Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Mer 13 DĂ©c 2017 06:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: rĂ©glementation accès parkings sous-terrain
MessagePostĂ©: Ven 16 Jan 2009 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
nfl a Ă©crit:
Les ferries entre Calais et Dover sont-ils accessibles au GPL?

Il me semble que l'on a déjà répondu à cette question dans un post : oui, par contre pas l'euro-star.

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: rĂ©glementation accès parkings sous-terrain
MessagePostĂ©: Ven 27 Jan 2012 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1809
Localisation: Grimaud
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Image

Et oui petit déterrage de topic parce que ce matin j'ai pri en photo l'entrée du parking souterrain de Grimaud, que voici:

DSC00713 (Medium).jpg
DSC00713 (Medium).jpg [ 69.18 Kio | Vu 760 fois ]

Il me semble être géré par la municipalité donc ils font bien comme ils veulent :icon6.gif:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on se dit qu'on a raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rĂ©glementation accès parkings sous-terrain
MessagePostĂ©: Sam 28 Jan 2012 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1470
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Cette interdiction n'a plus lieu depuis que les véhicules sont équipés de soupape de sécurité, la municipalité n'a rien à voir.
Ce panneau signifie interdiction aux véhicules GPL démunis de soupapes de sécurité, ce qui n'est plus le cas.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rĂ©glementation accès parkings sous-terrain
MessagePostĂ©: Sam 28 Jan 2012 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1809
Localisation: Grimaud
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oui je sais mais ça ne change pas grand chose.
Ce que j'ai voulu dire par "ils font bien comme ils veulent", c'est que c'est du grand n'importe quoi et que ce panneau devrait être enlevé.
Je dirais mĂŞme qu'il ne devrait mĂŞme plus exister.

En clair, moi je connais la loi mais mets-toi Ă  la place de ceux qui ne la connaissent pas bien...

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on se dit qu'on a raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rĂ©glementation accès parkings sous-terrain
MessagePostĂ©: Sam 28 Jan 2012 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1470
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Les gens sont censés connaître le code de la route.
Quant on a un camion on regarde la réglementation afférente, une caravane pareil etc...........
Au GPL c'est pareil.

Ca n'empêche qu'il est obsolète et ne sers à rien .....

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rĂ©glementation accès parkings sous-terrain
MessagePostĂ©: Sam 28 Jan 2012 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1693
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Je roule au LPG depuis 1985 et je n'ai jamais tenu aucun compte des interdictions de ce genre. Je suis allé des milliers de fois dans des parking souterrains avec mes voitures au gaz. Jusqu'il y a quelques années en Belgique les voitures LPG devaient porter un autocollant spécial assez visible, je ne l'ai jamais mis (enfin je le collais dans la file d'attente pour le CT et je l'arrachais une fois sorti du CT).

Je vais régulièrement en Angleterre via le tunnel et je me fous de savoir si c'est autorisé ou non (je bascule à l'essence avant d'entrer pour éviter d'être repéré à cause de l'odeur de l'échappement). De toute façon c'est une interdiction absurde, les bouteilles de gaz des caravanes sont autorisées alors que c'est 1.000 fois plus dangereux qu'une voiture au gaz (pas de soupape de sécurité, aucun contrôle du circuit de gaz, pas d'electrovanne sur le réservoir).

Ne vous prenez pas la tête avec ces interdictions débiles. Ignorez-les, c'est tout.

_________________
L'annuaire des stations LPG en Belgique et au Luxembourg : http://www.lpgonline.be

Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rĂ©glementation accès parkings sous-terrain
MessagePostĂ©: Sam 28 Jan 2012 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1809
Localisation: Grimaud
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Euh K-Zimir... OĂą est-ce que t'as vu qu'on se prend la tĂŞte ?

J'ai juste pri ce panneau justement parce que comme l'a écrit Flo2 (qui ne fait que répéter avec d'autres mots ce que j'ai écrit), il est obsolète et n'a pas sa place ici, pas plus qu'ailleurs...
Et même je suis persuadé que celui qui l'a fait poser ne connait pas lui-même la loi !

Maintenant si tu crois que je fais demi-tour devant un parking ou un tunnel parce qu'il y a ce panneau, c'est que tu me connais mal.
Tu sais, je n'habite Grimaud que depuis 3 semaines et je profite allègrement de ce parking qui se trouve à une petite centaine de mètres de chez moi quand il n'y a pas de place devant chez moi, et d'autant plus longtemps qu'en ce moment je ne bosse pas.
Et franchement, même si je n'avais pas la soupape, est-ce que tu crois vraiment que ça me gênerait d'aller m'y garer ?

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on se dit qu'on a raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rĂ©glementation accès parkings sous-terrain
MessagePostĂ©: Dim 29 Jan 2012 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1470
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
C'est surtout en cas de pépin, si on n'est pas dans les clous, on mange sévère, même si l'interdiction est complètement débile surtout comparé aux bouteilles de gaz des caravanne et camping car.........
Dans le cas présent aucun risque.
Pour le tunnel, j'ignore quel est exactement la réglementation ni s'il y en as une à l'encontre du GPL.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rĂ©glementation accès parkings sous-terrain
MessagePostĂ©: Dim 29 Jan 2012 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
Messages: 422
Localisation: Nantes
Pour les tunnels publics, si on a un GPL avec soupape, aucun problème. Même si un panneau dit le contraire.
Mais c'est différent dans les parkings privés (de copropriétés) où le syndic est libre de définir les véhicules autorisés. Dans l'idéal on y interdirait les diesel ;)

Pour Eurotunnel, on en avait déjà parler sur le forum, mais c'est à cause de la réglementation britannique qui est plus (trop) stricte que sur le continent.

_________________
Adepte des voitures au gaz Ă©videmment, mais aussi des VĂ©hicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rĂ©glementation accès parkings sous-terrain
MessagePostĂ©: Dim 29 Jan 2012 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1470
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Pour eurotunnel, c'est quoi la réglementation ?

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rĂ©glementation accès parkings sous-terrain
MessagePostĂ©: Ven 24 FĂ©v 2012 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 5 Oct 2008 08:58
Messages: 202
Localisation: Nul Part
Installateur GPL: Non
Beau déterrage certes mais il peut relancer la discussion car j'ai trouvé ceci, qui bizarrement n'apparaît pas sous forme d'un panneau quelconque dans les parcs souterrains privés ou publics...
http://www.autodeclics.com/article/3823 ... d_hui.html

Pour le Chunnel ou tunnel sous la Manche c'est non au GPL...

_________________
Utilisateur non inscrit sur le forum GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rĂ©glementation accès parkings sous-terrain
MessagePostĂ©: Ven 24 FĂ©v 2012 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
Messages: 422
Localisation: Nantes
Bien sur, il est très dangereux de voir un véhicule électrique brulé dans un parking souterrain avec une probabilité infinitésimale alors que les employés des parkings (et dans une moindre mesure les usagers occasionnels) sont sans cesse intoxiqués par les émissions des véhicules thermiques (particules des diesels en tête).

De plus, les parkings souterrains n'ont jamais été interdits au VE. Pour preuve, la plupart des bornes de recharges en France sont dans de tels parkings.

_________________
Adepte des voitures au gaz Ă©videmment, mais aussi des VĂ©hicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rĂ©glementation accès parkings sous-terrain
MessagePostĂ©: Ven 24 FĂ©v 2012 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 5 Oct 2008 08:58
Messages: 202
Localisation: Nul Part
Installateur GPL: Non
Faut pas faire comme les batteries...S'enflammer :mdr:

Le risque n'est pas infinitésimal d'après ce chercheur du CNRS mais la « probabilité de défaillance serait de l’ordre de un sur 10.000. Ce qui est un risque inacceptable » (sic). Rappellons au passage que l'auto inflammation du GPL est impossible (il faut fatalement une source extérieure) contrairement au lithium qui s'enflamme au seul contact de l'oxygène de l'air et qui dégage un gaz potentiellement mortel au contact de l'eau (gênant pour éteindre un feu).

Autres liens :
http://www.leparisien.fr/transports/aut ... 755310.php
Le plus intéressant :
http://www.cartech.fr/news/danger-voitu ... 762091.htm

Mon intervention n'avait pas pour but de faire la chasse à la pollution ou autre, sinon les employés du parc souterrain doivent, en plus de s'arrêter de respirer, s'arrêter de manger, de boire de l'eau, de l'alcool (le vin reste admis si il est catalan), de fumer (ou la la pas bien!), de vivre en somme. Ce n'est pas le sujet du post qui traite de cette imbécile idée qui consiste à faire croire qu'un véhicule GPL est hautement plus dangereux qu'un autre au point de vouloir en réduire l'utilisation.

Je voulais juste montrer que le lobbying a encore une fois frappé: on trouve encore des panneaux d'interdiction au GPL qui n'ont plus lieu d'être suite aux différentes mesures de sécurité adoptées sur ce genre de véhicules, alors que l'électrique pose un VRAI problème de sécurité et d'écologie (origine 81% nucléaire voir le résultat en Ukraine ou au Japon) mais que bizarrement nos journaleux et nos politicards ressassent sans arrêt ses vertues pour le corps humain et la planète.

Chacun roule et pollue comme il veut, la preuve j'ai un gazole bien fumant et je ne le cache pas. D'ailleurs je vais lancer un post en expression libre...Chauds les marrons, chauds !

Très beau déterrage finalement, Elktron !

_________________
Utilisateur non inscrit sur le forum GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rĂ©glementation accès parkings sous-terrain
MessagePostĂ©: Lun 16 Avr 2012 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1809
Localisation: Grimaud
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bon, pour info, comme les places en surface se font de plus en plus rares et que ça ne va pas s'arranger avec les beaux jours, je viens de prendre un abonnement pour le fameux parking (qui me revient grosse merdo à 1€/jour).
Dorénavant, je vais donc y garer ma voiture tous les jours...

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on se dit qu'on a raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rĂ©glementation accès parkings sous-terrain
MessagePostĂ©: Jeu 30 Nov 2017 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Mai 2005 01:00
Messages: 1215
Localisation: Lille
Installateur GPL: Non
Je remonte un peu le sujet qui traitait initialement de la question en Belgique et qui n'a pas trouvé réponse. Je n'ai jamais tenu compte des interdictions de stationner pour les GPL, n'allant quasiment jamais en ville en voiture je n'y suis pas trop confronté, mais travaillant en Belgique il m'arrive d'être envoyé en déplacement en pleine ville. Je me suis donc posé la question de ces panneaux d'interdiction aux GPL qu'on trouve dans les grandes villes belges ? Un collègue belge ancien GPListe n'avait pas su me répondre clairement sur la question, pour lui la réponse n'était pas évidente.

La question m'est plus particulièrement revenue en tête quand j'ai vu ce panneau à l'entrée du tout nouveau dépose-minute de l'aéroport de Charleroi... Alors que le dépose minute est en hauteur, au plein air et non couvert !!!! Il est d'autant plus stupide que quand on voit le panneau on est déjà engagé dans la voie sans possibilité de revenir en arrière... La question sous-jacente serait donc de savoir si les aéroports pourraient avoir leurs propres règlements à ce niveau et ne pas être considéré comme parking public ?

_________________
Astra sport 2.0 16v 136ch, Ă©quipement AG SGI. -> feraille 388000 kms
SAAB 9-3 coupe 2.0 131 ch, Ă©quipement Necam Koltec EGI
SAAB 9-5 2.3t 185ch, Ă©quipement Prins VSI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika