Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 9 Juin 2025 15:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: AG System
MessagePostĂ©: Ven 27 Juil 2012 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Mai 2003 01:00
Messages: 175
Localisation: briancon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous ,

Ca fait bien longtemp que je n'ai pas posté ici. Mais bon voilà, les problèmes commencent avec le nouveau CT ...
Je voulais juste savoir s'il restait des installateurs AG car il me semble que la marque n'existe plus (?)...
Notemment sur les départements 37, 49 ou 05 , 38, ...
Je suis allé une fois sur Angers mais y'a un certain temps ! (Renault je crois).
Mon DGI met un temp fou a rebasculé au gaz même moteur chaud et seul l'ordi pourra nous dire pourquoi .

Merci pour vos réponses.

Eric.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: AG System
MessagePostĂ©: Ven 27 Juil 2012 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 21:15
Messages: 300
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Toujours
En Isère, il y a des installateurs.

_________________
Safrane 2.0 l 1993, Roxer injection
Renault 25 TS 1989, Mandini aspiré système OMVL


Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AG System
MessagePostĂ©: Ven 27 Juil 2012 18:40 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Perso, je suis équipé AG. Mon garage GPL m'a changé de vapo il y a 2 ans (le vieux était HS).
Je l'ai eu au téléphone récemment (pour un autre sujet), et en parlant d'AG, il m'a dit qu'il avait de plus de problèmes pour trouver des pièces....

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AG System
MessagePostĂ©: Mar 31 Juil 2012 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Mai 2003 01:00
Messages: 175
Localisation: briancon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bon, finalement mon ancien installateur (qui a arrêté le gpl) m'a indiqué qu'un de ses mecanos s'était mis à son compte et faisait le gpl !
J'ai donc rendez vous.
Par contre il m'a dit que les véhicules équipés d'origine par renault n'avait pas la prise diagnostique...Normalement, la mienne ayant été équipé après devrait l'avoir...
Quelqu'un peut me dire a quoi elle ressemble cette fameuse prise ? histoire de ne pas faire 2x70km pour rien...
(pour rappel:system AG DGI).
Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AG System
MessagePostĂ©: Mer 1 AoĂ» 2012 06:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Si un système DGI est très long à passer au gaz, c'est la sonde de température de gaz qui s'est décalé.
Au lieu de mesurer par exemple 25° elle affiche 5°.

Cette sonde est dans l'injecteur Gaz elle n'est pas détaillée. L'injecteur complet est quasiment introuvable ou très cher.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AG System
MessagePostĂ©: Mer 1 AoĂ» 2012 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Déc 2010 09:12
Messages: 15
Localisation: IDF
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour
Dans l'injecteur Gaz ?
Vous avez une thermistance CTN qui se trouve sur un T sur une durite de 20 mm. A chaud elle doit faire 800 ohms à 1000 ohms.A froid, 3000 ohms. A 1600 ohms, on passe déjà en GPL (40°)
Certaines se trouvent directement sur le vapo. La mienne est tout simplement sur une durite d'eau.
Rassurez-vous, on trouve beaucoup de pièces AG. Pas en france , mais en Europe http://www.passion-tube.fr/safrane/gpl.htm

_________________
Cordialement
Marc
Safrane Initiale 2l5


Dernière édition par Marc7792 le Dim 5 Aoû 2012 07:21, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AG System
MessagePostĂ©: Ven 3 AoĂ» 2012 07:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Mai 2003 01:00
Messages: 175
Localisation: briancon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Effectivement.
Et tout est lĂ :
enclenchement-gpl-tardif-sur-scenic-16v-2000-t616.html

En essayant cet AM avec une résistance de 1.5k (ce que j'avais sous la main), le résultat est sans appel... :top:

Il ne me reste plus qu'à installer un poussoir quelque part pour connecter cette résistance à la demande (moteur chaud bien entendu).
Dommage qu'on ne trouve plus les pièces AG :cry:

J'en profite pour relancer une vieille demande : Si quelqu'un a un vieil injecteur DGI mĂŞme hs, je suis preneur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AG System
MessagePostĂ©: Dim 5 AoĂ» 2012 07:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Déc 2010 09:12
Messages: 15
Localisation: IDF
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour
Pas de panique ! Toutes les pièces se trouvent ! Il faut fouiner ailleurs qu'en France. Surtout une thermistance CTN 3K , ça court les rues ! Il n'y a rien de spécial GPL là dedans, c'est utilisé dans tout les domaines ! Et ça se ressoude aussi !

-- Edit du Dim 5 AoĂ» 2012 08:34 --

Bonjour
Quelqu'un peut me dire a quoi elle ressemble cette fameuse prise ? histoire de ne pas faire 2x70km pour rien...
(pour rappel:system AG DGI).


ça peut ressembler à un petit connecteur femelle 3 ou 4 broches. Envoyez-moi quelques photos de votre système par email, et je vous indiquerai l'endroit

_________________
Cordialement
Marc
Safrane Initiale 2l5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AG System
MessagePostĂ©: Mar 7 AoĂ» 2012 23:12 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Mettez une résistance variable (disons 4k7 pour essayer) en parallèle avec la CTN, vous augmenterez la température perçue par le calculo, et de façon ajustable en plus...
Si quelqu'un connaît les caractéristiques précises de la CTN d'origine, on pourra en trouver une rechange chez Conrad par exemple, pour qq €...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AG System
MessagePostĂ©: Mer 8 AoĂ» 2012 06:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Voici comment contrĂ´ler cette sonde:

DGI controle de l'injecteur.pdf [75.74 Kio]
Téléchargé 414 fois

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AG System
MessagePostĂ©: Sam 11 AoĂ» 2012 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Mai 2003 01:00
Messages: 175
Localisation: briancon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
gazgaz a écrit:
Voici comment contrĂ´ler cette sonde:

DGI controle de l'injecteur.pdf


Merci mais c'est ce que je voulais signaler en disant tout est lĂ  :

enclenchement-gpl-tardif-sur-scenic-16v-2000-t616.html

Pour conclure: Mon mécano m'a trouvé une sonde d'occase et c'est reparti !
(ça passe presque trop vite au gaz maintenant !).
Pour ce qui est de la CTN , elle est noyé dans le bloc sonde (sur l'injecteur ) et semble difficile à remplacée dans ces conditions...).
Effectivement, j'ai trouvé une 1000 ohm/25°c à moins d'un euro ches RS (Radiospares)...
Maintenant j'ai un petit connecteur prêt pour recevoir une CTN que je collerai éventuellement sur le vapo si ça recommence !
Merci à tous pour vos participations et en espérant que le GPL ne sois pas définitivement entérré par les nouveaux gouvernants... :jap:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika