Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 31 Mar 2025 11:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aller jusqu'à la panne sèche de GPL, risque ou non ?
MessagePosté: Sam 2 Juil 2011 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
C'est clair que l'huile contenue dans le GPL lubrifie un peu tout ca , et que tout ce qui ne fonctionne pas un certain temps a tendance a se gripper .
Mais bon ca dépend si tu parles d'une semaine ou de 3 mois . :D

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Aller jusqu'à la panne sèche de GPL, risque ou non ?
MessagePosté: Sam 2 Juil 2011 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Fév 2005 01:00
Messages: 95
Localisation: Cran-Gevrier 74
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci pour tes éclaircissements :la:

_________________
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Xantia V6 Activa en AG
C5 V6 BVA Exclusive en AG aussi
807 V6 BVA AM2004 équipée en Prins VSI à 86000 km
Chevrolet Captiva V6 3.2L 230 LT équipé en Prins VSI2 à 75000 kms les français ayant renoncé à monter des V6 dans leurs productions !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aller jusqu'à la panne sèche de GPL, risque ou non ?
MessagePosté: Sam 2 Juil 2011 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
C'est juste que ca me parait logique , sinon j'y connais rien hein ! :D

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aller jusqu'à la panne sèche de GPL, risque ou non ?
MessagePosté: Sam 2 Juil 2011 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Avr 2003 01:00
Messages: 1057
Localisation: Northland
K-Zimir a écrit:
Les jauges fonctionnent avec un flotteur, la pression n'intervient pas.



Nein mein herr. Je cause de la jauge réservoir, celle qui m'indique que la bonbonne est pleine même batterie déposée. Comme sur la citerne de NUTANE domestique....


la jauge tableau de bord, on est OK.

_________________
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aller jusqu'à la panne sèche de GPL, risque ou non ?
MessagePosté: Sam 2 Juil 2011 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Merci pour vos renseignements, donc pas de risque de catastrophe pour le cata même en cas de panne sêche de GPL.

Merci.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aller jusqu'à la panne sèche de GPL, risque ou non ?
MessagePosté: Sam 2 Juil 2011 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
KNUT a écrit:
Je cause de la jauge réservoir, celle qui m'indique que la bonbonne est pleine même batterie déposée. Comme sur la citerne de NUTANE domestique....

Nous parlons bien de la même chose. Je te confirme avec la plus absolue certitude que cette jauge fonctionne avec un flotteur et qu'elle mesure simplement la hauteur du niveau de gaz liquide. La pression n'intervient absolument pas.

_________________
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aller jusqu'à la panne sèche de GPL, risque ou non ?
MessagePosté: Sam 2 Juil 2011 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 9 Mar 2009 00:20
Messages: 307
Localisation: loi, très loin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
K-Zimir a écrit:
Nous parlons bien de la même chose. Je te confirme avec la plus absolue certitude que cette jauge fonctionne avec un flotteur et qu'elle mesure simplement la hauteur du niveau de gaz liquide. La pression n'intervient absolument pas.

ce qui est d'ailleurs tout à fait logique. je ne vois pas comment on pourrait déduire une quantité à partir d'une pression...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aller jusqu'à la panne sèche de GPL, risque ou non ?
MessagePosté: Dim 3 Juil 2011 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
gazy a écrit:
Pour la jauge la mienne ne marche plus depuis bien longtemps , pas grave ca ne me sert à rien , rien changé :


bonjour :hello:
joil le rav4 :top: par contre il n'a ya plus beaucoup de place dans le coffre, une autre forme de réservoir eut été plus judicieux à mon avis
peut-être que je me trompe :??:
est ce bien utile d'avoir 100 litres (ce n'est qu'un 4cyl) et non un 6 ou 8

concernant la jauge , si il y un flotteur à changer (prochaine révision) ,c'est que dalle ,ton pb vient de là ..
bonne route
cordialement

vous allez me dire que je suis ch...t ce matin mais une compression des images avant de les poster est plus confortable pour les forumeurs..

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aller jusqu'à la panne sèche de GPL, risque ou non ?
MessagePosté: Dim 3 Juil 2011 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Avr 2003 01:00
Messages: 1057
Localisation: Northland
Il existe des capteur de pression mécanique, à capsule ou membrane de déformation.

OK, donc dans une citerne de gaz, c'est un système mécanique de flotteur. Je ne savais pas.

_________________
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aller jusqu'à la panne sèche de GPL, risque ou non ?
MessagePosté: Dim 3 Juil 2011 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
tous les systèmes ne sont pas identiques peut-être mais j'ai eu le cas sur necam (flotteur poreux qui coulait en fin de compte et annonçait une quantité de gaz erronée (1 diode verte au lieu de 4 avec le plein).

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aller jusqu'à la panne sèche de GPL, risque ou non ?
MessagePosté: Dim 3 Juil 2011 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Avr 2003 01:00
Messages: 1057
Localisation: Northland
Oui, mais non... j'en suis au mano gradué SUR le réservoir :lol:

Bon, c'est pas grâve....

_________________
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aller jusqu'à la panne sèche de GPL, risque ou non ?
MessagePosté: Lun 4 Juil 2011 07:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
KNUT a écrit:
j'en suis au mano gradué SUR le réservoir

C'est bien de lui que nous parlons !!!

Et ce n'est PAS un mano mais un indicateur de niveau qui fonctionne avec un flotteur.

_________________
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aller jusqu'à la panne sèche de GPL, risque ou non ?
MessagePosté: Lun 4 Juil 2011 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Avr 2003 01:00
Messages: 1057
Localisation: Northland
OUI ! J'AI COMPRIS !

_________________
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aller jusqu'à la panne sèche de GPL, risque ou non ?
MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
:mdr:
Pas facile de s'expliquer par écris hein ? :D

aerogaz je pouvais aussi mettre un 75L plat mais je cherchais de l'autonomie car a cette époque je n'avais pas de station gpl sur mon trajet travail/maison . Et en plus il n'y avait qu'une station GPL dans ma ville .
De plus c'est bien utile quand je remonte dans le 52 à Noel je n'ai pas besoin de refaire le plein j'ai juste assez . :clap:
Pour le coffre je ne m'en sert pas . Et quand je charge un gros truc genre vtt en rabattant les sièges ca tombe pile au même niveau en hauteur que le haut de la citerne . :top:

Et pour les jauges elles ne sont pas assez précises je trouve , le compteur journalier est bien plus pratique . :jap:

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aller jusqu'à la panne sèche de GPL, risque ou non ?
MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 23:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
gazy a écrit:
:mdr:
je n'avais pas de station gpl sur mon trajet travail/maison . Et en plus il n'y avait qu'une station GPL dans ma ville .
Et pour les jauges elles ne sont pas assez précises je trouve , le compteur journalier est bien plus pratique . :jap:


quand pas de station c'est un peu ,galère ,je comprends mieux maintenant
là j'en ai une à 500 métres , c'est bien..

il y a un réglage sur le système viaille (une petite vis que l'on tourne ,juste à démonter le couvercle du réservoir
à force on s'habitue ,comme tu dis au km journalier ou ordi de bord..

allez a+ :hello:

pour revenir au sujet , mieux vaut une panne sèche de GPL que d'essence :mdr:
et de toute fàçon
sur la mienne , pas de basculement automatique donc si j'insiste , le voyant moteur s'allume avec toutes les ratés qui vont avec.donc jamais de panne sèche avec ma saab ,je bascule avant.

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika