gpl.forumeurs.fr
http://gpl.forumeurs.fr/gpl/

Bientôt de retour ?
http://gpl.forumeurs.fr/bientot-retour-t13019.html
Page 1 sur 1

Auteur:  Losange [ Jeu 15 Aoû 2019 23:38 ]
Sujet du message:  Bientôt de retour ?

Bonsoir le forum et ses membres,

Adepte des carburations alternatives depuis bientôt 15 ans, et du GPL en particulier, j'ai été contraint d'abandonner le GPL en 2013 lors du changement de fiscalité des véhicules professionnels. Du coup je suis devenu alcoolique... à l'E85 sur une Laguna 3 phase 2, Flex Fuel d'origine, moteur Nissan 2l 16V (code M4R). Véhicule increvable et d'une fiabilité remarquable (et oui, c'est bien une Renault) que j'ai racheté à ma propre société.

La voiture étant totalement amortie, du coup je me pose la question de l'équiper au GPL. Pour des raisons qui n'ont peut-être pas d'intérêt économique direct mais, comme gros rouleur, pour pouvoir bénéficier d'une possibilité de tri-carburation, quand par exemple la pompe E85 n'est pas très proche ou inexistante sur le secteur. Autre raison, celle de voyages réguliers en Espagne et en Italie ou le GPL est présent, surtout en Italie, ce qui m'éviterait de rouler au SP95 dans ces deux pays. Troisième raison, je ne vois pas de nécessité de changer de véhicule tant que celui-ci fera le taf, d'autant que je me méfie des équivalents en version "downsizé" (il suffit de constater les retours utilisateurs). Donc rajouter un plus avec le GPL constituerait une dépense raisonnable en comparaison d'un nouvel achat de véhicule.

Je vais atteindre les 200 000 km d'ici le prochain trimestre.

Mes questions sont les suivantes :

- Est-il prudent de convertir un moteur à 200 00 km ? Un professionnel du GPL m'avait indiqué que le Flex Fuel d'origine constituait un facteur positif pour le GPL car il est renforcé pour la résistance thermique sur certaines parties en comparaison d'un moteur classique.

- Quel kit ? Je n'ai plus suivi depuis 6 ans les évolutions techniques des systèmes.

- Une idée des prix ? Je n'ai plus suivi les évolutions fiscales non plus, et les conséquences éventuelles sur les tarifs.

Autre réflexion, en particulier pour l'Italie, serait la conversion GNV ("metano" en italien) mais la quasi absence de pompes en France rend ce choix beaucoup plus incertain.

Merci d'avance de vos réponses. :jap:

Auteur:  Beone68 [ Sam 17 Aoû 2019 20:09 ]
Sujet du message:  Re: Bientôt de retour ?

Bonjour,

Vue le niveau des prix à l'installation, je ne suis pas sûr que ça soit intéressant à 200 000 km+ ? Ou alors c'est pour la beauté du geste...

a+
Beone

Auteur:  Losange [ Mer 21 Aoû 2019 10:49 ]
Sujet du message:  Re: Bientôt de retour ?

Merci. Oui si les prix ont augmenté ça ne vaudra pas le coup.

Auteur:  wutch [ Mer 21 Aoû 2019 12:34 ]
Sujet du message:  Re: Bientôt de retour ?

Faut compter autour de 3000€ je pense pour un 4 cylindres.

Auteur:  Alucard [ Jeu 22 Aoû 2019 14:39 ]
Sujet du message:  Re: Bientôt de retour ?

La solution case pologne pour l'installation, vérification et dossier en France ?

Auteur:  Losange [ Mer 28 Aoû 2019 11:18 ]
Sujet du message:  Re: Bientôt de retour ?

3000 euros pour un équipement GPL maintenant !

Bigre... Les prix ont grimpé depuis que j'avais fait équiper une Mégane en 2007. Et surtout à l'époque j'avais eu les 2000 euros de crédit d'impôt. Aujourd'hui, plus rien de ce côté si j'ai bien pigé ?

Alucard suggère la Pologne : et l'Italie ?

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2008-2012 Franck M.
http://gpl.forumeurs.fr