Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 12 Mai 2025 22:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: attelage sur Sandero GPL
MessagePostĂ©: Jeu 20 Mai 2010 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 646
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Vu sur internet :

Dacia Sandero GPL

> un attelage malgré le réservoir GPL

Le vif succès rencontré par la Dacia Sandero GPL n'est pas étranger à l'envolée des ventes de voitures à bicarburation constaté depuis l'an dernier. De 3000 voitures environ en 2008, les ventes sont passées à près de 25.000 en 2009 ! (lire notre Essai de la Dacia Sandero 1.4 GPL).

Les acheteurs sont tentés par les vertus écologiques du gaz de pétrole liquéfié (13% de CO2 en moins que l'essence) mais aussi et surtout par ses atouts économiques : bonus écologique de 2000 euros à l'achat pour éponger le surcoût de l'installation GPL et tarif moyen à la pompe de 67 centimes le litre !

Reste qu'un réservoir de gaz mange de la place. Le plus souvent — sinon toujours — il adopte la forme torique d'une roue de secours, qu'elle remplace. C'est le cas dans la Dacia Sandero GPL, par exemple, qui embarque en conséquence une roue galette dans le coffre, sous housse. Encombrant.

Problème, l'encombrement de ce réservoir torique dépasse celui de la roue de secours. Installé sous la voiture, il "déborde" la hauteur du plancher habituelle et rend impossible le montage d'un atelier. Un inconvénient pour bon nombre d'utilisateurs de cette voiture polyvalente.

Mieux connu pour ses installations GPL, Borel Système Gaz Carburants a décidé de corriger ce défaut en commercialisant en exclusivité un "attelage spécifique pour toutes les Dacia Sandero équipées au GPL". Qu'elles disposent d'un équipement d'origine usine (signé de l'italien Landi Renzo) ou bien d'un système Borel.

Borel Système Gaz Carburants précise que "cet attelage présente toutes les garanties de sécurité grâce à une homologation européenne (E11*94/20*7668*00, suivant la directive européenne CEE 94/20), mais également en utilisant les points d'ancrage étudiés par le constructeur du véhicule. Il permet ainsi à la Sandero GPL de tracter toutes les remorques dans les limites imposées par le constructeur et la réglementation."

A noter que le montage simplifié de cet attelage ne demande ni la dépose ni la découpe du pare-chocs. Il s'adapte par ailleurs à toutes les autres versions essence et Diesel de la gamme Sandero.

Commercialisé au prix de 245 euros TTC, l'attelage Sandero GPL disponible chez Borel Système Gaz Carburants ou par correspondance pour les professionnels et les particuliers avec une livraison expresse ou normale.

Renseignement sur www.borel.fr

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 279000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 200000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 37000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 30000 kms


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika