Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Jeu 19 Juil 2018 06:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Remise en route Range Rover V8 GPL après 10 ans à l'arrêt...
MessagePosté: Ven 12 Jan 2018 23:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2017 20:18
Messages: 14
Localisation: Lot 46
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
Help !!!

Je vous explique, j'ai eu l'opportunité d'acheter pour un petit prix un vieux Range Rover V8 à carbu équipé GPL. Il n'avait pas tourné depuis presque 10 ans mais j'ai réussi à le remettre en route assez facilement en "mode essence", par contre, je n'y connais absolument rien en GPL et donc j'aimerai avoir vos lumières sur la marche à suivre pour remettre en route ce système svp.
Je suis mécano de formation donc j'ai des connaissances, je pense être capable de restaurer tout ça mais uniquement avec l'aide de quelqu'un d'avisé.
Le système fonctionnait bien apparement mais là les réservoirs (2cuves de 40L) sont vides, donc impossible de tester mais après tout ce temps sans fonctionner c'est peut-être mieux ?
En gros, j'aimerai savoir si mon système est toujours ok ou si je dois tout remplacer, sinon quels sont les points à contrôler, les pièces à changer pour remettre aux normes etc...
J'espère vraiment que vous pourrez m'aider, je vous avoue que je flippe un peu...

Merci ;)

Seb

_________________
Range Rover Classic V8 3.5L Carbu de 1988 - Kit GPL LANDI RENZO "RENZOMATIC SE81. SIC" 14-05-87


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Remise en route Range Rover V8 GPL après 10 ans à l'arrê
MessagePosté: Ven 12 Jan 2018 23:26 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4097
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue,

Pour commencer, trouvez le marquage "67R.." sur vos réservoirs et dites-nous ce que vous lisez.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route Range Rover V8 GPL après 10 ans à l'arrê
MessagePosté: Ven 12 Jan 2018 23:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2017 20:18
Messages: 14
Localisation: Lot 46
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
Je regarde ça dès demain ! Merci pour la réponse rapide malgré l'heure tardive... :top:

_________________
Range Rover Classic V8 3.5L Carbu de 1988 - Kit GPL LANDI RENZO "RENZOMATIC SE81. SIC" 14-05-87


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route Range Rover V8 GPL après 10 ans à l'arrê
MessagePosté: Mar 16 Jan 2018 11:35 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4097
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Profitez-en pour faire un dossier photo complet (réservoirs, leur corrosion éventuelle et la partie GPL sous le capot) - cela permettra de mieux se rendre compte de l'état de votre système (aspiré probablement).
Il y a probablement dans votre carbu un venturi spécial pour le GPL, une photo serait utile également.
Ce sera à poster dans votre présentation, là: http://gpl.forumeurs.fr/bonjour-tous-bo ... t6935.html
Mode d'emploi pour les photos là: http://gpl.forumeurs.fr/comment-poster- ... t4367.html
Ensuite, les pros pourront donner un avis...

-- Edit du Mar 16 Jan, 2018 11:35 am --

Comment savez-vous que vos réservoirs sont vides ?
S'ils sont vraiment à 100% vides, c'est peut-être qu'ils ne sont pas étanches.
Maintenant, pour vérifier si la partie avant fonctionne, avant de changer les réservoirs, il faudrait remettre UN PEU de GPL - mais ce serait risqué s'ils fuient. SURTOUT NE PAS FAIRE LE PLEIN.
Faire un changement de réservoirs en n'y connaissant rien au GPL me paraît trop risqué.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route Range Rover V8 GPL après 10 ans à l'arrê
MessagePosté: Mar 16 Jan 2018 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2017 20:18
Messages: 14
Localisation: Lot 46
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
Re-bonjour pbh,

Pour répondre à tes questions, je suppose que mes réservoirs sont vides car la jauge est à 0 au tableau de bord (photo sur tuto présentation) et j'ai essayé de faire tourner en mode gpl mais ça marche pas... L'ancien proprio ne s'en était pas servi depuis au moins 8 ans mais il m'a assuré que tout fonctionnait quand il l'a arrêté, par contre il ne se rappelle pas si il restait du gaz depuis le temps.
Du coup, si les réservoirs sont vides, je me disais qu'il vallait mieux en profiter pour les changer puisque de toute façon il faudra le faire, non ?
De plus, à moins de la mettre sur une remorque porte voiture que je n'ai pas, difficile de rajouter du gpl car même si la voiture roule en mode essence, il faut que je repasse le contrôle technique et que je fasse la carte grise et enfin que je l'assure pour pouvoir rouler sur la voie publique. Et là, tu vas me dire ok mais pour la passer au CT, faut que ton système GPL fonctionne et donc que les réservoirs soient pleins... :mad: :mad: :mad: En effet c'est un peu énervant.
Pour le remplacement des réservoir, je sais bien qu'il ne faut pas croire tout ce que l'on voit sur internet mais j'ai vu une video il y a quelques temps où un gars qui est juste un peu bricolo explique comment remplacer un réservoir GPL sur sa clio donc je me disais qu'en tant que mécanicien, je pouvais sans doute y arriver avec quelques conseils de pros de la chose.

