Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 18 Avr 2024 07:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: TOYOTA RAV 4 GPL
MessagePostĂ©: Mer 10 Sep 2008 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2008 22:25
Messages: 12
Localisation: Pamiers en Ariège (09)
Bonjour Ă  tous !

Je voudrai passer au GPL!
J'aime les 4X4 et surtout le TOYOTA RAV 4 nouveau modèle !
J'ai trouvé un mandataire français qui veut bien m'exporter d'Allemagne la perle rare :
TOYOTA RAV 4, essence déjà équipé GPL (Kit PRINS) , millésime 2006, 67 000 Km.

Les 2 installateurs agréés GPL proche de chez moi (distributeur BOREL et BRC) me le déconseillent vivement. Selon eux, je vais devoir changer la culasse voir les soupapes rapidement. Le nouveau RAV 4 ne serai pas GPLisable !?!

Dois-je prendre le risque de perdre mon TOYOTA RAV 4 actuel diesel ancien modèle qui fonctionne très bien pour ce véhicule si critiqué ?

Y'a t'il un moyen d'éviter l'usure des soupapes sur ces véhicules GPL fragiles ?

Je n'ai qu'une semaine pour me décider; après l'offre du mandataire sera caduque.

Merci de me donner vos avis de GPListes confirmés.

_________________
Toyota RAV 4 III 152 VVT-i du 02/2006 avec 70 000 km + (Kit GPL Prins + Flash lube) depuis 40 000 km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: TOYOTA RAV 4 GPL
MessagePostĂ©: Jeu 11 Sep 2008 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
Normalement il devrait déjà être équippé d'un Flashlube ( lubrificateur de soupapes) vu que les Allemands connaissent bien ce dispositif, sinon c'est très facile à rajouter par après...

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOYOTA RAV 4 GPL
MessagePostĂ©: Jeu 11 Sep 2008 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2008 22:25
Messages: 12
Localisation: Pamiers en Ariège (09)
Bonjour Ă  tous !

Merci AVANDER pour ton info que j'ignorai.

Tu m'encourages donc à tenter l'expérience GPL avec ce véhicule sachant qu'il existe le Flashlube permettant d'éviter l'usure trop rapide des soupapes...

De mon côté, j'ai discuter avec un mécanicien de TOYOTA qui m'a confirmer que se sont en premiers les joints torriques qui supporteront pas le GPL. Sur ce véhicule il y en a 16 donc à 10 € le joint , je peut m'attendre à 160 € sans compter la main d'oeuvre. Ensuite viendraient à changer les soupapes d'admission et celles d'échappement...

Il m'a aussi dit qu'avec le GPL c'est une loterie : soit il n'y a jamais de problème soit il y en a toujours! Vais-je tiré le bon lot ?

_________________
Toyota RAV 4 III 152 VVT-i du 02/2006 avec 70 000 km + (Kit GPL Prins + Flash lube) depuis 40 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOYOTA RAV 4 GPL
MessagePostĂ©: Jeu 11 Sep 2008 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
Si les soupapes souffrent c'est toujours celles Ă  l'Ă©chappement qui vont morfler en premier...

sache aussi qu'en cas de pépin il faut éviter de les faire remplacer par des soupapes standard, il existe des soupapes renforcés qui résistent au GPL.

Y'a plusieurs membres ici avec des Toy' GPLisées.

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOYOTA RAV 4 GPL
MessagePostĂ©: Jeu 11 Sep 2008 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2008 22:25
Messages: 12
Localisation: Pamiers en Ariège (09)
Bonsoir !

Merci AVANDER de t'intérésser à mon cas et merci à tes conseils avisés !

J'aimerai bien discuter avec des forumeurs TOY GPLisés. Comment faire ? j'ai déjà tapé dans la recherche du forum "TOYOTA" "RAV 4" " GPL" mais aucun n'avait un RAV 4 récent...

Si tu as des posts... Merci d'avance

_________________
Toyota RAV 4 III 152 VVT-i du 02/2006 avec 70 000 km + (Kit GPL Prins + Flash lube) depuis 40 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOYOTA RAV 4 GPL
MessagePostĂ©: Jeu 11 Sep 2008 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
Y'en a un sur http://www.forum-auto.com aussi, il a un RAV mais peut-être pas le dernier modèle... as-tu jetté un oeuil sur l'ancien forum ( Fievez)?

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOYOTA RAV 4 GPL
MessagePostĂ©: Jeu 11 Sep 2008 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2008 22:25
Messages: 12
Localisation: Pamiers en Ariège (09)
Merci beaucoup AVANDER !!!
Je m'inscris sur le forum-auto et je cherche sur l'ancien forum...

_________________
Toyota RAV 4 III 152 VVT-i du 02/2006 avec 70 000 km + (Kit GPL Prins + Flash lube) depuis 40 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOYOTA RAV 4 GPL
MessagePostĂ©: Jeu 11 Sep 2008 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 17 DĂ©c 2007 01:00
Messages: 219
Localisation: Kehl (à coté de Strasbourg)
Roule au GPL: Toujours
Bonjour allodoc,

j'ai édité et reposté un sujet déjà présent sur l'ancien forum sensé contenir des réponses à tes questions.

viewtopic.php?f=90&t=464

Jan :hello:

_________________
Toyota Avensis II Break 1.8 VVT-i BA4 de 3/2004 + BRC Sequent 24 + Flash Lube depuis 3/2008 après 44777 km.

9 l de GPL/100 km; 20% d'augmentation par rapport au SP95.

Mister MMT car j'ai été un conducteur de TCVII MMT satisfait et enthousiaste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOYOTA RAV 4 GPL
MessagePostĂ©: Jeu 11 Sep 2008 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2008 22:25
Messages: 12
Localisation: Pamiers en Ariège (09)
Bonjour Mister MMT !

Merci !!!

C'est vraiment ce qui me fallait !

_________________
Toyota RAV 4 III 152 VVT-i du 02/2006 avec 70 000 km + (Kit GPL Prins + Flash lube) depuis 40 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOYOTA RAV 4 GPL
MessagePostĂ©: Jeu 11 Sep 2008 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 17 DĂ©c 2007 01:00
Messages: 219
Localisation: Kehl (à coté de Strasbourg)
Roule au GPL: Toujours
Je suis ravi. Merci de nous tenir au courant.

Jan

_________________
Toyota Avensis II Break 1.8 VVT-i BA4 de 3/2004 + BRC Sequent 24 + Flash Lube depuis 3/2008 après 44777 km.

9 l de GPL/100 km; 20% d'augmentation par rapport au SP95.

Mister MMT car j'ai été un conducteur de TCVII MMT satisfait et enthousiaste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOYOTA RAV 4 GPL
MessagePostĂ©: Ven 12 Sep 2008 07:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2008 22:25
Messages: 12
Localisation: Pamiers en Ariège (09)
Bonjour Ă  tous !

Sur les conseils d' Avander et de Mister MMT, J'ai pris ma décision :
Je vais donc me lancer dans l'aventure GPL !
Je vous tiendrai au courant pour que mon expérience serve à tous les futurs GPListes RAV 4...

A suivre...

_________________
Toyota RAV 4 III 152 VVT-i du 02/2006 avec 70 000 km + (Kit GPL Prins + Flash lube) depuis 40 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOYOTA RAV 4 GPL
MessagePostĂ©: Ven 12 Sep 2008 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 17 DĂ©c 2007 01:00
Messages: 219
Localisation: Kehl (à coté de Strasbourg)
Roule au GPL: Toujours
Bien que je sois ravi que mes conseils ont pu t'aider, la décision est bien sûr la tienne.

Permet-moi d'insister sur quelques points: laisse vérifier le jeux des soupapes et l'état général de la voiture avant de l'acheter définitivement . L'as-tu essayée ? Il sera difficile de faire valoir des plaintes après. Déjà, pourrais-tu nous en dire un peu plus ?

- disposera tu d'une garantie, et qu'est ce qu'elle couvre EXACTEMENT? Lis le petit texte en détail et pose des questions critiques, chiantes, etc..
- depuis combien de km est-elle équipée ?
- marque de l'installation ?
- FL ou Tunap ?
- raison de la revente ?
- historique des entretiens ?

et bien sûr: à terme, une présentation dans la section prévue à cet effet avec de BELLES photos!

Je te souhaite bonne route et au plaisir de te lire.

Jan

_________________
Toyota Avensis II Break 1.8 VVT-i BA4 de 3/2004 + BRC Sequent 24 + Flash Lube depuis 3/2008 après 44777 km.

9 l de GPL/100 km; 20% d'augmentation par rapport au SP95.

Mister MMT car j'ai été un conducteur de TCVII MMT satisfait et enthousiaste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOYOTA RAV 4 GPL
MessagePostĂ©: Dim 14 Sep 2008 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2008 22:25
Messages: 12
Localisation: Pamiers en Ariège (09)
Bonjour Jan !

Je suis toujour très sensible aux conseils, surtout lorsque je suis débutant dans un domaine...

Je vais t'en dire plus :

J'habite dans l'Ariège(09).

Le mandataire possède une concession en Basse Normandie(14). Il s'agit de LOVELY AUTOS. J'ai eu le vendeur au téléphone, par mail et par courrier. Il me parait fiable. Sa concéssion existe depuis maintenant 5 ans. Il possède un N° SIRET. Tout est en ordre.

Le véhicule qui m'intéresse est actuellement en ALLEMAGNE.
Il s'agit d'un RAV 4 152 VVTI VXE essence équipé d'un kit GPL "PRINS" ayant 67 000 km.
Il serai vendu par une concession TOYOTA allemende qui aurait installé eux-même le Kit GPL sur ce véhicule.Tu peux le voir à l'adresse : http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... geNumber=1

Pour le réserver, j'ai déjà envoyé par courrier avec AR un chèque correspondant à 15% du prix total. Le reste sera remis à la livraison si tout est OK.

L'importation du véhicule est prévu pour le 20 septembre. Je me déplacerai pour le voir et l'essayer.

Il me propose une assurance (la NSA) d'une couverture d'un an en cas de panne mécanique. L' assurance prend en charge le moteur, la boîte, le pont... mais ne prend pas en charge le circuit GPL. Sachant qu'elle ne rembourse que 1500 € par panne. Le prix d'une année est de 300€.

Bilan des courses :
Je n'ai pas encore essayé le véhicule.
Je ne sais pas depuis quand est installé le kit.
Je ne sais psi s'il possède un FL ou Tunap.
Je ne connais pas la raison de la revente.
Je n'ai pas l'historique des entretiens.

Je vais maintenant me renseigner...

Et VoilĂ , voili, voilou tu sais tout !

J'attends tes impressions...

_________________
Toyota RAV 4 III 152 VVT-i du 02/2006 avec 70 000 km + (Kit GPL Prins + Flash lube) depuis 40 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOYOTA RAV 4 GPL
MessagePostĂ©: Dim 14 Sep 2008 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 17 DĂ©c 2007 01:00
Messages: 219
Localisation: Kehl (à coté de Strasbourg)
Roule au GPL: Toujours
allodoc a Ă©crit:
Bonjour Jan !

Je suis toujours très sensible aux conseils, surtout lorsque je suis débutant dans un domaine...

Je vais t'en dire plus :

J'habite dans l'Ariège(09).

Le mandataire possède une concession en Basse Normandie(14). Il s'agit de LOVELY AUTOS. J'ai eu le vendeur au téléphone, par mail et par courrier. Il me parait fiable. Sa concession existe depuis maintenant 5 ans. Il possède un N° SIRET. Tout est en ordre.


Je n'ai pas d'expériences avec les mandataires. La seule chose qu'il fera , c'est les formalités d'importation et de carte grise ? Combien ça coûte ? Vu qu'il est loin de ton lieu d’habitation, tu ne compteras pas trop sur lui en cas de problèmes...

allodoc a Ă©crit:
Le véhicule qui m'intéresse est actuellement en ALLEMAGNE.
Il s'agit d'un RAV 4 152 VVTI VXE essence équipé d'un kit GPL "PRINS" ayant 67 000 km.
Il serait vendu par une concession TOYOTA allemande qui aurait installé lui-même le Kit GPL sur ce véhicule.
Pour le réserver, j'ai déjà envoyé par courrier avec AR un chèque correspondant à 15% du prix total. Le reste sera remis à la livraison si tout est OK.


J'ai beaucoup d'appréhensions. Le vendeur est une concession "libre" de Toyota, donc pas une concession officielle! Le véhicule n'est donc pas une occasion Toyota certifiée. Le RAV4 a un aspect très flatteur, et tu disposeras d'un carnet d'entretien rempli et documenté. La voiture est encore sous garantie Toyota jusqu'en février 2009. Sache pour autant que le fait d'avoir une installation GPL, le véhicule a perdu la garantie sur tous les éléments concernés : moteur, sonde lambda, catalyseur, et qui sait encore plus. La garantie qu'on t'offre ne couvrira que les pannes causées par un disfonctionnement du système GPL, et n'a qu'une durée de 1 an. Elle est susceptible de ne donner aucune couverture des suites d'une récession des sièges de soupapes. Par exemple, le réglage des jeux, coûtant 500 Euro, que tu risques de devoir faire bientôt. Vérifie cela en lisant attentivement les clauses. Pose des questions critiques !
Le système GPL devrait être équipé de Tunap ou de Flash Lube, mais dans ce dernier cas, par admission via le tract d'admission, donc moins efficace. Il faut absolument demander un contrôle des jeux aux soupapes, car le véhicule a circulé en Allemagne, et on ne sait pas comment (vitesse élevée sur autoroute ? sous charge ?). Si le véhicule utilise du Tunap, est-ce que le produit a été administré selon les recommandations strictes du fournisseur? Comment le sauras-tu avec certitude ?

Je trouve très imprudent d'avoir versé un chèque de réservation. Mais c'est fait. Tu sauras s'il est sérieux au moment d'une éventuelle annulation. Le mandataire ne pourra pas effectuer la mesure des jeux aux soupapes. Seul le vendeur pourrait le faire. Exige-le et demande un protocole certifié. N'accepte que des valeurs proche du maximum toléré des jeux, et exige qu'il te certifie le bon état du système. Celui-ci est un des meilleurs du marché, pas de souci de ce coté. Sinon, demande l'annulation sans même aller plus loin, et avoir la voiture en France.

allodoc a Ă©crit:
L'importation du véhicule est prévue pour le 20 septembre. Je me déplacerai pour le voir et l'essayer.

Il me propose une assurance (la NSA) d'une couverture d'un an en cas de panne mécanique. L'assurance prend en charge le moteur, la boîte, le pont... mais ne prend pas en charge le circuit GPL. Sachant qu'elle ne rembourse que 1500 € par panne. Le prix d'une année est de 300€.


Comme dit plus haut, ne laisse surtout pas importer la voiture en France, avant d'avoir des réponses précises, et par écrit. le mieux serait que tu ailles à Essen pour l'essai et prendre connaissance des éléments assurant que le moteur est on bon état. Dis-moi si tu veux que je t'apporte une aide.

allodoc a Ă©crit:
Bilan des courses :
Je n'ai pas encore essayé le véhicule.
Je ne sais pas depuis quand est installé le kit.
Je ne sais psi s'il possède un FL ou Tunap.
Je ne connais pas la raison de la revente.
Je n'ai pas l'historique des entretiens.

Je vais maintenant me renseigner...

Et VoilĂ , voila, voilou tu sais tout !

J'attends tes impressions...


En effet, beaucoup de questions qui se doivent de récolter des réponses certifiés et par écrit.

Je ne peux pas te donner d'autre conseil d'être très prudent, et de ne pas hésiter à dire adieu à ce rêve RAV4 sublime, s'il restait le moindre doute.

Est-ce que tu suis les discussions sur mon fil sur les moteurs VVT-i et le GPL ? Car il faut en plus bien réfléchir si tu acceptes les contraintes de conduire une Toyota VVT-i équipée de GPL…

Bon courage.

Jan :/

_________________
Toyota Avensis II Break 1.8 VVT-i BA4 de 3/2004 + BRC Sequent 24 + Flash Lube depuis 3/2008 après 44777 km.

9 l de GPL/100 km; 20% d'augmentation par rapport au SP95.

Mister MMT car j'ai été un conducteur de TCVII MMT satisfait et enthousiaste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOYOTA RAV 4 GPL
MessagePostĂ©: Dim 14 Sep 2008 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2008 22:25
Messages: 12
Localisation: Pamiers en Ariège (09)
Re-bonjour jan !

Merci de prendre Ă  coeur mes premiers pas dans le monde du GPL.

Effectivement, le mandataire va s'affranchir des formalités administratives:
Carte grise:35.88 €
Immatriculation en WW:28.92 €
Quitus fiscal:gratuit
Homologation DRIRE sur certificat par l'installateur PRINS de la basse normandie:86.90 €

Il me demande en tout 151.70 € pour le tout. Sachant qu'il faudra que j'effectue les démarches pour une immatriculation définitive dans mon département. En ariège : carte grise gratuite car GPL.

En cas de problème, j'ai fais le deuil du concessionnaire pour prendre une extension de mon assurance auto en cas de panne mécanique avec l'assistance remorquage et prêt de véhicule de location. J'insisterai sur la garantie des sièges de soupapes.
De plus, l'installateur PRINS du département voisin (TOULOUSE à 80 km) accepte de me faire l'entretien du véhicule.

Par l'intermédiaire du mandataire, je vais exiger la mesure des jeux de soupapes avec protocole certifié du bon état du système. Ce sera en allemand...

Je n'ai malheureusement pas le temps et je ne parle pas allemand pour me rendre Ă  Essen. Mais si tu penses pouvoir m'apporter une aide quelconque je l'accepte volontier...

Il s'agit d'un projet qui me tient à coeur depuis un an. j'accepte donc les contraintes de conduire une TOYOTA VVTI équipée GPL.

_________________
Toyota RAV 4 III 152 VVT-i du 02/2006 avec 70 000 km + (Kit GPL Prins + Flash lube) depuis 40 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOYOTA RAV 4 GPL
MessagePostĂ©: Dim 14 Sep 2008 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 17 DĂ©c 2007 01:00
Messages: 219
Localisation: Kehl (à coté de Strasbourg)
Roule au GPL: Toujours
Re-re-bonjour allodoc,

je pourrais lire le certificat, et le cas échéant, discuter par téléphone avec le vendeur. Pour le reste, si tu as décidé en connaissance de cause, de faire ton projet, je n'ai plus rien à redire. C'est déjá très bien d'avoir un spéciliste Prins qui veut assurer l'entretien. Ce RAV4 a l'air vraiment en parfait état, et le prix est très correct, installation GPL comprise.

Je t'envoie un PN.

Merci de nous tenir au courant.

jan


Edit admin : citation du message précédent inutile et encombrant la lecture, donc supprimée !

_________________
Toyota Avensis II Break 1.8 VVT-i BA4 de 3/2004 + BRC Sequent 24 + Flash Lube depuis 3/2008 après 44777 km.

9 l de GPL/100 km; 20% d'augmentation par rapport au SP95.

Mister MMT car j'ai été un conducteur de TCVII MMT satisfait et enthousiaste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOYOTA RAV 4 GPL
MessagePostĂ©: Mer 26 Nov 2008 09:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2008 22:25
Messages: 12
Localisation: Pamiers en Ariège (09)
Bonjour Ă  tous !

Si je reviens, c’est parce que je suis devenu comme vous : un GPListe…

J’ai finalement acheté la perle rare:le TOYOTA RAV 4 nouveau modèle déjà équipé en GPL.
Il s’agit d’un véhicule importé d’Allemagne. Il a fait 70 000 Km. Il possède un kit GPL PRINS monté à 30 000 Km avec un flash lube.

Sans l’aide de Mister MMT, je n’aurai pas franchi le pas. Je voudrai le remercier car il m’a apporté son aide. Pour cela je lui en serai toujours reconnaissant. En effet, il a suivi l’affaire de très près et m’a conseillé tout le long de la transaction qui s’est très bien passé finalement.

Merci aussi Ă  AVANDER pour son accueil sur le forum.

Je vous donne rendez-vous très prochainement dans « Mon installation GPL ! ».

A bientĂ´t

_________________
Toyota RAV 4 III 152 VVT-i du 02/2006 avec 70 000 km + (Kit GPL Prins + Flash lube) depuis 40 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOYOTA RAV 4 GPL
MessagePostĂ©: Mer 26 Nov 2008 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Tu peux nous dire comment tu vas faire homologuer ton installation GPL en France ?

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOYOTA RAV 4 GPL
MessagePostĂ©: Mer 26 Nov 2008 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2008 22:25
Messages: 12
Localisation: Pamiers en Ariège (09)
Bonjour hh78 !

Le mandataire (LOVELY AUTOS (14)) s’est occupé de le faire homologuer.
J’ai donc suivi l’affaire un peu de loin…
VoilĂ  ce que je sais :
Une fois importé en France, Il a amené le véhicule chez l’installateur PRINS le plus proche (Caen) qui a vérifié la conformité de l’installation.
Il a ensuite rempli deux documents pour Ă©tablir un dossier pour la DRIRE de Caen:
1-La demande à titre isolé
2-Le certificat de montage GPL.
Une fois le dossier rempli, l’installateur GPL l’a envoyé à la DRIRE.
Après instruction du dossier, la DRIRE a donné un RDV (15 jours après) à l’installateur GPL pour présentation du véhicule.
Le véhicule a été présenté et l’inspecteur de la DRIRE a délivré le Procès verbal de réception a titre isolé (qui m’a servi a immatriculer mon véhicule en Ariège).

A bientĂ´t

_________________
Toyota RAV 4 III 152 VVT-i du 02/2006 avec 70 000 km + (Kit GPL Prins + Flash lube) depuis 40 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOYOTA RAV 4 GPL
MessagePostĂ©: Mer 26 Nov 2008 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
C'est effectivement la procédure décrite sur l'ancien forum, mais pour un particulier il est très difficile de trouver l'installateur qui fasse le certificat de conformité, donc heureusement que le mandataire s'est occupé de tout.

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika