Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 26 Juin 2025 05:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ct 2011 et rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Ven 15 Avr 2011 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Avr 2011 19:17
Messages: 1
Roule au GPL: Souvent
Bonjour a tous,



Je possède une vaillante Xantia 1.8 16v de 1997 équipé au GPL par le constructeur y parait... Je suis le 4éme propriétaire du véhicule qui totalise a ce jour 272000km et j'ai parcourue plus de 120000km je n'ai rencontrer aucun soucis, mais alors rien du tout juste l'entretient courant et les "consommables". Donc je suis hyper satisfait de ce véhicule sans parler du coté économique grâce au GPL !
Seulement voilà, j'ai présenter ma voiture au CT en début de mois (04/2011) et surprise aucun défaut mais refusé : "date réépreuve dépassé" mon réservoir n'est plus au norme... Je ne possède aucun document sur la "validité" du rèservoir, je ne savais même pas qu'il fallait faire ce genre de choses...

Que faire ? Et a quel prix ? Je ne veux pas mettre une somme folle dans un véhicule de 14ans qui frôle les 280000km...
J'ai penser démonter le réservoir de GPL pour la passé exclusivement a l'essence et l'utilisé comme 2ème voitures pour allez au travail donc environ 6000km/an et acheté une autre voiture pour le week end. Es-ce légal le démontage du réservoir ?

Merci de vos réponse, cordialement.

Claude7797

_________________
Xantia 1.8 16v Tentetation de ao??t 1997 272000km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Ct 2011 et rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Ven 15 Avr 2011 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
Messages: 422
Localisation: Nantes
Bonjour et bienvenu :hello:

Comme pour toute modification du type de carburant du véhicule, il faut faire un dossier à la DREAL (ex service des mines) qui te fournira un certificat à présenter en préfecture. Ensuite, la carte grise ne mentionnera plus le gaz dans le type de carburant, mais seulement essence.

Problème : le démontage doit être fait dans les règles, et pour que la DREAL en soit sur, il faut un certificat (encore un autre) qui atteste que le démontage a été correctement exécuté. Et celui-là, je ne sais pas trop à qui le demander, peut être à l'installateur GPL.

Vous l'aurez compris, installer le GPL, c'est la galère. Mais ce n'est pas plus simple de l'enlever !!

_________________
Adepte des voitures au gaz évidemment, mais aussi des Véhicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ct 2011 et rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Ven 15 Avr 2011 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 19 Oct 2010 18:02
Messages: 23
Roule au GPL: Souvent
Pour une réépreuve du réservoir, il faut compter 470 € environ: démontage-remontage 220€, épreuve 90€, port 160€ ;)

_________________
807 2.0 16v BVA Eurogas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ct 2011 et rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Sam 16 Avr 2011 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
je connais un garage qui te fait la prestation eprouvage pour environ 200 Euros mais c'est sur angers

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ct 2011 et rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Sam 16 Avr 2011 09:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Avr 2003 01:00
Messages: 1057
Localisation: Northland
Ca peut valoir le déplacement,non ? Vas y pour l'adresse.

_________________
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ct 2011 et rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Sam 16 Avr 2011 09:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
Vincent HOUDMON
Agent Renault Sport
81 bis rue Volney
49000 ANGERS
Tel : 02.41.88.60.36
Fax : 0241240790

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ct 2011 et rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Sam 16 Avr 2011 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Mar 2011 10:59
Messages: 272
Roule au GPL: Un jour...
KNUT a écrit:
Ca peut valoir le déplacement,non ? Vas y pour l'adresse.



Ca dépend un peu de où tu habites...... :D

Pour moi angers A/R,c'es pas loin de 20h de route, et 2000 bornes...... :D

_________________
La mauvaise foi, un art qui se cultive.

Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ct 2011 et rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Sam 16 Avr 2011 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Avr 2003 01:00
Messages: 1057
Localisation: Northland
Vi, mais je suis bien plus près :hello:

_________________
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ct 2011 et rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Sam 16 Avr 2011 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
en plus c'est un plaisir des yeux ce garage, car le mot "sport" n'est pas la pour faire beau

y a de tout mĂŞme ferrari, car il est aussi agent ferrari

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ct 2011 et rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Sam 16 Avr 2011 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
KNUT a écrit:
Vi, mais je suis bien plus près :hello:


oui mais plat2 est italo-varois et crois que tout le monde habite en provence :D

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ct 2011 et rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Sam 16 Avr 2011 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
bonjour j'ai pas encore payé la facture, mais ce garage m'a certifié

220 € pour démontage remontage et éprouvage.

Par contre le délais est un peu long car la drire depuis 3 semaines demande un document, je ne sais plus le nom mais c'est une sorte de carte grise du réservoir.

Donc le garage est obligé d'en faire la demande auprès du fabricant de la cuve et ensuite il peuf faire éprouver le réservoir.

Pour le démontage sur place environ 10 minutes, ca tue, moi ca m'a fait 5 heures de route ( aller et retour ) pour 10 minutes sur place.

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ct 2011 et rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Sam 16 Avr 2011 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Mar 2011 10:59
Messages: 272
Roule au GPL: Un jour...
dede83 a écrit:
KNUT a écrit:
Vi, mais je suis bien plus près :hello:


oui mais plat2 est italo-varois et crois que tout le monde habite en provence :D



Italo????????? Nan, je ne fraternise pas avec les voleurs..... :D :D :D

Sinon, il existe autre chose que la Provence??????? :icon4.gif: Pour moi, vous ĂŞtes tous des Parisiens.... :D

_________________
La mauvaise foi, un art qui se cultive.

Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ct 2011 et rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Sam 16 Avr 2011 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
on dit pas voleur on dit commercial :mdr:

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ct 2011 et rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Sam 16 Avr 2011 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour
Citation:
Que faire ? Et a quel prix ? Je ne veux pas mettre une somme folle dans un véhicule de 14ans qui frôle les 280000km...


Si le véhicule est en bon état par ailleurs, si l'hydraulique Citroën ne commence pas à lâcher, investir un peu pour pouvoir continuer à rouler au GPL n'est pas forcément un mauvais calcul, surtout sur la partie arrière (réservoir) qui n'affecte pas le fonctionnement de la partie avant ; le montage d'origine Citroën sur cette voiture, c'est du Necam-Koltec bien connu + calculateur GPL retravaillé par PSA + sièges de soupapes et soupapes renforcées : à mon avis, les 280 000 kms sont loin de signer la fin du moteur. Mais avec un entretien normal, évidemment.

Sans cultiver la nostalgie de la mécanique, cette voiture n'a plus d'équivalent aujourd'hui. La conserver un peu n'a rien d'idiot.

Bonne route.

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ct 2011 et rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Sam 16 Avr 2011 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Avr 2003 01:00
Messages: 1057
Localisation: Northland
Platplat a écrit:
Pour moi, vous ĂŞtes tous des Parisiens.... :D


Ca me rappelle une maxime sur les gens au SUD de la Loire :D :D :D

_________________
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ct 2011 et rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Sam 16 Avr 2011 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
tu connais la cigale et la fourmi :mdr:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ct 2011 et rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Sam 16 Avr 2011 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ce moteur peut faire les 400 000 km.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ct 2011 et rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Sam 16 Avr 2011 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Avr 2003 01:00
Messages: 1057
Localisation: Northland
Un moteur bien né fait plus au GPL qu'à l'essence :top: Plus de migrations de carburant dans l'huile à froid, pas de calamine, pas du suies :clap:

Sur nos volvo, on fait les 500.000 km à l'essence depuis la WWII. Au GPL, on a rencontré rapidement des 850 à plus de 700.000km, et je n'ai pas demandé depuis les scores, mais pour sûr, ça permet d'aller plus loin.

Ayez confiance dans vos BONS moulins essences, et vous verrez qu'on a rien Ă  envier au mazout. Pour moi, aucun doute en tous cas.

_________________
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ct 2011 et rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Lun 18 Avr 2011 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Juin 2009 11:47
Messages: 30
Localisation: Bordeaux
Roule au GPL: Toujours
fonfonsd a écrit:
je connais un garage qui te fait la prestation eprouvage pour environ 200 Euros mais c'est sur angers


Bonsoir

J'appelle demain pour me faire une idée.
il faut aussi que je contacte les centres GPL près de chez moi pour avoir des devis.

En effet je vais acheter un autre véhicule GPL mais qui est de 98 ... donc nouvelles normes oblige !

La réépreuve réussit-elle à chaque fois ? ( le reservoir est à la place de la roue de secours donc dans le coffre )
Quels prix proposent-ils pour un nouveau reservoir + MO ?

Merci

_________________
RENAULT SCENIC RXT GPL + ETHANOL DE 2001 équipée GPL d'origine, achetée à 137 000 kms en Juillet 2009 - 304 000 kms en Decembre 2013 - RAS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ct 2011 et rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Lun 18 Avr 2011 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Avr 2003 01:00
Messages: 1057
Localisation: Northland
scenicgpl a écrit:
.........La réépreuve réussit-elle à chaque fois ? ......




Si c'était le cas, on n'en ferait pas :D

Il existe des tests d'épreuves des appareils à pression de gaz et vapeur depuis le nuit des temps industrialisés, au moins depuis les locomotives à vapeur.
Même les vase d'expansion d'eau sont éprouvés.

Il y a très peu de différence entre un réservoir de gaz qui explose et une bombe militaire de type WWII. N'ayons donc aucun remords, ça coute ce que ça coute, mais c'est à faire.

_________________
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika