allodoc a écrit:
Bonjour Jan !
Je suis toujours très sensible aux conseils, surtout lorsque je suis débutant dans un domaine...
Je vais t'en dire plus :
J'habite dans l'Ariège(09).
Le mandataire possède une concession en Basse Normandie(14). Il s'agit de LOVELY AUTOS. J'ai eu le vendeur au téléphone, par mail et par courrier. Il me parait fiable. Sa concession existe depuis maintenant 5 ans. Il possède un N° SIRET. Tout est en ordre.
Je n'ai pas d'expériences avec les mandataires. La seule chose qu'il fera , c'est les formalités d'importation et de carte grise ? Combien ça coûte ? Vu qu'il est loin de ton lieu d’habitation, tu ne compteras pas trop sur lui en cas de problèmes...
allodoc a écrit:
Le véhicule qui m'intéresse est actuellement en ALLEMAGNE.
Il s'agit d'un RAV 4 152 VVTI VXE essence équipé d'un kit GPL "PRINS" ayant 67 000 km.
Il serait vendu par une concession TOYOTA allemande qui aurait installé lui-même le Kit GPL sur ce véhicule.
Pour le réserver, j'ai déjà envoyé par courrier avec AR un chèque correspondant à 15% du prix total. Le reste sera remis à la livraison si tout est OK.
J'ai beaucoup d'appréhensions. Le vendeur est une concession
"libre" de Toyota, donc pas une concession officielle! Le véhicule n'est donc
pas une occasion Toyota certifiée. Le RAV4 a un aspect très flatteur, et tu disposeras d'un carnet d'entretien rempli et documenté. La voiture est encore sous garantie Toyota jusqu'en février 2009. Sache pour autant que le fait d'avoir une installation GPL, le véhicule