Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 20:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: je roule en 307 cc au GPL
MessagePostĂ©: Ven 20 Juin 2008 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 AoĂ» 2005 01:00
Messages: 13
Localisation: SETE
bonjour Ă  tous,
cela fait 10 ans que je suis au gpl et maintenant je roule en 307cc avec un kit GPL PRINS


IMG_1241.JPG
IMG_1241.JPG [ 1.36 Mio | Vu 2600 fois ]

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: je roule en 307 cc au GPL
MessagePostĂ©: Ven 20 Juin 2008 15:05 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue !

Jolie voiture, n'hésite pas à poster d'autres photos (réduis leur poids par contre avant de les mettre en ligne stp !! 1,35 Mo là, c'est 10x trop gros), que l'on voit par exemple où se loge le réservoir ?

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je roule en 307 cc au GPL
MessagePostĂ©: Sam 21 Juin 2008 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Juin 2008 07:42
Messages: 41
Belle voiture ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je roule en 307 cc au GPL
MessagePostĂ©: Lun 23 Juin 2008 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 AoĂ» 2005 01:00
Messages: 13
Localisation: SETE
merci du compliment.
Mon installation a été réalisé sur un moteur de 1.6l 16v.
le réservoir de 70L me fait relevé de 3cm le planché du coffre. Le calculateur Gpl est placé derrière la Batterie.
le vapo lui est logé a coté du bloc moteur .....juste ce qu'il faut de place.
J'ai une autonomie de 570km et mis a part que ma jauge d'essence dégringole quand je roule au Gpl, le reste est nikel.


Commentaire: La vanne GPL
IMG_1471-1.jpg
IMG_1471-1.jpg [ 29.17 Kio | Vu 3128 fois ]

Commentaire: Le reservoir
IMG_1470-1.jpg
IMG_1470-1.jpg [ 24.53 Kio | Vu 3128 fois ]

Commentaire: la jauge Gpl à coté du levier de vitesse
IMG_1469-1.jpg
IMG_1469-1.jpg [ 27.07 Kio | Vu 3127 fois ]

Commentaire: le calculateur Gpl a peine visible
IMG_1468-1.jpg
IMG_1468-1.jpg [ 25.23 Kio | Vu 3127 fois ]

Commentaire: le vapo au centre de la photo
IMG_1467-1.jpg
IMG_1467-1.jpg [ 36.4 Kio | Vu 3127 fois ]

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je roule en 307 cc au GPL
MessagePostĂ©: Lun 23 Juin 2008 22:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2005 01:00
Messages: 25
Roule au GPL: Toujours
doumé34 a écrit:
J'ai une autonomie de 570km et mis a part que ma jauge d'essence dégringole quand je roule au Gpl, le reste est nikel.


Bonsoir,

Euh... y'a pas comme un problème avec l'installation ?
Tu consomme de l'essence quand tu roule au GPL ?

Michel

_________________
Toyota Rav4.1 VX BVA - Kit Aspiré Landi Renzo installation Borel - 251 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je roule en 307 cc au GPL
MessagePostĂ©: Mar 24 Juin 2008 08:57 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
307 pixels de large par 205 de haut pour tes photos, c'est un hasard ou un clin d'oeil ? :D

par contre cette fois-ci tu les as trop réduite, on ne voit plus trop les détails, la taille idéale je trouve c'est 800x600 pixels ;) (ce qui donne entre 60 Ko et 200 Ko en principe selon l'optimisation)

MikeGyver42 a Ă©crit:
Euh... y'a pas comme un problème avec l'installation ?
Tu consomme de l'essence quand tu roule au GPL ?


C'est un "effet de bord" connu du GPL sur nombre d'installation (dont pas mal de Peugeot) et qui n'a rien Ă  voir avec une conso d'essence : Jauge d'essence et GPL

L'explication du phénomène est simple : "Le système de jauge numérique fonctionne grâce à trois éléments : L’afficheur au tableau de bord, qui comprend un calculateur électronique, et qui reçoit des valeurs venant du transmetteur de jauge dans le réservoir, et du calculateur d’injection. Le calculateur d’injection informe l’afficheur de la quantité qu’il injecte au moteur.
L’afficheur, en fonction de cette information, remet à jour la valeur affichée. Cette valeur est gardée en mémoire même contact coupé. Lorsqu’on met le contact, l’afficheur « mesure » la quantité d’essence dans le réservoir, et si celle-ci a varié assez fortement par rapport à la valeur avant coupure, c’est qu’on a remis du carburant, il remet sa mémoire à jour et le fonctionnement repart avec une nouvelle valeur. Si ça n’a pas beaucoup varié, il repart avec l’ancienne valeur.
Le problème sur nos voitures au gaz, c’est que même si on est en mode GPL, le calculateur d’injection envoie sa valeur injectée, la quantité affichée diminue, alors que le réservoir ne se vide pas."

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je roule en 307 cc au GPL
MessagePostĂ©: Mar 24 Juin 2008 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2005 01:00
Messages: 25
Roule au GPL: Toujours
Franck a Ă©crit:
Le problème sur nos voitures au gaz, c’est que même si on est en mode GPL, le calculateur d’injection envoie sa valeur injectée, la quantité affichée diminue, alors que le réservoir ne se vide pas."[/i]


Merci pour l'explication... J'ai pas ce problème avec mon Rav4.1 ;-)

Michel

_________________
Toyota Rav4.1 VX BVA - Kit Aspiré Landi Renzo installation Borel - 251 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je roule en 307 cc au GPL
MessagePostĂ©: Ven 1 AoĂ» 2008 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:hello:

Bonjour,
En effet, il faut savoir ce qui se passe avec ces jauges à essence "intelligentes" sinon on peut croire qu'on "bi-carbure" en permanence et en simultané ! :mdr:

Bon, sur mon multipla, j'ai une bonne vieille aiguille analogique pour l'essence, qui ne baisse que si ça baisse dans le réservoir d'essence, et la sacro-sainte jauge à diodes pour le GPL à la "précision" (non, non, pas la Fender) diabolique (!!!) qui incite furieusement à ne croire que le totalisateur journalier (RAZ à chaque plein de GPL).

Bonne route.

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika