Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 19 Avr 2025 01:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: BMW 520I TOURING
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Aoû 2008 07:13
Messages: 113
Localisation: province de Liège...Belgique
Salut à tous.
Je suis un adepte du gaz même si je suis mécontent de l'instal qui a été faite sur ma voiture.
Image
Image


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: BMW 520I TOURING
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Aoû 2008 07:13
Messages: 113
Localisation: province de Liège...Belgique
Je fais en plusieurs fois sinon ça traine...
Ci dessus le détendeur.
La bonbonne:
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 520I TOURING
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Aoû 2008 07:13
Messages: 113
Localisation: province de Liège...Belgique
Les injecteurs


050708002.jpg
050708002.jpg [ 60.6 Kio | Vu 2811 fois ]

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 520I TOURING
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Aoû 2008 07:13
Messages: 113
Localisation: province de Liège...Belgique
L'interrupteur(déjà déplacé par mes soins il était sur la pièce en dessous)
Image
Image
Voilà dans les grandes lignes.
Je ne sais pas exactement ce que c'est comme système c'est la marque Emmegas.
J'ai deux tic lors du passage au gaz au niveau de la bonbonne.
Est ce que ça veut dire qu'il y a une pompe?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 520I TOURING
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Mai 2008 01:00
Messages: 194
Localisation: Oise / Aisne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

en quoi es tu mécontent de l'installation?

_________________
BMW E46 Prins VSI depuis aout 2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 520I TOURING
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Juil 2007 01:00
Messages: 380
Localisation: Belgique
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut,

Petite info sur Emmegas : La firme a été fondée par Medardo Landi (le nom de ce type me dit qqch !!! :lol: )
En 2003 j'ai rencontré sur mon lieu de vacances un type qui avait une Nissan Primera équipée en Emmegas aspiré. Le seul problème qu'il m'a avoué c'est quand sa femme a une fois quitté la station avec le pistolet encore accroché... :D

http://www.emmegas.net

Dans ton cas, je penche pour du séquentiel (sinon tu n'aurais pas une rampe d'injecteurs) gazeux (sinon tu n'aurais pas de vapodétendeur !)

_________________
Fiat Grande Punto Abarth 1,4L 16V 155ch de 2009, install King-AEB MP48OBD. Une bombe capricieuse...
+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 520I TOURING
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Aoû 2008 07:13
Messages: 113
Localisation: province de Liège...Belgique
Suis pas très content par rapport à la présentation c'est vraiment du"je tape ça là en vitesse", l'emplacement de l'interrupteur à l'intérieur, j'ai bien regardé avant de lui porter et en y réfléchissant bien le meilleur endroit (et plus facile que là ou lui l'avait mis) c'est là ou je lui avait de le mettre.Il a troué une pièce à 87,90€ hors tva pour le mettre ou il l'a mis alors que la pièce que j'ai trouée est à 0,91€ hors taxes...
Il y a largement assez de place sous le collecteur pour y placer les rampes d'injecteurs et ne laisser apprent que les tuyaux qui alimentent.
Il y avait un collier de serrage(celui qui tient le tuyau du T entre les deux rampes) qui n'était pas serré, il a eu ma voiture pendant 3 semaines, quand je l'ai récupérée elle tournait comme une casserole au ralenti(un cylindre donnait moins bien)il m'a demandé de quand dataient mes bougies(changées juste avant de lui conduire), j'ai été la refaire régler et en partant à la côte, elle m'a fait une explosion qui a fait sortir le tuyau de reniflard;j'ai (forcément) remis le tuyau de reniflard mais depuis entre 1000 et 2000 tours elle monte et descend ce qui fait un remue ménage si je démarre comme ça donc suis obligé de la faire monter à 3000 tours pour démarrer.
Je ne sais pas ce qu'elle a mais ça me gonfle.

J'ai oublié encore un détail... de taille le passe cable derrière la boite à fusibles a des pré découpe mais est il nécessaire d'avoir un trou de 2cm de diamètre pour faire passer un cable qui avec sa gaine fait à peine un demi centimètre?
Non je ne reve pas d'avoir une piscine dans ma voiture!


Dernière édition par xavier12473 le Lun 11 Aoû 2008 06:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 520I TOURING
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Aoû 2008 07:13
Messages: 113
Localisation: province de Liège...Belgique
Ce n'est donc pas une LPI?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 520I TOURING
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2008 01:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Sep 2005 01:00
Messages: 614
Localisation: Territoire de Belfort (90)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Salut,

Tu pourrais donner un peu plus d'infas s'il te plait?
D'après ce que je vois, c'est une BMW E34 (donc d'avant 1996). Quel kilométrage à t'elle?
Quand as tu fais faire ton installation (et à quel kilométrage)?
Merci
@+
matien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 520I TOURING
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2008 06:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Aoû 2008 07:13
Messages: 113
Localisation: province de Liège...Belgique
Elle est de 1993 je l'ai achetée il y a quelques mois à 265000 et elle a maintenant 270000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 520I TOURING
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2008 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Juil 2007 01:00
Messages: 380
Localisation: Belgique
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
xavier12473 a écrit:
Ce n'est donc pas une LPI?

