Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 18:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: relais AG 40327 fuelgauge unit
MessagePostĂ©: Jeu 12 Sep 2019 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 758
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour Ă  tous

sur ma xsara picasso j'ai ce relais..... bon soit
je présume qu'il est en lien directe avec "la jauge"
.... et comme la jauge essence déconne complètement sur la bagnole je souhaiterais m'informer de ce genre de système.

jusqu'à présent ma jauge c'était simple : un flotteur et une aiguille

mais sur cette voiture il y a un bout de calculateur qui fait Ă©voluer l'indication mĂŞme si la conso essence est nulle (comme tous les gplistes le savent :) )

bref ... si y a de l'info je suis preneur

A++

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: relais AG 40327 fuelgauge unit
MessagePostĂ©: Jeu 12 Sep 2019 10:44 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
A fouiller: http://gpl.forumeurs.fr/documentations- ... -t686.html

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: relais AG 40327 fuelgauge unit
MessagePostĂ©: Lun 16 Sep 2019 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 758
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour

merci pour le lien.

Il n'y a pas d'info Ă  ce sujet.
En fait et après analyse, ce n'est pas qu'un relais. A partir du moment où il est alimenté (par une sortie destinée à une EV du GPL par exemple) il ouvre et ferme le circuit de la jauge essence à intervalle régulier, ce qui force le calculo qui gère l'affichage à le mettre à jour (simulation de grosse modification de niveau)
Ce système peut aussi parfois être câblé sur la trappe d'accès au réservoir, sur mon véhicule il n'y en a pas .

mon problème vient de la jauge elle même, donc ce n'est pas mon installation qui est en cause.

merci de votre aide.

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: relais AG 40327 fuelgauge unit
MessagePostĂ©: Mar 17 Sep 2019 10:35 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
iso14000 a Ă©crit:
il ouvre et ferme le circuit de la jauge essence à intervalle régulier,
Ou plutĂ´t met Ă  la masse (=plein) le fil de mesure ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: relais AG 40327 fuelgauge unit
MessagePostĂ©: Mer 25 Sep 2019 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 758
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ça dépend du câblage en fait, en gros et pour faire simple c'est un "relais à tout faire" qui une fois alimenté s'active quelques secondes à intervalle régulier...
un NE555 enrobé avec un relais normal quoi

A++

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: relais AG 40327 fuelgauge unit
MessagePostĂ©: Lun 30 Sep 2019 08:34 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Iso, j'avais imaginé mettre un jour un transistor NPN avec la base reliée au voyant réserve (via R), le collecteur au signal réservoir (via R) et l'émetteur à la masse. A faire directement sur le bloc compteur, ça doit fonctionner (clignotement du voyant réserve de plus en plus rapide), mais je n'ai jamais testé cette solution "ultra low cost" !

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: relais AG 40327 fuelgauge unit
MessagePostĂ©: Lun 30 Sep 2019 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 758
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
je vois, mais il y a un hic, comme ces système sont là pour leurrer le calculo qui a l'outrecuidance d'estimer un niveau entre deux mesures réelles , l'allumage de la led est activé par un algo qui possède la bonne propriété d'être robuste aux faux contact, à l'incertitude de la jauge etc etc.
et dans il y a un filtre numérique qui moyenne les mesures , bref, le "coup de reset" que tu espères sera tout simplement ignoré

mais avec un peu d'astuce une capa de plus et quelques diodes....

A++

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: relais AG 40327 fuelgauge unit
MessagePostĂ©: Mar 1 Oct 2019 11:14 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je leurre moi-même mon calculo de F4R, avec une manip plus simple: un inter qui shunte le signal de jauge à la masse et cela fonctionne très bien. (le voyant réserve s'éteint au bout de 10 secondes). Rien n'empêcherait de le faire automatiquement via la manip proposée. J'estime qu'on obtiendrait un clignotement toutes les 10 à 20 secondes avec un réservoir complètement vide.
C'est sûr que l'aiguille de niveau met plus de temps à remonter (plusieurs minutes) mais mon objectif est simplement d'avoir un voyant "réserve" parlant.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika