Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 13 Mai 2025 12:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Auto plus N°1033 du 24 juin
MessagePostĂ©: Mar 24 Juin 2008 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Juin 2008 07:42
Messages: 41
Bonjour,

Auto plus fait un article sur le gpl et l'E85 (N°1033 du 24 juin), je reste sur ma faim, je n'apprends rien :/

Amortissement financier, attention aux installateurs (sans blague :mdr: )

Une approche en sommes, on apprend plus sur les forums comme celui-ci!!

@+


Dernière édition par nateo le Ven 27 Juin 2008 14:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Auto plus
MessagePostĂ©: Mar 24 Juin 2008 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
Salut,

Qu'est ce qu'ils disent en particulier sur les GPL d'origine?
Citent ils Renault, Subaru et la future petite Chevrolet GPL??
Donnent ils les prix des kits? ou du moins une estimation, en nous expliquant pourquoi ils sont 1000 euros plus chers en france?

Allez, un petit résumé, stp ;)

:hello:
Manu

_________________
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Auto plus
MessagePostĂ©: Mer 25 Juin 2008 06:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Juin 2008 07:42
Messages: 41
Oki, ce soir, lĂ  je suis au taf :/
@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Auto plus
MessagePostĂ©: Mer 25 Juin 2008 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Juin 2008 07:42
Messages: 41
Bonsoir,

GPL d’origine, ils ne disent rien de particulier, mais effectivement, la mégane à 19800€, l’option GPL ne coute que 1600€ alors que l’équipement GPL d’une 207 revient au particulier à 2900€, bel écart !!
Pour eux gplisation à risque : véhicules de plus de 3 ans ou plus de 60000km, les moteurs à injection directe, les 8 soupapes, certain moteur asiatique, Ford et opel…
Une photo de la Chevrolet aveo qui sort bientôt et, oh ! surprise, une voiture équipée d’origine (mégane) est plus vite amortie qu’une 207 (déjà pas la même gamme) équipé GPL en 2é monte…

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Auto plus
MessagePostĂ©: Jeu 26 Juin 2008 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2005 01:00
Messages: 25
Roule au GPL: Toujours
Salut la compagnie,

Pour compléter le résumé:

Les atouts du GPL:
- le prix du litre 2 fois moins cher que le gazole
- le possible bonus de 2000 €
- le seuil de rentabilité très vite atteint
- le réseau de pompe bien développé
- la sécurité enfin assurée

Les moins:
- la perte de garantie moteur constructeur en cas de pose d'un kit
- l'offre très limité en neuf
- le surcoût à l'achat pour les autos privées de bonus
- le GPL est issu du pétrole en voie d'épuisement

Michel

_________________
Toyota Rav4.1 VX BVA - Kit Aspiré Landi Renzo installation Borel - 251 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Auto plus
MessagePostĂ©: Jeu 26 Juin 2008 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 AoĂ» 2004 01:00
Messages: 501
Installateur GPL: Non
Merci MikeGyver42 et nateo pour ces résumés !
:top:

_________________
Marc COLSON
Annuaire des stations GPL françaises
Page FaceBook – Tutos vidéos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Auto plus
MessagePostĂ©: Jeu 26 Juin 2008 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
nateo a écrit:
Bonjour,

Auto plus fait un article sur le gpl et l'E85 (N°1033 du 24 juin), je reste sur ma faim, je n'apprends rien ...


Ce serait un plus ( sans jeu de mot) d'indiquer les informations en gras dans le titre...

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Auto plus
MessagePostĂ©: Ven 27 Juin 2008 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Juin 2008 07:42
Messages: 41
Avander a écrit:
nateo a écrit:
Bonjour,

Auto plus fait un article sur le gpl et l'E85 (N°1033 du 24 juin), je reste sur ma faim, je n'apprends rien ...


Ce serait un plus ( sans jeu de mot) d'indiquer les informations en gras dans le titre...


VoilĂ ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Auto plus N°1033 du 24 juin
MessagePostĂ©: Sam 28 Juin 2008 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:icon5.gif:
Bonjour,

Une grossière erreur dans cet article: la référence à la norme R 115 qui est celle du GNV et non pas la R 67-01 qui est celle du GPL.

Comment? un journaliste doit vérifier ? depuis quand dans la presse automobile franchouillarde ...

Salut Ă  tous.

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Auto plus N°1033 du 24 juin
MessagePostĂ©: Dim 29 Juin 2008 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 Fév 2005 01:00
Messages: 228
Des journalistes ? Des fils Ă  papa , oui !
Activités principale: "rentiers" et " journalistes" en passe temps !!!
Ils ne sont là que pour essayer des voitures neuves en voyageant si possible à l'étranger...
Enfin là , je parle surtout des émissions télé ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Auto plus N°1033 du 24 juin
MessagePostĂ©: Ven 18 Juil 2008 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Nov 2007 01:00
Messages: 87
Localisation: rennes
grossière erreur à toi Multipla35, le R115 est bien dédié au GPL, pour le GNV c'est le R110.....
Le R115 doit uniformiser les montages en europe, le 67R01 reste une base qui peut etre appliquée différement dans chaque pays, pas le R115


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Auto plus N°1033 du 24 juin
MessagePostĂ©: Mar 29 Juil 2008 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:cry:
Bonjour,

Honte Ă  moi, et merci de corriger mes erreurs.

Question: passer d'un R67-01 à "géométrie légèrement variable" selon les pays à un R115 uniforme pour tous risque de s'avérer difficile, non ? J'imagine déjà la tête de nos chers agents de la DRIRE face à une application qui ne sera plus uniquement valable en France !

Bonne route.

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika