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 Sujet du message: accoups V6 Alfa Tartarini
MessagePostĂ©: Ven 7 Sep 2012 12:29 
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Salut a tous!

Je viens de faire l'acquisition d'une bien belle Alfa 166 3.0 V6, qui est equipée en Tartarini, pas de soucis particulier a la commutation, le systeme fonctionne a merveille, mise à part quelques petits accoups au GPL (aucuns a l'essence) surtout a faible regime ( 90Km/h en 6eme par exemple ) par contre en charge cela reste beaucoup plus discret...


De ce que j'ai cru comprendre, le GPL est tres sensible a l'allumage, il faut a priori une etincelle tip top...

Les bougies ont été changées il y a de cela 2 ans, elles sont loin des 100.000km normaux de remplacement sur ce moteur, mais comme je ne connais pas le type de bougies montées (facture pas très détaillée) j'ai prefere acheté de nouvelles bougies et surtout regarder l'ecartement de l'electrode ( d'origine 0.8 sur celles que j'ai achetées -PFR7B, preco NGK pour le GPL-)

une fois le changement fait, je vous en dirait plus!

en meme temps, j'ai deja changé le filtre gazeux Image qui etait franchement marron degueu, et j'attends celui de la vanne d'arret (valtek 07)

:jap: :jap: :jap:

-- Edit du Lun 20 AoĂ» 2012 14:47 --

Alors, je viens de finir de monter les nouvelles bougies, celles en place etant des NGK PFR6B, avec un écartement d'environ 0.8 (sauf deux, plus proche de 0.65)

J'ai donc changées ça avec des PFR7B , écartées a 0.6mm, a priori pas de grand changement...

je pense que je suis bon pour un passage aupres d'un installateur pour verifier que le systeme debite assez de gaz ?! :jap:

-- Edit du Dim 26 AoĂ» 2012 09:06 --

je cogites depuis la semaine passée a propos de mes fameuses bougies...

J'ai mĂŞme l'impression qu'elle donne plus d'accoups qu'avant!

Est-ce que finalement, un ecartement d'electrode assez faible (pour rappel, j'ai mis 0.6) peu etre prejudiciable?!

J'ai monté un indice plus froid que precedement, si je passe l'ecartement a 0.9 qu'en pensez vous??

-- Edit du Ven 7 Sep 2012 13:29 --

Allez, je m'auto réponds puisque le post a l'air de passionner les foules :D

j'ai donc demontées les bougies, remis les electrodes a 0.9mm...

J'ai roulé un peu la bête, au final moins d'accoups avec l’écartement plus élevé (de 0.6 à 0.9), mais toujours pas toptop...

ca commence mal mon histoire d'amour avec le gaz :ouin:

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 Sujet du message: Re: accoups V6 Alfa Tartarini
MessagePostĂ©: Ven 7 Sep 2012 13:13 
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 Sujet du message: Re: accoups V6 Alfa Tartarini
MessagePostĂ©: Dim 23 Sep 2012 14:02 
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salut, merci de la reponse!


tu ne crois pas que ca soit trop?!
J'ai toujours lu qu'il fallait reduire sur GPL ( et d'origine 0.8mm sur ma motorisation en essence...)

Je veux bien tenter mais ca me semble elevé :icon4.gif:

-- Edit du Dim 23 Sep 2012 15:02 --

alors, en demontant mon vaporeducteur de sur l'alfa pour le reconditionner (si vous etes sympas , je ferrais un reportage :D ) , je me suis rendu compte que le conduit d'admission, entre le debimetre et le boitier papillon (donc APRES la prise de mesure de l'arrivée d'air ) est completement craquelé (classique sur cette titine ) ,j'ai regardé le tarif, et comme d'hab, alfa ne detaille pas, obligé de commande le dit conduit + un boitier de tranquilisation des gaz (200€ le tout...)
Pour le moment, je crois que je vais me contenter de mettre une bonne tartine de silicone partout ou il y a des trous, et surement doubler avec du Duck power tape , histoire d'etre sur de la quantité d'air admis par ma Diva!


