Bonjour,
J'ai changé aujourd'hui les 4 injecteurs Necam et le gros filtre sur la conduite de gaz qui sort du vapo. J'ai réglé les soupapes aussi. Vous savez que mon moulin est neuf. Le mécano m'avait dit avoir fait le jeu aux soupapes. Eh bien pour 0,40 à l'échappement, je rentrais la cale de 0,60 ! ! ! Bref, un incapable de plus.
Bon suis parti et après 5 km, j'ai basculé au GPL. Le voyant est resté vert fixe et je roulais!!! Je sentis quand même une très légère baisse de puissance. A un moment, j'ai poussé à fond en 3è. Nickel, aucun à -coup sauf que quelques km après, ça a basculé à l'essence et le voyant vert fixe s'est mis à clignoter très vite sans s'arrêter.
J'ai rebasculé après avoir arrêté le moteur puis redémarré, et nickel.
Sauf que parfois elle cale quand j'arrive à un stop un peu vite et que je freine fort. J'ai remarqué que le régime de ralenti passe de 800trs à l'ES à 500trs au gaz. Or à l'essence il arrive de façon aléatoire que le régime tombe à 500-600trs 1seconde avant de se stabiliser à 800. Au GPL comme le ralenti semble être à 500trs, si elle fait de même (baisse et remontée), pas étonnant qu'elle cale car ça devient trop bas.
Mon moteur pas à pas (celui de la SAXO car il n'y en a pas au GPL, fonctionne très bien) Et au GPL pareil, elle a calé une fois à un feu, une autre quand j'ai fait le test du passage au gaz au ralenti: le première fois elle n'a pas calé, le seconde oui.
relais.jpg [ 77.18 Kio | Vu 2349 fois ]
Le voyant orange et le rouge sont restés muets.
D'après vous? Capteur de pression? Pression de vapo insuffisante? Trop forte? Calculo GPl qui merdouille? Calculo essence qui vascille. Ce dernier fut reprogrammé en 2003 au cours d'un campagne de rappel.
Perso je ressens un manque de gaz à haut régime (à partir de 4000trs elle s'essouffle par rapport à l'essence). Pourtant les vitesses et régimes sont les mêmes avec un tout petit peu moins de tours à vitesse égale au GPL. Mais passés les 130 km/h au gaz elle peine à atteindre 150 alors qu'à l'essence elle y monte comme une fleur et bien plus. Je sais que le GPL donne moins de watts mais est-ce normal?
Sinon ben ça roule bien. Pas d'à -coups, juste ce manque de pêche en haut et ces calages qui ne sont pas normaux. Le souci c'est qu'il vaut mieux que je ne roule pas au gaz si c'est trop pauvre (le mélange) . Cependant pas de voyant diag ou autre. Comment faire pour prendre la pression du vapo au capteur de pression? J'ai vu ça sur le tuto "AG vapo membranes changées". Mon capteur de pression est sur le côté à l'écart, boîtier vert avec fiche 3 pins et un tube qui va au vapo.
Bougies + bobine + filtres + moteur + réglage soupapes faits. Moteur 1,4L injection directe multipoint (ES) et indirecte séquentielle sur collecteur (4 injecteurs) au GPL.
Pensez-vous que ça puisse être les colliers des tubes qui seraient mal serrés comme lu sur un autre post? Car j'ai monté des colliers de plomberie pas des colliers de GPl clipsés définitivement.
-- Edit du Dim 09 Mai, 2010 11:28 am --
Bon je vois que ça ne se bouscule pas pour aider. Ca doit poser une colle...
J'ai confectionné un moyen de prendre la pression avec ma pompe VTT HP et une valve de roue! Je le ferai tout à l'heure si ça marche car je n'ai pas d'embout M6 sur lequel je puisse brancher ma pompe.
J'ai cherché la vis de purge mais je ne vois rien. Dessous le vapo j'ai l'entrée et la sortie du liquide de refroidissement et la même vis que ça du même côté.
Vapo côté batterie.jpg [ 86.99 Kio | Vu 2349 fois ]
Voici les dernières pièces à connaître, aucune marque sur le capteur de pression. Je verrai Anjou Auto gaz en juillet pour une révision, alors j'aimerais rouler au gaz maintenant.
Dessus du capteur de pression.jpg [ 70.15 Kio | Vu 2349 fois ]
relais.jpg [ 77.18 Kio | Vu 2349 fois ]