Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 22 Juin 2025 10:34

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: 605 V6 en aspirĂ©
MessagePostĂ©: Mer 25 FĂ©v 2009 09:18 

Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Autrefois
Salut Ă  tous

Je suis en ancien de l'ancien forum (cf. ma date d'inscription !)

J'en suis à 3 véhicules GPL :
- 405 SRi (1,9L injection de 125cv) de 91, installé vers 120.000km, revendu vers 150.000km
- 605 SV 3.0 (V6 PRV 12s de 3L injection, 170cv) de 91, installé en aspiré à 180.000, revendu à 244.000km
- 605 SV 3.0 (V6 PRV 12s de 3L injection, 170cv - légèrement différent de l'autre) de 97, installé en aspiré à 127.000, aujourd'hui 247.000km.

Cela fait donc plus de 10ans que je roule au GPL.

J'achetais le magazine GPL, mais avec mes déménagements, je ne sais plus ce que j'en ai fait (jeté ?).

Il est probable que ce soit ma dernière au GPL. D'une part, j'ai pas d'installateur à proximité, d'autre part, maintenant que j'ai des problèmes de santé, je préfère m'occuper de la mienne plutôt que celle des autres.

Dernière édition par edibos le Mer 4 Mar 2009 16:10, édité 2 fois.

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: (très) Ancien
MessagePostĂ©: Mer 25 FĂ©v 2009 10:12 

tres court

MessagePostĂ©: Mer 25 FĂ©v 2009 11:40 
Administrateur du site

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Un revenant :la: Salut Eric :top:

Plus trop Ă  jour ton lien en signature (+ pub et CSS perdu), c'est http://peugeot605.forumeurs.fr :jap:

Alors toujours le PRV ? (combien de bornes à présent ?) toujours pas d'ES9 en vue ?

MessagePostĂ©: Mer 25 FĂ©v 2009 14:12 

Hello!!! :hello:

Encore une 605!!! :love:
Bienvenue ici
:la:

MessagePostĂ©: Jeu 26 FĂ©v 2009 10:37 

Salut Nath et Franck.

Pour le lien, je viens de mettre à jour (je ne l'avais pas touché après ta migration). Pour le ccs, j'ai pas compris ?

Sinon, toujours avec mon PRV, qui tourne toujours comme une horloge (sauf les 5 premières secondes au démarrage) avec maintenant 247.000 km. Mais la voiture est de plus en plus en ruine vu que je n'ai pas le temps, pas de garage et que je ne trouve personne.

Et pour l'ES9 (en 605), entre les travaux à la maison qui nécessite d'avoir au moins les sièges rabattables, l'équipement aujourd'hui digne d'une clio (sauf pour la hifi), une voiture que les garages ne savent pas entretenir et des prix en occase bien élevés, fait que je regarde d'autres choses, en break de préférence. J'ai abandonné l'idée du V8, mes trajets étant devenu trop "alimentaire" et l'entretien me fait peur quand même (surtout après une 605 ou il n'y a quasiment rien et consomme même pas 12L de GPL).
Mais j'ai pas trop le temps non plus de chercher une autre voiture (j'ai loupé une S6 Avant de 91 2001 cet automne qui avait fini par descendre à 10000€ après 6 mois).

Dernière édition par edibos le Sam 28 Fév 2009 22:33, édité 1 fois.

MessagePostĂ©: Jeu 26 FĂ©v 2009 18:17 
Administrateur du site

Quel V8 Eric ? nombre de V8 ne consomme aujourd'hui pas plus que nos bons vieux V6 PRV (à moins d'avoir constamment le pied lourd), et je parle en connaissance de cause puisque je m'intéresse de près à la Corvette C5 (V8 5.7l de 345cv tout de même !), après en avoir raté une équipée GPL d'ailleurs !

Equipement des 605 SV digne d'une Clio ? elles ont le rétro intérieur électrochrome, les rétros motorisés et dégivrants, les suspensions pilotées, les sièges chauffants etc. ? Certes, je connais bien peu les petites Clio actuelles (et ne me demandez pas de m'y intéresser de près hein, ça jamais ! :lol: )

Une S6 avant de 91, ça j'aime bien par contre :D Mais 10000 € n'est-ce pas encore cher ? remarque, si elle était nickelle et peu kilométrée...

Concernant ton PRV qui ne tourne pas super les 5 premières secondes, ne serait-ce pas dû simplement à un ralenti un peu bas (genre 800 tr/min) moteur froid avant de se stabiliser ensuite ?

