Bonjour, Je ne connais pas le moteur BMW, par contre le 1.8tsi utilise la même technologie injection directe que mon moteur (1.2 tsi monté sur un YETI du groupe VW). Pour ce moteur donc, il n'y a pas vraiment de choix : c'est du VIALLE avec leur technologie d'injection directe liquide. Sur ta GOLF si je comprends bien c'est du LPI, donc VIALLE, à voir si ton installateur a fait le stage de formation pour cette nouvelle technologie : le LPDI. Car le kit est beaucoup plus pointu et pénible à installer (démontage de la pompe d'origine pour remplacement des joints pour le GPL). J'ai eu pas mal de déboires depuis un an (voir tous mes posts précédents), à présent résolus depuis le passage chez l'importateur en FRANCE (BOREL à GRENOBLE). Avantages de ce kit : puissance conservée, voire accrue (meilleur remplissage des cylindres) et démarrage directement au GPL, l'essence sert d'appoint lorsqu'il n'y a plus de GPL dans le réservoir. Attention aux marques italiennes qui ne maîtrisent pas encore parfaitement l'injection directe et viennent se greffer sur ce système en faisant de l'injection indirecte qui du coup grillent les injecteurs d'origine qui n'apprécient pas ce traitement, contrairement au LPDI qui utilise la pompe haute pression et les injecteurs d'origine. Si le moteur BMW utilise la technologie indirecte, tu auras tous les choix possibles pour ton futur montage GPL liquide ou gazeux. N'hésite pas pour d'autres renseignements sur le LPDI, apparemment je suis le seul sur le forum à utiliser ce nouveau kit GPL. A+
_________________ SKODA YETI 1.2 TSI DSG. 100000KMS GPL VIALLE LPDI.
|