bab13 a écrit:
Milles excuses pour le retard d'infos concernant la ré épreuve de mon réservoir.
Devant passer le CT en septembre j'ai roulé jusqu’à déclenchement du GPl ce qui m'a amener au mois d'octobre (et oui j’étais plus en règle) ensuite j'ai déposé le réservoir (franchement rien de compliqué pour un bon bricoleur) je l'ai dégazé et conduit chez Chavernac pour ré épreuve ca ma couté 99€ ht puis je l'ai remonté gonflé a l'air pour contrôler l'absence de fuites (environ 3b) puis dégonflé et rempli en GPL .RAS
Le CT s'est très bien passé et je suis reparti pour 8 ans la voiture en aura 26 ans dans 8 ans elle sera probablement a la casse.
Par contre je suis dubitatif concernant la nouvelle norme je m'explique;quand je suis aller rechercher mon réservoir après épreuve M. Chavernac (personne très sympathique) ma fait voir des réservoirs qui était refusés pour l'épreuve (donc ferraille) ils étaient pourris ! Alors que la norme R67-01 déclare les réservoir bon a vie cela me choque car ils sont construit comme avant, la nouvelle norme ne change pas grand chose dans la fabrication des réservoirs.

En fait je pense que la pourriture du réservoir ne vient pas de la norme, mais de l'emplacement du réservoir, même un R67-01, placé à l'exterieur a plus de chance de pourrir qu'un R67-00 placé à l'interieur dans le coffre de la voiture, les R67-01 ne sont pas garantis à vie, puisqu'ils peuvent être recalés par le controleur, il me semble (non ? )
Je vais faire du hors sujet, dans l'absolu ce qui me gonfle, ce n'est pas cette histoire de réservoir et de CT, au final, je préfère partager la route avec des véhicules bien entretenu, même si le CT ne garanti pas tout (mais c'est un autre débat), ce qui me gonfle c'est d'avoir un véhicule de plus de 15 ans que je prend soins d'entretenir à parfois grand frais, qui sort du CT avec des chiffres pollutions qui n'ont rien à envier à un mazout récent, mais avec lequel je ne vais bientôt plus pouvoir aller en ville car il a été arbitrairement considéré comme étant un véhicule polluant (merci les ZAPA)