Je supposes que ca aussi , ca n'aide pas dans l'idée d'avoir le bon dosage de gaz/air et donc peu générer des accoups, non?!

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 Sujet du message: Re: accoups V6 Alfa Tartarini
MessagePostĂ©: Dim 23 Sep 2012 15:19 
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C'est moche le silicone surtout sur un arese!!

ok le caoutchouc est peut être craquelé mais je pense que ça ai troué le conduit jusqu'à l'intérieur, ça doit juste être en surface?

Sinon, avant de l'emmener chez un garagiste pour reglage tu peux t'amuser en effet à vérifier le vapo et si toutes les jonctions sont parfaitement étanches.

Sinon l'allumage ce n'est pas uniquement les bougies mais aussi les bobines... MĂŞme si lĂ  c'est plus compliquer Ă  contrĂ´ler!

Bref, la panne doit pas être bien grave mais pour trouver d'ou ça vient, c'est pas gagner!!

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 Sujet du message: Re: accoups V6 Alfa Tartarini
MessagePostĂ©: Dim 23 Sep 2012 15:46 
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Moi j'ai une question bĂŞte...

Tes accoups, c'est avec ou sans la clim ?
Parce que l'air de rien, ça y fait aussi un peu :D

Sinon, il se peut aussi que tu aies un ou plusieurs injecteurs un peu cracra (tu dis toi-même que le filtre était dégueu).

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 Sujet du message: Re: accoups V6 Alfa Tartarini
MessagePostĂ©: Dim 23 Sep 2012 17:39 
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saloute

je confirme, c'est bien avec ou sans la clim que ca se produit...

Sinon, pour ce qui est de la conduite d'air, elle est bien trouée (il faut la mettre en contrainte un chouille pour que s'en rendre compte, mais a mon avis, avec la pression d'aspiration ca doit laisser passer de l'air par là...

et pour mes injecteurs, je compte aussi les demonter pour un bon coup de clean !!!!

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 Sujet du message: Re: accoups V6 Alfa Tartarini
MessagePostĂ©: Dim 23 Sep 2012 17:41 
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ok en effet si elle est trouée c'est pas génial :)

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 Sujet du message: Re: accoups V6 Alfa Tartarini
MessagePostĂ©: Mar 9 Oct 2012 20:46 
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Aller, je remonte le sujet ;)

J'ai remonté le vapo ce matin, apres avoir changé la membrane et divers joints...

Image

et verdict......................................Paaaareil !!

Je suis deg!

il y a une vis de reglage sur le vapo, Image (sur le cylindre de gauche)

qui permet de regler le debit de 1bar Ă  1.2bar... Je ne sais pas dans quelle mesure regler ce bazar...

Sinon, j'ai les cables et softs pour tripatouiller tout ca, mais ca me semble pas evident...

Qui connait un installateur Tartarini par chez moi?????

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 Sujet du message: Re: accoups V6 Alfa Tartarini
MessagePostĂ©: Mar 9 Oct 2012 21:22 
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la conduite est réparée?

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 Sujet du message: Re: accoups V6 Alfa Tartarini
MessagePostĂ©: Mar 9 Oct 2012 21:39 
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oeuf corse ;)

par contre, elle me semble marcher encore mieux qu'avant à l'essence ( avec le manchon réparé)

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 Sujet du message: Re: accoups V6 Alfa Tartarini
MessagePostĂ©: Mar 9 Oct 2012 21:55 
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C'est pas un problème de sonde Lambda ? :??: :??:

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Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)


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 Sujet du message: Re: accoups V6 Alfa Tartarini
MessagePostĂ©: Mer 10 Oct 2012 07:01 
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saloute !

bah je me dis que vu qu'a l'essence elle marche plus que bien, j'ai un doute pour le circuit "classique" ( partie essence quoi)

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