Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 22:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Toyota Avensis Verso VVTi
MessagePostĂ©: Dim 20 Juil 2008 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Juil 2008 22:25
Messages: 17
Localisation: Finistère-29.
J'ai plusieurs pistes pour trouver mon futur véhicule,et j'ai notamment trouvé un avensis verso de 2002,63000 km.
Y'a t il des personnes qui roulent avec ce véhicule ou sinon avec ce moteur monté GPL?
Quel serait le prix moyen pour Ă©quiper un tel vehicule?
Merci pour vos lumières! ;)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Toyota Avensis Verso VVTi
MessagePostĂ©: Dim 20 Juil 2008 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Jan 2007 01:00
Messages: 156
Localisation: Clermont-Ferrand
J'ai pas de réponse à ta question mais je peux te dire qu'à Brest tu as un installateur qui a une très bonne réputation : ATS -> http://www.bosch-service.fr/garage.asp?id=22

Je faisais entretenir mes voitures chez son fils à St Renan. Sympa et très arrangeant. L'année dernière, il a bossé sur ma voiture un dimanche matin pour que je puisse partir en vacances dans l'après midi. :top:

_________________
Une volvo (en vente), une moto, un ipod, un boubou et un PT Cruiser gpl.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Avensis Verso VVTi
MessagePostĂ©: Lun 21 Juil 2008 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
moustic29 a Ă©crit:
J'ai plusieurs pistes pour trouver mon futur véhicule,et j'ai notamment trouvé un avensis verso de 2002,63000 km.
Y'a t il des personnes qui roulent avec ce véhicule ou sinon avec ce moteur monté GPL?
...
Merci pour vos lumières! ;)


Y'avait un proprio d'Avensis GPLisée sur l'ancien forum, sauf erreur je n'ai pas encore eu le plaisir de le lire ici... :/

Y'en a même deux après vérification, Mister MMT et Old-Jack, voir l'ancien topic des reportages.

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Avensis Verso VVTi
MessagePostĂ©: Lun 21 Juil 2008 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 9 Juin 2006 01:00
Messages: 421
Localisation: Florennes (Belgique)
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
moustic29 a Ă©crit:
J'ai plusieurs pistes pour trouver mon futur véhicule,et j'ai notamment trouvé un avensis verso de 2002,63000 km.
Y'a t il des personnes qui roulent avec ce véhicule ou sinon avec ce moteur monté GPL?
Quel serait le prix moyen pour Ă©quiper un tel vehicule?
Merci pour vos lumières! ;)

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous. Bonjour moustic29.

Je suis propriétaire d'une Toyota Corolla Verso II 1.8l VVT-i (moteur 1ZZ-FE) équipée au GPL. Je n'ai pas encore importé mon reportage sur ce nouveau (et superbe :malelovies.gif: ) forum mais cela ne saurait tarder ...
Il est souvent raporté ici et là que les moteurs Toyota dotés de la technologie VVT-i seraient incompatibles avec le GPL.
Pour ma part, j'en suis à 20 mois et 36.000 km d'utilisation (dont 32.000 km au GPL) et tout se passe très bien.

Mon ami Mister MMT a également franchi le pas avec son Avensis BA4 1.8l VVT-i. Je te conseille de lire son analyse très bien argumentée.

Le moteur de l'Avensis Verso est un 2.0l VVT-i de 150 cv (moteur 1AZ-FE). C'est le mĂŞme moteur qui Ă©quipe les Rav4.
Je connais un propriétaire d'un RAV4 2.0l VVT-i qui l'a équipé au GPL. Il doit en être actuellement aux environs des 90.000 km parcourus et il n'a pas encore noté de problèmes. Juste a-t-il récemment procédé à un réglage des soupapes par précaution.

Je ne peux en conclure que ces moteurs VVT-i tiennent vraiment le GPL mais cela me semble très encourageant :top: .

A mon sens, il existe un gros inconvénient par rapport au modèle que tu convoites: L'Avensis Verso. As-tu songé où placer le réservoir GPL?
D'après le site Borel, il n'est pas possible de placer un réservoir torique à la place de la roue de secours. En effet, cette roue de secours, ou plutôt cette galette, serait placée en dessous du siège conducteur, ce qui rend impossible le placement d'un tel réservoir.
Il ne reste plus qu'à opter pour un réservoir cylindrique à placer dans le coffre, cela au détriment de la principale qualité d'un monospace: la modularité. Et je ne te parle pas de l'emplacement perdu dans le coffre qui n'est déjà pas énorme ... :/

Je crois que tu devrais te pencher sérieusement sur ce détail et bien te renseigner avant de prendre une décision que tu pourrais regretter.

Cordialement.

Jacques.


ps @Avander : Si,si! Je suis toujours lĂ  :top: ! Mon ami Mister MMT ne devrait pas ĂŞtre trop loin non plus ;) .

_________________
Ex-Toyota PICNIC 2.0l (02/1997-12/2006) LPG (AutoGaz DGI + FlashLub)
Ex-Toyota Corolla Verso II 1.8l VVT-i Sol Pack MMT (12/2006-12/2012) + LPG BRC SEQUENT + Electronic Valve Protector
Ex- Toyota Prius III Solar Premium de 2009 (12/2012-08/2020)
Kia e-Niro 64kWh MORE (Belgique) (08/2020-?) et en Haibike SDURO Trekking RC (06/2015-?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Avensis Verso VVTi
MessagePostĂ©: Lun 21 Juil 2008 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Juil 2008 22:25
Messages: 17
Localisation: Finistère-29.
Merci pour le tuyau sur l'emplacement du réservoir GPL.Je n'ai pas encore validé mon choix pour le vehicule.Je comptais justement aller voir l'installateur ATS à Brest pour avoir plus de détails concernant mes différentes pistes de véhicules.
En tout cas merci pour le tuyau.De toutes façons j'ai vu un truc qui ne me plait pas sur L'Avensis Verso:
le plancher du coffre est plus bas que le seuil de fermeture du coffre.Pour se péter le dos quand t'as un paquet lourd à mettre dans le coffre,y'a pas mieux. :/
Je préfère quand tout est plat et que tu peux faire glisser le paquet .
Je vous tiens au jus! :top:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Avensis Verso VVTi
MessagePostĂ©: Mer 23 Juil 2008 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Juil 2008 22:25
Messages: 17
Localisation: Finistère-29.
Question concernant le moteur 2.3 essence monté sur les Galaxy.C'est quoi?Un 4 ou un 6 cylindres?Y'a t il des retex de montage GPL sur ces moteurs là?
J'ai vu Ă©galement un C8 2.2 16s et un 807 2.0 16s.Au moins le seuil de coffre est Ă  la mĂŞme hauteur que le plancher sur ceux lĂ .
Alors si comme Old Jack il y a une persone qui peut me tuyauter sur la réaction de ce moteur en utilisation GPL,ben ce serait cool.
Kenavo! :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Avensis Verso VVTi
MessagePostĂ©: Jeu 24 Juil 2008 07:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 FĂ©v 2005 01:00
Messages: 95
Localisation: Cran-Gevrier 74
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut,
Pour te donner quelques pistes, voici mon résonnement.
Si tu cherche un monospace, je te conseillerais de te tourner vers un V6. Les moteurs 2L et 2.2L PSA tiennent super bien le choc mais pour un monospace le manque de puissance te pénalisera en pleine charge. De plus, le V6 PSA 210 se brade actuellement.
Pour ma part je viens juste d'acquerir un 807 V6 BVA de 2004 à 86000 km pour 12000 Euros + 3500 de montage = 15500. (En concession donc garantie). Les mazout en 2.2 HDI au même kilometrage se négocie encore en concession autour de 17000 euros. EZn cherchant bien, tu devrais pouvoir en trouver un moins cher.
Pour le 2.3 du Galaxy, c'est un V6 et il est aussi très résistant au GPL. Dans l'ensemble, plus le moteur est gros, mieux c'est.
Bonne recherhce.

_________________
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Xantia V6 Activa en AG
C5 V6 BVA Exclusive en AG aussi
807 V6 BVA AM2004 équipée en Prins VSI à 86000 km
Chevrolet Captiva V6 3.2L 230 LT équipé en Prins VSI2 à 75000 kms les français ayant renoncé à monter des V6 dans leurs productions !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Avensis Verso VVTi
MessagePostĂ©: Jeu 24 Juil 2008 07:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Jan 2007 01:00
Messages: 156
Localisation: Clermont-Ferrand
J'avais un doute en lisant le post alors j'ai vérifié. Le 2,3 est un 4 cylindres. ;)

http://www.autoweb-france.com/fiches-te ... xy_2.3.php

Le V6 est en 2,8 je crois.

_________________
Une volvo (en vente), une moto, un ipod, un boubou et un PT Cruiser gpl.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Avensis Verso VVTi
MessagePostĂ©: Jeu 24 Juil 2008 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
rodolphe46 a Ă©crit:
J'ai pas de réponse à ta question mais je peux te dire qu'à Brest tu as un installateur qui a une très bonne réputation : ATS -> http://www.bosch-service.fr/garage.asp?id=22

Je faisais entretenir mes voitures chez son fils à St Renan. Sympa et très arrangeant. L'année dernière, il a bossé sur ma voiture un dimanche matin pour que je puisse partir en vacances dans l'après midi. :top:


Je confirme tout ce bien concernant ATS Bosch à Brest qui a fait l'installation de mon Pathfindr V6 4.0L : Installation très propre (quand je compare à d'autres) et aucun souci en 30.000km. Il monte que du Prins mais connait bien les autres marques.
Le passage à la Drire s'est bien passé : elle a demandé à ce que je mette une protection du reservoir vu que c'est un tout terrain (à la place de la roue de secours).
ATS a installé le truc tres rapidement, gratuitement et a envoyé lui meme des photos par mail à la drire qui m'a renvoyé le dossier "OK", quelques jours après. :top:
Il m'a plusieurs fois donné du flashlub.
Par contre, j'ai trouvé la révision des 25.000 un peu chero : 300 euros pour les filtres+passage au banc. Mais vu le service rendu.

voili voilĂ , si tu vas le voir passe le bonjour du Path V6 ;)

_________________
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Avensis Verso VVTi
MessagePostĂ©: Jeu 24 Juil 2008 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Juil 2008 22:25
Messages: 17
Localisation: Finistère-29.
Bon ben mon passage au GPL va se faire attendre...La personne censée me l'acheter ce soir n'est pas venue.Madame a finalement trouvé autre chose!!!!! :mad: :mad: :??:
Très agréable...même pas un coup de fil pour me prévenir,rien.Elle m'a fait poirauter une semaine soit disant que son mari routier ne rentrait de Sardaigne qu'aujourd'hui.Moi bonne poire,je lui ai dit que je n'était pas pressé et que je pouvais lui faire ce geste.:mad: :icon5.gif: En tout cas je n'ai pas pû m'empecher de l'envoyer sur les roses,pour etre poli.
Donc ben j'ai remis des annonces pour le Zafira.Il n'ya plus qu'Ă  re-attendre. :icon5.gif:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika