Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 22 Avr 2025 17:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 806 GPL BRC
MessagePostĂ©: Ven 2 DĂ©c 2011 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Nov 2011 21:53
Messages: 70
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
voilà quelques photos de l'installation BRC aspirée sur mon 806.
ca fonctionne bien,j'ai juste le ralenti instable par moment.
passage hier au ct,recalé sans surprise pour la cuve que je vais faire eprouver...au retour grosse fumée et fuite!un des 2 raccords coudés en plastique de réchauffage du vapo a pété...passage chez un pote gpliste au mans qui m'a dépanné d'un raccord.j'ai du démonter la plasque du vapo pour changer le raccord vu qu'il ya un clips qui le retient derrière.ca m'a pris moins de temps que de faire la purge! :D

les photos du truc!

Image

Image


ma question:comment je purge mon vapo?c'est la vis laiton en bas?

_________________
peugeot 806 1995 2L gaz aspiré BRC
daewoo kalos 2004 1.2 gpli NECAM


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: 806 GPL BRC
MessagePostĂ©: Mer 15 FĂ©v 2012 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Oui, c'est la vis, probablement moletée, qui se trouve en partie la plus basse de ton vapodétendeur.
Elle a un pas fin et une longueur de filetage conséquente ; de plus elle a probablement un joint (torique ?) qui parfait l'étanchéité. Bref, inutile de serrer comme un malade. Sur les vapodétendeurs LANDI RENZO, le serrage à la main suffit. la purge, à chaud bien sûr !

Autre chose: BRC conseille, en tout cas sur les détendeurs "SEQUENT", de remplacer les coudes plastique par des coudes laiton lors de la rénovation du vapodétendeur ; ces coudes tiennent en effet grâce à un circlip intérieur.

Bonne route.

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika