Franck a Ă©crit:
Acheter avec un CT de plus de 6 mois et acheter avec un CT qui nécessite une contre-visite mais ayant moins de 2 mois comme cela t'es arrivé, ce n'est pas pareil ! Dans le 2e cas, c'est tout à fait légal. Dans le 1er cas (CT de plus de 6 mois), on sort du cadre légal (sauf dans le cadre d'une vente pour pièces évidemment)... après si certains veulent prendre le risque en connaissance de cause, c'est leur problème mais faudra pas venir pleurer ensuite.

On est bien d'accord. Jamais je n'achèterais une caisse sans CT valide, ou avec un CT de plus de 6 mois. L'exemple que je donnais était clair, puisque la contre visite ne concernait que les pneumatiques, donc aucun risque de refus d'avoir un CT valide après la contre-visite, avec 2 pneus neufs.
C'était juste pour expliquer que la préfecture se moque de qui (du vendeur ou de l'acheteur) a fait faire le CT. Pour la loi française, obtenir une nouvelle carte grise, pour une voiture d'occasion, c'est fournir un certificat de vente, l'ancienne CG barrée de la mention "Vendue le XX XX XXXX", avec la signature du vendeur, et un CT valide, si plus de 2 ou 3 ans d'âge du véhicule.
Il est bien dit dans les textes que le CT doit être fourni par le vendeur, et ce pour protéger l'acheteur des vendeurs malhonnêtes, mais le CT ne portant pas mention de qui l'a fait faire, l'acheteur peut s'en occuper, en connaissance de cause comme tu l'as si bien dit.