Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 25 Juin 2025 23:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ancien pĂ©troleur nouveau gpleur!!!!
MessagePostĂ©: Sam 18 FĂ©v 2012 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Fév 2012 18:51
Messages: 3
Localisation: 62720
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour,
je m'appelle mathieu j'ai 33 ans,marié,2 enfants,deux voitures et 2 poissons rouges!
en auto je possede un berlingo multi 1.4 essence de 98 190000km depuis 6 ans et une volvo s60 2.4 i 140cv gpl équipée d'usine qui a 194000 km achetée il y a un an.
le berling étant robuste même si peu puissant, j'ai hésité a l'équiper a l'epoque maintenant je regrette.
je suis resté au gasoil pour le vehicule principal jusqu'a la dernière poubelle qui m'a cassé les pieds tout les mois et ce, les 6 dernieres années!!!!!!!! j'avait déja eu des mauvaises surprises sur la précédente (HDI) mais la DCI c'était le ponpon :mad:
écoeuré du prix des pièces en gazoil il fallait que je trouve une solution éconmique.
je suis revenu sur mes premiers amours pour la marque suedoise car cette fois c'était plus à madame de décider!!!
assez de dégats dans le porte-feuille comme ça!! :icon5.gif:
comme elle ne voulait plus de péniche de bitnique il fallait un modele pas trop viellot
ben oui! j'étais pilote d'une volvo 240 d break jusqu'en 2003, je l'ai vendu a 230000km et aujourdhui elle a presque 500000km!!!
mais bon c'était 1t900 pour 85 traits boulonnais!!!!!
les pieces sur les gazoils sont tellement cher de nos jours que le gpl est devenu le plus interressant Ă  mon gout.
j'ai acheté la s60 à 174000 et j'ai eu le vapo détendeur à changer et c'est la deuxieme révision mais sinon dans l'ensemble on s'y retrouve plus vite qu'avec un fioul.les vidanges bougies et nien-niens je les fais seuls et quand il y a des plus gros trucs (triangles,silent-blocs,cardans...etc) j'ai de l'aide et du matos.
bon la volvo il y a de l'electronique mais ce n'est pas encore une cata....
enfin j'espere que je trouverai des éléments de réponse a mes questions sur le gpl et ses petits "caprices"
et apporter avec mes experiences quelques témoiniages serviables.
voila j'ai tout raconté.
tchao!!!
mathieu :)

_________________
volvo 60 2.4 bifuel 140cv optimum de 2002 194000km (montage necam)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: ancien pĂ©troleur nouveau gpleur!!!!
MessagePostĂ©: Sam 18 FĂ©v 2012 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
bienvenue à toi et à ta suédoise :top:

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ancien pĂ©troleur nouveau gpleur!!!!
MessagePostĂ©: Sam 18 FĂ©v 2012 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 Fév 2011 16:56
Messages: 88
Localisation: Alsace
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bienvenue à toi et à ta Volvo, une Volvo de plus ….
Petite question, t'as un réservoir de quelle capacité à l'origine sur ta S60 ?

_________________
Volvo 122 S 1967
Volvo 744 Turbo 1987
Volvo 855 R 1997
Volvo V70 T5 GPL Prins 2000
Volvo S60 R GPL Prins 2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ancien pĂ©troleur nouveau gpleur!!!!
MessagePostĂ©: Dim 19 FĂ©v 2012 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Fév 2012 18:51
Messages: 3
Localisation: 62720
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
c'est un réservoir 60 litres a la place de la roue de secours mais plutot cubique et a l'exterrieur.
le reservoir d'essence n fait que 30 litres

_________________
volvo 60 2.4 bifuel 140cv optimum de 2002 194000km (montage necam)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ancien pĂ©troleur nouveau gpleur!!!!
MessagePostĂ©: Dim 19 FĂ©v 2012 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue

Encore une Volvo :top: :D

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika