus récemment, ils souhaitent proposer le Direct Liqui Max... Qui m'a lair plus proche de ce que fait Vialle, à moins que je n'ai pas interprété correctement ce que j'ai lu...
Je vois ça comme un signe de recherche intense et de progression d'un système à l'autre vers un résultat plus satisfaisant.

A suivre...

Pour Gazy, à ma connaissance le nouveau Murano n'est pas encore en injection directe, ils ont remis à jour le moteur VQ35DE (réduction des frictions, optimisations diverses), amélioré encore la BVA etc... Dans le même temps, le groupe Nissan faisait évoluer ce moteur par une augmentation de cylindrée à 3.7l et autres modifs notamment sur l'admission. C'est ce moteur que l'on trouve sur les Infiniti et le coupé et cabriolet 370z chez Nissan. Il y a depuis un tout nouveau V8 à injection directe et je pense que la stratégie du groupe est de faire passer toutes les motorisations à l'injection directe...
Sans compter avec "l'improbable" Diesel 4cyl 190 DCI instalé dans le Murano modèle 2011... Incroyable!!! Ou comment affubler un véhicule remarquable d'un moteur de tracteur... On dira que c'était dans l'air du temps!

_________________
Nissan Murano 3.5 V6 année 2006 300.000km - Kité à 41000 Km: Borel Prins VSI - Flashlube.
Peugeot 307cc 2.0 année 2004 185.000km - Kité à 29000 Km: Borel Vialle Injection Liquide LPI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'avenir du GPL 2nd monte
MessagePostĂ©: Sam 15 Oct 2011 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
AVANTI c'est certain que si un probleme intervient sur le systeme injection le garage pourra evoquer le gpl car il passe par la pompe haute pression modifiee et les injecteurs essence il n'y a pas d'INJECTEURS GPL comme les systemes actuels la les installateurs devront se transformer en mecaniciens ce qu'ils sont d'ailleurs mais devront apprendre a gerer les moteurs a voir dans le temps :la:

prinz avance mais etant donne l'avance prise par vialle et les brevets deposes doivent trouver un equivalent ce n'est pas simple :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'avenir du GPL 2nd monte
MessagePostĂ©: Sam 15 Oct 2011 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 DĂ©c 2010 08:49
Messages: 172
Localisation: Valenciennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Prins est un manufacturier Hollandais qui a bonne réputation, cependant, il s'est fait distancer dans le domaine de l'injection directe GPL par VIALLE.
Le VSI-DI : a oublier!!! Il reprend le même système que BRC (Italien) en se greffant sur le système d'injection essence avec des injecteurs spécifiques GPL; gros risques pour les injecteurs essences qui ne sont plus refroidis (eh oui, dans l'injection directe, les injecteurs sont placés dans la chambre dans combustion) par le passage du carburant et risque de grippage ou de grillage à moyen terme, même s'il y a apparemment un séquençage d'essence de temps en temps; bref, pas terrible : conso supplémentaire d'essence, faible rentabilité par rapport à un fonctionnement 100% GPL. :icon6.gif:
Le Direct liqui-max : prometteur car c'est une vraie injection directe de GPL, sauf qu'ils ont "piraté" la fameuse pompe immergée dans le réservoir à VIALLE qui leur a collé un procès pour piratage industriel. Ce système fort prometteur, qui devait être commercialisé à l'automne, est pour l'instant suspendu à la décision des juges Hollandais.
Je tiens ces infos de source sûre, pas de rumeurs glanées sur le net!!
Dans l'immédiat, voir pour de longs mois, il va falloir faire avec un seul manufacturier, qui à part sa politique d'après-vente des plus discutables, possède une solide réputation dans toute l'Europe.
A+
:la:

_________________
SKODA YETI 1.2 TSI DSG. 100000KMS
GPL VIALLE LPDI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'avenir du GPL 2nd monte
MessagePostĂ©: Sam 15 Oct 2011 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bon , il vaut mieux attendre un peu , je pense que des kits fiables viendront de l'Ă©tranger , des pays qui aiment le gpl . :jap:

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika