bonjour
voici un petit sujet... Kesskiyadencetruc?
mon vénérable scenic ne régule plus le ralenti, une fois toutes les causes probables éliminées , je regarde le moteur pas à pas démonté et je ne le vois pas bouger à la suite d'une mise en contact....
c'est donc lui le coupable :
une fois les petits rivets (trois) ôté , on tire sur le fond (connecteur) pour dégager l'ensemble du fût :
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et là on voit clairement que la crasse et l'a immobilisé... aucune chance qu'il bouge, le WD40 ne sera d'aucune utilité, il faut aller plus loin
il faut ôter le connecteur .... TRES délicatement pour ne pas arracher les fins fils issues des deux bobines
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on découvre alors le flasque qui maintient le roulement à bille , en dévissant le rotor de la tige filetée on peut extraire l'ensemble mobile
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à présent un petit zoom sur le petit roulement à bille , parfaitement bloqué par la corrosion :
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après un nettoyage et un remontage .... ben ça repart....
avec une pensée à la casse auto bien connue de l'Est de Toulouse, qui n'a pas ce moteur sur les étagères (il est pourtant très courant) , et me propose la pièce neuve à ...... 110€