Non. J'espère qu'on ne t'a pas fait croire que c'était une installation LPI ! :D

_________________
Fiat Grande Punto Abarth 1,4L 16V 155ch de 2009, install King-AEB MP48OBD. Une bombe capricieuse...
+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 520I TOURING
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2008 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Aoû 2008 07:13
Messages: 113
Localisation: province de Liège...Belgique
Et c'est normal d'avoir des retours sur ce type d'instal?
Mon instal en aspiré ne m'en faisait point...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 520I TOURING
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2008 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Juil 2007 01:00
Messages: 380
Localisation: Belgique
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Non, ce n'est pas normal. Il faut retourner chez ton installateur et lui dire que tu souffres (enfin, la voiture) de back-flash. Si il ne te prend pas au sérieux, c'est que c'est vraiment un incompétent. A sa réaction, tu seras fixé.

_________________
Fiat Grande Punto Abarth 1,4L 16V 155ch de 2009, install King-AEB MP48OBD. Une bombe capricieuse...
+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 520I TOURING
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2008 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Aoû 2008 07:13
Messages: 113
Localisation: province de Liège...Belgique
Je penses que mon débimètre n'a pas tenu le choc.
Je suis en panne.
J'ai demandé à ma compagne de sonner pour lui dire et il s'en fout.
Il recevra la facture du débimètre mais maintenant il me faut quelqu'un pour la régler parce qu'il ne mettra plus la main sur ma voiture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 520I TOURING
MessagePosté: Mar 12 Aoû 2008 09:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Aoû 2008 07:13
Messages: 113
Localisation: province de Liège...Belgique
Salut.
Encore une question.
Est ce qu'il faut impérativement un pc avec l'interface pour emmegas pour régler ma voiture?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 520I TOURING
MessagePosté: Ven 15 Aoû 2008 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Aoû 2008 07:13
Messages: 113
Localisation: province de Liège...Belgique
Il semblerait que ma panne vienne du système Vanos.
Ce qui me parait bizarre c'est que ce n'était pas des retours foudroyants mais qu'il aurait quand même décallé le vanos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 520I TOURING
MessagePosté: Lun 18 Aoû 2008 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Aoû 2008 07:13
Messages: 113
Localisation: province de Liège...Belgique
Salut.
Quelques petites modifs en provisoire le temps que je trouve des silent blocs un peu plus longs pour pouvoir caser tout ce petit monde en dessous du collecteur à la même place mais presque invisible!
Image
Image

Image
Image

C'est, je trouve, déjà nettement plus propre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 520I TOURING
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2008 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Aoû 2008 07:13
Messages: 113
Localisation: province de Liège...Belgique
Bon ben mon Vanos n'a rien en lui même c'est donc niveau de la commande que ça se passe.

Soit le boitier parce qu'il a merdé son montage et qu'il est mort, soit niveau cablage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 520I TOURING
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Aoû 2008 07:13
Messages: 113
Localisation: province de Liège...Belgique
Salut.

Suite des évènements.

J'ai remonté le Vanos et l'arbre à cames d'origine mais en bloquant le vanos.

Il n'est pas commandé malgré le changement de capteur d'arbre à cames.

Je penche de plus en plus pour le boitier grillé...

J'ai encore eu une panne mais cette fois uniquement au gaz.
Image
Image

Le solénoide de l'électrovanne de la bonbonne avait une absence...
L'écrou n'y était pas donc la vanne ne s'ouvrait pas...


Petite modifs niveau du coffre.
Une autre pour l'orifice de remplissage placé maintenant au centre(presque) du pare chocs sur l'arrière.
Ce qui permet de faire le plein avec la pompe à gauche ou à droite...

Pour avant modifs c'est un peu avant.
Je n'ai pas de termes pour califier l'installateur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 520I TOURING
MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Aoû 2008 07:13
Messages: 113
Localisation: province de Liège...Belgique
J'ai continué mes modifications mais j'ai pas tout fini.

Image
Image
Image
Image

Quand tout sera fait(il reste à déposer le collecteur afin de forer et tarauder pour fixer ses embouts sous le collecteur) il n'y aura plus apparent que le détendeur et les tuyaux qui y vont...
Ces modifications vont permettre un travail beaucoup plus aisé et aussi une apparence bien meilleure.
Il faut évidemment aussi que je bouche les trous fait par le cochon qui les a mis à cet endroit et qui empèche le démontage de la rampe d'injecteurs d'origine.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika