jerome 59150 a écrit:
si tu veux payer moins cher et que tu n as pas encore 50% bonus va voir chez direct assurance
Ouai

pour avoir une super franchise du genre 200€ + 10% du montant des réparations, c'est trés moyen!!! En plus, il ne sont même pas systématiquement les moins chers!!!
Je dis cela parce que je viens juste de faire le tour de 19 assureurs pour deux devis autos et deux devis habitations; verdict pour le meilleur rapport prix/prestations: AXA.
Soit 210€ d'économies par rapport à mes contrat ACM (Crédit Mutuel), et ce à conditions équivalentes.
Toujours en comparant ce qui est comparable, j'avais en assureur bien placé Thélem et le CSF.
Autrement, pour des prestation vraiment haut de gamme, ACCORD ou Crédit Agricole.
Les contrats les plus abhérrants? MATMUT (2 fois plus cher que le moins cher pour rien de plus), DIRECT ASSURANCE ET NEXX.
Ceux non dépourvu d'intérêt: VERSPIEREN, APRIL, ACM et GROUPAMA.
Enfin, ceux qui ne se démarque ni par leur prix ni par leur garanties offertes: MAIF, GMF, MAAF, AVIVA, MACIF, CARREFOUR et MMA (peut-être ont-ils cependant une réactivité et une prise en charge des sinistres excellente).
Aprés, seulon les voitures, le bonus/malus, les attentes de chacun et la région, je suis conscient que les résultats peuvent s'avérer différents.
Cela vaut vraiment le coup de faire un tour des assureur régulièrement (perso tous les cinq ans).
@+...