NeedaVirus a écrit:
Salut ! Merci pour vos réponses !
Alors comment puis je savoir si cela concerne le GPL ou l'essence ?
Tu ne roules qu'à l'essence (coupe l'utilisation du GPL via ton bouton sur le tableau de bord), et ce sur plusieurs kilomètres, disons un jour ou deux. Puis tu vas chez Peugeot : ill font une remise à zéro des l'affichage du défaut. Cela prend 30 secondes, et devrait être gratuit. Donc ton défaut ne s'affiche plus. Puis tu continues à rouler à l'essence plusieurs dizaines de kilomètres (route, autoroute, ville), comme tu conduis d'habitude, et ce pendant 2 ou 3 jours. Le défaut revient ? : donc ton problème, c'est en config essence.
Le défaut n'apparait toujours pas ? Tu passes au GPL. Le défaut revient après quelques kilomètres ?: C'est donc un problème GPL.
Je sais, cela coûte de faire des dizaines de bornes à l'essence, mais c'est le seul moyen de savoir si c'est en mode essence ou en mode GPL que ce défaut de pollution apparait. (j'ai vécu cela).
Cela t'évites de faire des frais pour rien en partant sur de fausses pistes.