_________________
Range Rover Classic V8 3.5L Carbu de 1988 - Kit GPL LANDI RENZO "RENZOMATIC SE81. SIC" 14-05-87


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route Range Rover V8 GPL après 10 ans à l'arrê
MessagePosté: Mar 16 Jan 2018 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2017 17:09
Messages: 118
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour le CT, pas obliger que le gaz fonctionne, ça fera une contre visite, et donc la carte grise pourra être faite, assurance et possibilité de rouler !

Pour être sûr que le réservoir soit vide, le seul moyen c'est la cuve de transfert ou torchère.
C'est extrêmement polluant de vider à la sauvage !

_________________
Cadillac SRX V8 - 2004 GPL Prins VSI 1 cuve 67l (55l effectifs) torique sous caisse, 8 injecteurs Keihin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route Range Rover V8 GPL après 10 ans à l'arrê
MessagePosté: Mar 16 Jan 2018 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1220
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
avant d'ouvrir un réservoir il faut être sûr qu'il est vide sinon.

J'ai trois conseils à donner : Prudence, Prudence, Prudence.

_________________
30 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route Range Rover V8 GPL après 10 ans à l'arrê
MessagePosté: Mar 16 Jan 2018 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2017 20:18
Messages: 14
Localisation: Lot 46
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
Salut gazgaz et merci pour le conseil ;)

Je suis bien conscient des risques, j'ai lu pas mal de choses ces derniers jours et je commence à comprendre certaines choses.

J'ai bien compris aussi qu'il n'est pas possible sur un forum de donner certaines informations, certains conseils, question de sécurité ça va de soi.

Du coup, étant je le rappelle mécanicien de formation donc relativement confirmé, quelqu'un serait-il ok pour échanger par email voire par téléphone ensuite quelques informations svp ?
Si oui je sais pas trop s'il y a moyen d'envoyer des messages perso sur le forum...? J'ai pas trouvé la fonction mais il doit bien y avoir un moyen d'envoyer une adresse mail en privé non ?

Merci ;)

_________________
Range Rover Classic V8 3.5L Carbu de 1988 - Kit GPL LANDI RENZO "RENZOMATIC SE81. SIC" 14-05-87


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route Range Rover V8 GPL après 10 ans à l'arrê
MessagePosté: Mer 17 Jan 2018 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Jan 2018 10:20
Messages: 7
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour, je possède le même range que starbuster et j'aimerais savoir si tu as changé ton réservoir et comment tu t'y es pris. Merci

_________________
RANGE ROVER V8 de 1988+GPL VIALLE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route Range Rover V8 GPL après 10 ans à l'arrê
MessagePosté: Mer 17 Jan 2018 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2017 20:18
Messages: 14
Localisation: Lot 46
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
Salut chocho17,

J'ai pas encore démonté, j'ai 2 réservoirs de 53L sous la caisse (voir photos sur tuto de présentation).

_________________
Range Rover Classic V8 3.5L Carbu de 1988 - Kit GPL LANDI RENZO "RENZOMATIC SE81. SIC" 14-05-87


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route Range Rover V8 GPL après 10 ans à l'arrê
MessagePosté: Mer 17 Jan 2018 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Jan 2018 10:20
Messages: 7
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Salut starbuster sur le mien c'est un cylindrique de 90 litres ancienne norme que je dois changer. la polyvanne est au norme donc remontage sur le nouveau à faire.
Aussi je cherche des infos sur la procédure.

_________________
RANGE ROVER V8 de 1988+GPL VIALLE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route Range Rover V8 GPL après 10 ans à l'arrê
MessagePosté: Mer 17 Jan 2018 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2017 20:18
Messages: 14
Localisation: Lot 46
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
Ok même chose pour moi pour les réservoirs mais c'est quoi la norme pour la polyvanne ?
Tu viens de l'acheter ton Range ou tu l'as depuis longtemps ? T'aurai une photo ? Ça m'intéresserai d'avoir l'avis d'un landiste passionné ou du moins connaisseur sur la valeur du mien...

_________________
Range Rover Classic V8 3.5L Carbu de 1988 - Kit GPL LANDI RENZO "RENZOMATIC SE81. SIC" 14-05-87


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route Range Rover V8 GPL après 10 ans à l'arrê
MessagePosté: Mer 17 Jan 2018 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Jan 2018 10:20
Messages: 7
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
La norme est R67-01 pour la polyvalence car soupape de sécurité

_________________
RANGE ROVER V8 de 1988+GPL VIALLE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route Range Rover V8 GPL après 10 ans à l'arrê
MessagePosté: Mer 17 Jan 2018 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2017 20:18
Messages: 14
Localisation: Lot 46
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
Ah ok, et donc ça doit être frappé dessus je suppose ?

_________________
Range Rover Classic V8 3.5L Carbu de 1988 - Kit GPL LANDI RENZO "RENZOMATIC SE81. SIC" 14-05-87


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route Range Rover V8 GPL après 10 ans à l'arrê
MessagePosté: Mer 17 Jan 2018 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Jan 2018 10:20
Messages: 7
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Oui regarde sur la polyvalence du réservoir

_________________
RANGE ROVER V8 de 1988+GPL VIALLE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route Range Rover V8 GPL après 10 ans à l'arrê
MessagePosté: Jeu 18 Jan 2018 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2017 17:09
Messages: 118
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Le seul moyen c'est de récupérer le gaz avec une cuve de transfert.
Second moyen, mais légèrement polluant, c'est la torchère, il me semble que ce n'est plus utilisé car niveau sécurité, c'est contraignant. (En tout cas les 2 pro que j'ai vu n'en n'ont pas).
Pas de gazage sauvage, dangereux et extrêmement polluant.

Vous êtes mécanos tout les deux, si vous allez chez un professionnel du GPL, vous pouvez sûrement négocier à ce qu'il vous récupére le gaz.

_________________
Cadillac SRX V8 - 2004 GPL Prins VSI 1 cuve 67l (55l effectifs) torique sous caisse, 8 injecteurs Keihin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route Range Rover V8 GPL après 10 ans à l'arrê
MessagePosté: Jeu 18 Jan 2018 20:58 
En ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1455
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Starbuster a écrit:
Si oui je sais pas trop s'il y a moyen d'envoyer des messages perso sur le forum...? J'ai pas trouvé la fonction mais il doit bien y avoir un moyen d'envoyer une adresse mail en privé non ?
Merci ;)


Supposons que tu veuilles contacter Gazgaz en MP (MP pour message personnel).
Dans le post actuel, tu remontes celui-ci jusqu'à un message écrit par Gazgaz.
Sur la ligne du bas de son message, tu clique sur le bouton MP (sur fond noir, avec le dessin d'une enveloppe dessus). le message que tu vas saisir dans la fenêtre qui va s'ouvrir lui sera transmis via sa boite mail :top:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route Range Rover V8 GPL après 10 ans à l'arrê
MessagePosté: Jeu 18 Jan 2018 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2017 20:18
Messages: 14
Localisation: Lot 46
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
Merci Papet ;)

Mais je n'ai pas ce bouton "MP"...

Sans doute une question d'ancienneté sur le forum ?

_________________
Range Rover Classic V8 3.5L Carbu de 1988 - Kit GPL LANDI RENZO "RENZOMATIC SE81. SIC" 14-05-87


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route Range Rover V8 GPL après 10 ans à l'arrê
MessagePosté: Ven 19 Jan 2018 06:27 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4097
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Tout à fait !

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route Range Rover V8 GPL après 10 ans à l'arrê
MessagePosté: Lun 5 Fév 2018 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Jan 2018 10:20
Messages: 7
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour, moi aussi je possède un RR classic de 1988 avec carbu SU et GPL et passionné de mécanique. Voila je suis entrain de le restaurer et mon réservoir GPL n'est plus aux normes. Alors j'en ai commandé un en Angleterre et je vais le changer avec un ami qui fait de la montgolfière et qui connait bien la chose. Je suis preneur de tout procédure bien sur en travaillant en toute sécurité. Par la suite je pourrais le présenter au CT.

_________________
RANGE ROVER V8 de 1988+GPL VIALLE


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika