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 Sujet du message: Re: vapo Prins 1
MessagePostĂ©: Mar 26 DĂ©c 2017 11:14 
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Inscription: Ven 12 Mai 2017 17:09
Messages: 303
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Injecteurs orange et paramètres ceux que tu m'as refilé.
2.29b après vapo
RC_inj 160 (avant 141)
Off_inj -25 (je ne l'ai pas touché, est-ce que ça peut mettre le bazar ?)
Lcor 20%
Lcor_cycl 4
Double mix 0% (interaissant est ce une solution pour injecter un peu d'essence pour augmenter la richesse ?)
AFCO 0%
Star_cor 1000
Cycle_20 15
Cycle_80 15
Bank 2
Cil 8
Low_level 1.50 (1.60 sur la fiche)
Idle_level 1.90 (2.10 sur la fiche)
Temp_mini 35°C (30 sur la fiche mais je trouve bien à 35, dès fois quand il fait froid ça à du mal si je tire trop dessus)
TSO_warm 0.5s
TSO_cold 100
DCY_limit 0
RPM_min disabled
TOL 50,0s
ETL 35,0S
DOL 5.0%
RPM_fac disabled
RPM_flank falling
L_type disabled
TPS_type disabled
Press_type 3
Spare leeg
Ti_max_fac 30.0ms
Ti_max-rpm 0
OL_max 30.0ms
OL_min 30.0ms
Lamb_min 37
Lamb_max 43

La fiche que tu as mise :
Image

Le vapo doit être plein de cracra, l'utilisation d'un additif m'éviterait bien de démonter le bignou.
Tu en pense quoi de ces produits ?

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 Sujet du message: Re: vapo Prins 1
MessagePostĂ©: Mar 26 DĂ©c 2017 12:10 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
J'ai la flemme de relire tout le post.

As tu observé la température de gaz (pas ECT) pendant la pleine charge? A combien est elle au ralenti en pendant une pleine charge bien appuyée?

Je pense Ă  un possible mauvais branchement des tuyaux d'eau du vapo.

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40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: vapo Prins 1
MessagePostĂ©: Mer 27 DĂ©c 2017 09:26 
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Inscription: Ven 12 Mai 2017 17:09
Messages: 303
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci gazgaz, je regarde ça, je ne l'ai pas regardé en roulant.
Pour le montage, de tête (car je sors pas vérifié maintenant vu le temps), le vapo est en série sur le bloc chauffage.
Je n'ai rien trouvé sur les doc prins parlant de ça :
Dans le fonctionnement normal, si je coupe le gaz, la jauge s'Ă©teint, le point orange est peu lumineux.
Si il est froid, commutateur sur gaz, la jauge est éteinte, le point orange très lumineux.
Si tout est ok, est roule au gaz, la jauge est allumé, le point orange est éteint.
lorsqu'il y a surcharge (je vais l'appeler comme ça) tout s'allume (jauge ET point orange) après avoir bippé, et le moteur tremble, impossible de basculer !
Calculateur qui prends un coup de chaud ???

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 Sujet du message: Re: vapo Prins 1
MessagePostĂ©: Mer 27 DĂ©c 2017 10:45 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1488
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
On dirait un repassage Ă  l'essence.

Si le système repasse à l'essence pour cause de baisse de pression (réservoir vide) le repassage au gaz est interdit jusqu'à la prochaine coupure de contact.

On dirait bien que c'est ça qui se passe.

Pour en être sûr, il faut faire un enregistrement du phénomène. Tu affiche les paramètres suivants dans les huit cases:
RPM, Psys, Tinj1-in, Tinj1-out, T-Ect, T-lpg, DCY-Petrol, DCY-LPG. Un peu avant une accélération tu appuies sur "start login", à la fin du test, tu stoppe l'enregistrement , tu l'enregistres et tu nous l'envoies.

Après le phénomène, avant de couper le contact, tu regarde sur le programme Prins si il y a un défaut et lequel. Certains défauts s'éffacent à la coupure du contact.

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Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: vapo Prins 1
MessagePostĂ©: Mar 27 Nov 2018 14:01 
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Inscription: Ven 12 Mai 2017 17:09
Messages: 303
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour tout le monde, mardi passage au CT.
RAS sur le gaz.
Pollution idem :
- CO ralentie 0.02% (limite 0.3%)
- CO accéléré 0.01% (limite 0.2%)
- lambda 1.00 (norme entre 0.97 Ă  1.03)
Malgré le voyant qui revient, et doit vouloir dire que la capacité de stockage d'oxygène est basse.

-- Edit du Mar 27 Nov 2018 14:46 --

Ayé j'ai fini par faire les filtres ! C'est ultra simple à faire.
- Le filtre avant vapo Ă©tait normal, mais quelques "particules" de trouver.
Image

- Le filtre phase gazeuse était plein d'un liquide gras, visqueux, brunâtre, une très forte odeur de mercaptan.
Image
Il est "colmaté" en soufflant par l'entrée, on sent une nette restriction (c'est flagrant).
Est-ce que ça va résoudre mes P0171-P0174, on verra ! Mais au moins ça c'est fait !

Au fait, le serrage de la vis du filtre liquide sur le vapo, c'est combien de n.m ? J'ai serré au pif, un poil fort.
Le kit filtre VSI que j'ai acheté été fourni avec tout les joints et colliers (mais j'ai laissé en collier serflex).

D'après vous combien de kilomètres ont ces filtres ??? 31 000km ?

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 Sujet du message: Re: vapo Prins 1
MessagePostĂ©: Mer 28 Nov 2018 14:15 
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Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Alucard a Ă©crit:
D'après vous combien de kilomètres ont ces filtres ??? 31 000km ?


Pour le tout moche le mien Ă©tait mieux Ă  150 000km
Pour le blanc, il Ă©tait quand mĂŞme plus sale que le tiens.

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


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 Sujet du message: Re: vapo Prins 1
MessagePostĂ©: Mer 28 Nov 2018 19:18 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'ai un doute sur le fait qu'une révision GPL ai été faite à la vente !
Dernière facture parlant de filtre GPL = 103 891km soit il y a 71 000km :smiley271.abgif.gif:

Là je viens de lui mettre 2,10 en Psys IDLE comme sur la fiche de gazgaz mais je n'arrive plus a me souvenir de comment on modifie le paramètre sur le logiciel !!! Donc il est à 1,9 logiciel et 2,10 en réel au lieu des 2,31 d'avant réglage.

32,85 € le kit avec pièces d'origine, je ne trouve pas ça bien cher ! J'en ai commandé un autre pour stockage, il me reste de la place sur ma "tablette à entretien" :
Image


Tu veux dire que tu n'as jamais fait d'entretien en 150 000km ?

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 Sujet du message: Re: vapo Prins 1
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2018 09:21 
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Installateur GPL: Non
C'est impossible de déterminer les intervalles pour les filtres ni de savoir depuis quand il n'a pas été changé. Ca dépend de l'utilisation du véhicule, de la fourniture du gaz et de la température de l'environnement où se trouve le filtre. Il m'est déjà arrivé de retrouver un filtre dans un état pas joli à 50000 kms alors que sur le même véhicule d'autres filtres étaient clean à 100000 kms.

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Astra sport 2.0 16v 136ch, Ă©quipement AG SGI. -> feraille 388000 kms
SAAB 9-3 coupe 2.0 131 ch, Ă©quipement Necam Koltec EGI
SAAB 9-5 2.3t 185ch, Ă©quipement Prins VSI


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 Sujet du message: Re: vapo Prins 1
MessagePostĂ©: Mer 30 Oct 2019 14:28 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ben d'après mon relevé :
3798,89 litres de gaz sur 19607,90 km (et donc 31 000km au total)
Il y fait chaud sous le capot, et je ne tourne pratiquement qu'avec un fournisseur de gaz (toujours la mĂŞme station Ă  95%).
Je lui ai mis du CORA nettoyant GPL, il n'y a pas longtemps, surement que ça a décrassé le vapo (et encrassé le filtre)...

-- Edit du Mer 30 Oct 2019 15:28 --

Bonjour Ă  tous,
J'ai un petit souci...
Lors d'une lecture avec mon adaptateur VSI, j'ai change la valeur pression IDLE.
Elle était à 1.9, j'ai tapé 2.1, mais il sauvegarde 0.02. Bizarre...
Lorsque je mets 2100, il me dit 4 bars max.

Ya une astuce ?

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 Sujet du message: Re: vapo Prins 1
MessagePostĂ©: Jeu 31 Oct 2019 08:45 
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Tu as tenté 210 ?

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 Sujet du message: Re: vapo Prins 1
MessagePostĂ©: Jeu 31 Oct 2019 14:03 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Dès que la valeur dépasse 4, le logiciel est en erreur (il dit 4bars max).
Sinon ça roule comme d'habitude.

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 Sujet du message: Re: vapo Prins 1
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alors tente 2.10 ou 2.100.
Le format est parfois un peu étrange, et il faut tatonner. Ca dépend aussi du soft, prins ou bexprins, ca se saisit pas pareil.

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 Sujet du message: Re: vapo Prins 1
MessagePostĂ©: Ven 1 Nov 2019 10:31 
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Roule au GPL: Toujours
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Je vais tenté ça.

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 Sujet du message: Re: vapo Prins 1
MessagePostĂ©: Ven 1 Nov 2019 12:05 
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Je pense que c'est bien la pression en bar qu'il faut donner, mais faire attention au point ou Ă  la virgule, dans certains champs il me semble qu'il fallait rentrer une virgule et non un point.

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 Sujet du message: Re: vapo Prins 1
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Ah oui pas bête, ça peut jouer aussi

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 Sujet du message: Re: vapo Prins 1
MessagePostĂ©: Lun 4 Nov 2019 16:12 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Le point ne fonctionne pas. Seul la virgule est prise en compte.

-- Edit du Lun 4 Nov 2019 17:12 --

2.100 aussi ne marche pas...

Mais il fonctionne comme avant...

Off_inj c'est quoi comme paramètre ? J'ai toujours P0171-P0174 avec des LTFT à 35 en charge.

-- Edit du Lun 4 Nov 2019 17:12 --

2.100 aussi ne marche pas...

Mais il fonctionne comme avant...

Off_inj c'est quoi comme paramètre ? J'ai toujours P0171-P0174 avec des LTFT à 35 en charge.

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 Sujet du message: Re: vapo Prins 1
MessagePostĂ©: Lun 4 Nov 2019 23:32 
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OFF_inj est la richesse au ralenti, exprimée en offset par rapport à la richesse en charge.

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 Sujet du message: Re: vapo Prins 1
MessagePostĂ©: Lun 30 DĂ©c 2019 16:17 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Toujours pas remis à la bonne pression dans le soft, mais ça marche.

sinon j'ai eu quelques codes erreurs :
P0331 détecteur de cliquetis 2, ligne 2 - problème de performance /de limite
P0326 détecteur de cliquetis 1, ligne 1 - problème de performance /de limite
P2088 Actuateur de position d'arbres a cames A, ligne 1 -circuit trop faible
J'ai refais ma masse général et je n'ai pas revu ces codes (mais je n'ai pas remis le GPL depuis).

P0300 cylindre(s) aléatoire(s) / multiple(s) -ratés d'allumage détectés.
Que au GPL sous forte charge, lors d'un "kick down".
et les P0171-P0174 au GPL et P0420-P0430 tout le temps.

Malgré le fait qu'un flashlube ne soit pas obligatoire sur mon moteur, j'en ai posé un.
Flashlube installé :
Image
Image
400ml, un peu de mal à faire loger, mais ça la fait. J'ai fais une patte de fixation.
RĂ©gler au ralentie Ă  11 gouttes par minute.
Produit Flashlube original, avec 2% de P18 et 7% de C99.
ça coûte pas très cher :
http://www.ebay.co.uk/itm/323778662020 - 25€ le flashlube
http://www.ebay.de/itm/182448415179 - 55€ pour 2.5l -> 2500 litres de traités soit 12 500km pour moi.


Et un bon coup de nettoyage intérieur, avec traitement du cuir, et des plastiques :
Image

-- Edit du Lun 30 DĂ©c 2019 17:17 --

Bon bon bon.....
je me suis fais une petite ballade à l'essence. Après 400km d'autoroute, à un arrêt, le moteur c'est mis à boiter, et le voyant s'allume. Passage à la valise : injecteur 5 circuit trop faible.
fumée et odeur essence à l'arrière...
Trajet retour OK, sauf lors des arrĂŞts et relance Ă  basse vitesse.

Une fois froide, nikel... J'ai démonté le connecteur de l'injecteur 1 et 5 pour voir les Ohms 14.8 chacun.
Ce n'est pas l'injecteur, je regardais le faisceau, côté moteur, RAS. Mais côté GPL, les émulateurs sont très chaud, vu où ils sont placés, en bout du moteur, à côté de la batterie, au dessus de l'échappement passager (qui est loin mais bon ça chauffe). J'ai débranché les émulateurs pour les inverser, et voir si ça revient sur le même injecteur.
J'ai relocalisé les 2 émulateurs devant la batterie, il y fait meilleur, et sur un patte de fixation pour qu'ils soient bien ventilés.

Est-ce que d'après vous mon diagnostic est le bon ? J'ai eu des pannes p0300 ratés aléatoires quand il fait chaud et demande de gaz importante, je pensais déjà déplacer les émulateurs pour tester mais je n'avais pas pris le temps de le faire.

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