HS
mais pour répondre à Tipiak,
à la différence d'Alfamoi, j'ai acquis cette voiture (un peu + de 40 000 kms) déjà équipée en Allemagne (un sacré parcours pour l'importation) -voir messages précédents-.
J'ai pris directement contact avec le fabricant
http://www.autronic.it qui se trouve près de Modène Italie pour les certificats de conformité, leur promptitude à me répondre et la qualité de leur réponse, ainsi que pas mal de surf sur les sites gpl italiens et la vérification de l'existence d'un importateur en France : Carméca
http://www.carmeca.com m'ont fait passer le pas. un suivi chez un installateur local
http://www.multi-tec-autogas.de, qui bien que n'ayant pas monté le système mais étant revendeur, a été très professionnel : accueil un dimanche, avec promesse de repartir avec l'auto le soir, mise en conformité de l'auto vérification et réglages, c'est à eux que je confie la voiture depuis.
Le système est un peu particulier car il est constitué d'une très longue durite qui serpente dans le compartiment moteur pour mise à température du gaz :
il est constitué d'un réducteur basse pression, et d'un vaporisateur et évidemment d'une centrale de gestion et des injecteurs.
comme dit alfamoi c'est fait pour tenir plus longtemps que la voiture, seule la centrale peut rendre l'âme, dixit l'installateur d'ici GIAN qui me l'a passé en DRIRE il ne connaissait pas ce système ; la panne c'est la centrale morte (qui se remplace) depuis ma voiture roule tout les jours ou presque et est parquée au sec.
Bonne route, en espérant que mon témoignage motive un achateur potentiel pour ton alfa.