Bonjour,
Amateur de belle techniques, "informaticien sur les bords" je
veux maitriser mon système GPL...
J'ai la chance de posséder un système PRINS injection gazeuse sur un 4.2 V8 qui fonctionne correctement, sauf 1 voyant alerte moteur (richesse gestion ) qui revient de façon répétée et non logique ... (deux fois la semaine ou rien pendant deux mois )
Les tâtonnements
de l'installateur mon poussé a m'équiper d'un portable pc dédier avec :
les logiciel Prins 2.4 (Me permettant de gérer entièrement les paramètres du ecm PRINS)
Le logiciel VAG com (Me permettant de contrôler ecu moteur et effacement erreur)
Je suis maintenant en quête de paramètres "type" pour mon moteur ... tout de même relativement connu chez VAG ...
Sans être parano, je suis persuadé que par "sécurité" les installateurs proposent la pose d'injecteurs keihin les plus gros et avec une pression vapo des plus fortes; sous prétexte que le moteur est très gros .... Seulement, le rapport volumétrique et de puissance de mon moteur est en réalité le même qu'un 4 cylindres 2.1 litres 16S de 160 Ch ... (Bon avec 8 injecteurs plutôt que 4 ! ) Si si Les injecteurs et pressions de service devrait être les mêmes, ou très proches !!!!...
Résultat :
Des réglages bas régimes et hauts régimes très difficile a accorder ...
Des alertes richesse (too rich) eratique
Des indications de conso ordinateur complètement en dessous de la réalité
(Si si c'est logique
)
Une sensation pédale plus sensible (moins de pression pour le même régime) résultat , plus de coup de pied au cul au démarrage en ville ...) (En accord avec les constatations évoquées si dessus
Et paramètre qui fâche
: Conso de 18 litre/100 au lieu de 14,5 a l'essence ... (+25 % au lieu des +15 promis)
Mon amortissement même encore possible devient moins alléchant ...
Mes réglages: ( Pour les Connaisseurs)
Montage Prins
Injecteur Keihin jaune (les plus gros)
Pression Vapo : 2.3 bars
temps injection 145
offset idle inj :-25
NB cela a également fonctionne aussi en
temps injection 120
offset idle inj :0
ces réglages ont été fait par l'installateur...
Si un techniciens qui comprend de quoi je parle peu m'aider ....
Sinon ça roule !!!!!!