Et pour le CSS, ta redirection avec pub "605.fr.tc" mettait en vrac les paramètres de style du forum... police trop grosse par exemple, en tout cas sous Firefox.

MessagePostĂ©: Jeu 26 FĂ©v 2009 23:20 

Le V8 de l'Audi S6 de 4,2L et 340 cv. Mais je mentionnais l'entretien principalement. Par contre, pour la conso du PRV, celui de la série 2 ne consomme pas beaucoup et moins que les ES9 (et suivant) avec le BA.

Pour l'équipement de la 605, certe une clio n'aura pas la sus piloté ni sièges chauffant (quoique), le reste, elle doit avoir, et même plus comme le GPS, bluetooth, ... Mais, je ne m'intéresse pas au clio, mais d'une part, quand je vois l'équipement d'une C3, ou après de modèle plus grand comme la C5, la laguna et autre, il y a un mode !

Après, pour mon PRV, c'est un peu ça, il est bas quelques secondes avant de monter pour se mettre au ralenti accéléré.

MessagePostĂ©: Ven 27 FĂ©v 2009 08:53 
Administrateur du site

Depuis deux mois ça me fait pareil sur mon PRV ! Le moulin tourne aux alentours de 600-700 tr/min pendant quelques secondes (autant dire que le moteur froid à température ambiante < 0° ne tourne pas super rond avec un ralenti aussi bas) avant de se mettre au ralenti accéléré (c'est antinomique comme expression non ? :D) à au moins 1200 voir 1400 tr/min ! :smiley271.abgif.gif: j'ai alors l'impression d'être un flambeur d'essence avec un ralenti aussi élevé :lol: ... mais là aussi ça ne dure heureusement que quelques secondes avant de se stabiliser sous la barre des 1000 tr/min.

Mais pour ce "phénomène" (ralenti trop bas puis... trop haut ?), je suis convaincu que c'est parce qu'il gelait ces derniers mois dans mon garage au démarrage du moteur froid ! Car l'été dernier ça ne me le faisait pas, et ce matin non plus... à 1°C dans le garage !

Donc à priori je dirai que c'est plutôt normal... = adaptation intelligente aux conditions climatiques ? Peut-être que c'est quand même légèrement détérioré par une pièce un peu trop usée... calorstat ou que sais-je...

Comparer le PRV 12s BVM à l'ES9 24s BVA... tu triches :lol: Pour ma part j'ai les deux comme tu le sais, mais l'ES9 aussi en BVM, donc la comparaison est plus aisée (encore que la 605 est un peu plus lourde que le coupé 406), et effectivement je peux dire que l'ES9 consomme presque autant que le PRV 12s, mais j'ai le pied plus lourd je pense avec l'ES9 (voiture plaisir, plus qu'avec la 605 PRV où je roule plus pépère quand même).

Mais cela j'en suis conscient, et justement je voulais dire que le V8 de la Corvette C5 en respectant les limitations de vitesse consomme sensiblement pareil que le PRV 12s et l'ES9 (~12 l/100). Bon avec toujours le pied dedans c'est sûr que la conso s'envolera plus facilement sur le V8 :lol:
Par contre celui d'une S6 de 91 étant de conception largement plus ancienne (celui de la Corvette est antédiluvien mais il a été vraiment optimisé en fin de décennie :top: ), il se peut que le V8 de cette S6 consomme plus ? :??: (là je ne suis pas connaisseur !)

Les GPS embarqués... bof bof, ça se périme en rien de temps, même quand tu paies au prix fort (ou pirates lol) des mises à jour logicielles / firmware, tout à coup c'est l'écran qui est obsolète (voir qui rend souvent l'âme sur les 607 je crois non ? :lol: ), tout à coup l'électronique (Sirf ancien...)... ce n'est pas l'option qui me fera choisir une voiture en particulier, le bluetooth non plus... mais ça par contre c'est parce que je n'en ai pas l'utilité :lol:

MessagePostĂ©: Mer 4 Mar 2009 16:16 

Pour le PRV, cela doit faire 3 ans qu'il le fait (mais ma 605 n'a pas de garage ...). Je réinitialise de temps en temps le calculateur. Sinon, cela ne provient ni de la sonde lambda, ni du faisceau ...

Je me suis trompé pour la S6, elle était de 2001.

-- Edit du Mer 04 Mar, 2009 4:16 pm --

pat08 a écrit:
tres court

Désolé, mais la première fois, j'avais pas trop prévu de devoir me présenté et pas trop le temps à ce moment là ...

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure