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 Sujet du message: Re: Scenic 1 : questions sur le montage
MessagePostĂ©: Jeu 15 Mar 2018 10:49 
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question pour les pros du montage, j'ai reçu mon réservoir neuf 4 trous ce matin, 67R01 !
demain je m'occupe du montage dans le véhicule.

Autant pour mon précédent changement j'avais une multivanne, donc avec un joint neuf c'était nickel, autant pour un 4 trous, ça ressemble plus à de la plomberie :

faut-il mettre du teflon ou de la filasse sur les raccords qui se vissent dans le réservoir ?

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 Sujet du message: Re: Scenic 1 : questions sur le montage
MessagePostĂ©: Jeu 15 Mar 2018 11:57 
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J'ai retrouvé cela....


PR.INFO153 Couples de serrage.pdf [216.12 Kio]
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Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
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 Sujet du message: Re: Scenic 1 : questions sur le montage
MessagePostĂ©: Ven 16 Mar 2018 20:07 
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parfait merci :)
donc Ă  monter avec du teflon !

-- Edit du Ven 16 Mar 2018 20:07 --

et voilà ! réservoir neuf monté, pas de souci particulier, tout s'est bien passé :)
merci pour les conseils !

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 Sujet du message: Re: Scenic 1 : questions sur le montage
MessagePostĂ©: Dim 18 Mar 2018 06:23 
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Pas de souci = pas de fuite. J'espère que vous l'avez vérifié !
Pour le 1er remplissage, avant contrĂ´le, ne mettez que 1 ou 2 litres pour commencer.

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 Sujet du message: Re: Scenic 1 : questions sur le montage
MessagePostĂ©: Lun 19 Mar 2018 12:37 
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oui oui ! avec une solution type savon + eau, après avoir rempli le réservoir de 5 litres, j'ai pulvérisé tous les raccords afin de déceler des fuites.
Aucune bulle, j'ai roulé pendant 10 Km au GPL, et ensuite j'ai fait le plein du réservoir.
Toujours aucune fuite, aucune odeur de gaz.
Par sécurité le Scenic dort dehors pendant quelques jours encore afin d'éviter toute accumulation de gaz en cas de fuite.

Par contre, le moteur broute à bas régime au GPL, alors qu'il ne le faisait pas avant le changement de réservoir. (il ne le fait pas à l'essence)
Une idée d'où cela pourrait venir ?

-- Ă©dition : --

pour ĂŞtre plus exact, le moteur broute Ă  2000 tr/min en reprise.
une fois à 2300 tr, pas de souci, ça fonctionne très bien.
(à l'essence aucun problème sur toute la plage de fonctionnement)

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 Sujet du message: Re: Scenic 1 : questions sur le montage
MessagePostĂ©: Lun 19 Mar 2018 17:23 
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Un petit coup d'oeil Ă  l'allumage ?

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 Sujet du message: Re: Scenic 1 : questions sur le montage
MessagePostĂ©: Lun 19 Mar 2018 18:12 
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pbh a Ă©crit:
Un petit coup d'oeil Ă  l'allumage ?

ok !
je vérifie quoi ?
j'ai 2 bobines en surplus que je peux monter Ă  la place des 2 que j'ai, les bougies ont 10 ans, mais totalisent Ă  peine 500 Km.

(je précise que jusqu'au moment où j'ai vidé à 100% le réservoir de GPL tout fonctionnait parfaitement, et que le souci est survenu dès le 1er passage au GPL avec le nouveau réservoir)

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 Sujet du message: Re: Scenic 1 : questions sur le montage
MessagePostĂ©: Lun 19 Mar 2018 20:42 
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Par exemple diminuer l'Ă©cartement ds bougies et voir si cela influe sur le pb ?
Vu les symptômes, je vois plus de raisons d'incriminer l'allumage que le réservoir...
Ou alors, un vapo un peu limite qui aurait mal supporté la "dépressurisation" ?

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 Sujet du message: Re: Scenic 1 : questions sur le montage
MessagePostĂ©: Mer 21 Mar 2018 12:01 
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Diminuer l'écartement des bougies, ça, je sais faire :)
Je m'en occupe demain.

Pour le vapo, je n'espère pas :(

-- Edit du Mer 21 Mar 2018 12:01 --

bien vu pbh :)

j'ai sorti les 4 bougies, un coup de brosse métallique pour les nettoyer, papier de verre entre entre les electrodes, et réglage de l'écartement à 0,6 (elles étaient réglées à 0,8 / 0,9)

et plus aucun souci !

par acquis de conscience j'ai commandé 4 bougies (8€ les 4 ... faut pas se priver !)

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 Sujet du message: Re: Scenic 1 : questions sur le montage
MessagePostĂ©: Mer 21 Mar 2018 15:52 
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Je serais vous, je garderais les bobines de rechange (+ les outils nécessaires) dans le coffre ;-)

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 Sujet du message: Re: Scenic 1 : questions sur le montage
MessagePostĂ©: Mer 21 Mar 2018 17:22 
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Ă  ce point ?

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 Sujet du message: Re: Scenic 1 : questions sur le montage
MessagePostĂ©: Mer 21 Mar 2018 17:26 
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Passque si c'est une bobine qui est train de lâcher, la """solution""" de réduire l'écartement peut ne pas durer.
Quelle est la valeur normale d'Ă©cartement pour votre moteur ?
Une idée de lien entre la manip réservoir et le problème d'allumage qui apparaît concomitamment [ma contribution à la journée de la langue française ;-)] ?

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 Sujet du message: Re: Scenic 1 : questions sur le montage
MessagePostĂ©: Mer 21 Mar 2018 17:32 
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ah ! je savais pas que ça venait de la bobine fatiguée le fait qu'en réduisant l'écartement ça fonctionne mieux !

dans la RTA ils parlent de 0,9 en Ă©cartement normal ....

bon, faut vraiment que j'aille récupérer l'autre moteur complet alors histoire d'être paré à toute éventualité :p

verdict de la remise en route du Scenic : tout semble fonctionner (sauf peut être les bobines ...), et demain 11h30, passage au CT ... pour la 1ère fois depuis 2007 :clap:

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 Sujet du message: Re: Scenic 1 : questions sur le montage
MessagePostĂ©: Mer 21 Mar 2018 17:38 
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Ecartement plus faible= moins de haute tension = isolants (dont ceux des fils de la bobine) moins sollicités.
Haute tension au GPL > haute tension Ă  l'essence.

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 Sujet du message: Re: Scenic 1 : questions sur le montage
MessagePostĂ©: Mer 21 Mar 2018 20:16 
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Si c'est le 1.6 16V il y a des bobines crayon, ca serait Ă©tonnant qu'elles soient toutes en fin de vie.

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 Sujet du message: Re: Scenic 1 : questions sur le montage
MessagePostĂ©: Mer 21 Mar 2018 20:29 
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non, il s'agit du 1.6 8v, donc moteur K7M, avec 2 bobines fixées sur le cache culbuteurs.

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 Sujet du message: Re: Scenic 1 : questions sur le montage
MessagePostĂ©: Mer 21 Mar 2018 20:39 
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A observer attentivement, Ă  la loupe: les fils de bougies, dans les zones oĂą ils frĂ´lent une masse.
Vous pouvez aussi demander à votre belle-mère cardiaque d'y ballader ses doigts, moteur tournant ;-)

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 Sujet du message: Re: Scenic 1 : questions sur le montage
MessagePostĂ©: Jeu 22 Mar 2018 08:50 
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oh ! je l'aime bien moi ma belle mère :D

(effectivement, niveau symptômes, ça faisait pareil sur ma 2cv quand l'isolant d'un fil de bougie avait fondu sur l'échappement : à chaque virage à gauche la voiture broutait : le fil de bougie dénudé touchait l'échappement, et ça faisait de chouettes étincelles !)

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 Sujet du message: Re: Scenic 1 : questions sur le montage
MessagePostĂ©: Mer 28 Mar 2018 08:39 
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Pas besoin qu'il touche, une simple craquelure/crique dans l'isolant suffit pour que l'Ă©tincelle puisse passer dans l'air, ailleurs que dans la bougie.

-- Edit du Mer 28 Mar, 2018 8:39 am --

Suite ici pour le problème de pollution au contrôle technique: http://gpl.forumeurs.fr/post61608.html

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