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 Sujet du message: Re: rĂ©glementation accès parkings sous-terrain
MessagePostĂ©: Ven 16 Jan 2009 17:56 
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nfl a Ă©crit:
Les ferries entre Calais et Dover sont-ils accessibles au GPL?

Il me semble que l'on a déjà répondu à cette question dans un post : oui, par contre pas l'euro-star.

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 Sujet du message: Re: rĂ©glementation accès parkings sous-terrain
MessagePostĂ©: Ven 27 Jan 2012 14:23 
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Image

Et oui petit déterrage de topic parce que ce matin j'ai pri en photo l'entrée du parking souterrain de Grimaud, que voici:

DSC00713 (Medium).jpg
DSC00713 (Medium).jpg [ 69.18 Kio | Vu 2251 fois ]

Il me semble être géré par la municipalité donc ils font bien comme ils veulent :icon6.gif:

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 Sujet du message: Re: rĂ©glementation accès parkings sous-terrain
MessagePostĂ©: Sam 28 Jan 2012 16:37 
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Cette interdiction n'a plus lieu depuis que les véhicules sont équipés de soupape de sécurité, la municipalité n'a rien à voir.
Ce panneau signifie interdiction aux véhicules GPL démunis de soupapes de sécurité, ce qui n'est plus le cas.

Flo.

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 Sujet du message: Re: rĂ©glementation accès parkings sous-terrain
MessagePostĂ©: Sam 28 Jan 2012 17:14 
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Oui je sais mais ça ne change pas grand chose.
Ce que j'ai voulu dire par "ils font bien comme ils veulent", c'est que c'est du grand n'importe quoi et que ce panneau devrait être enlevé.
Je dirais mĂŞme qu'il ne devrait mĂŞme plus exister.

En clair, moi je connais la loi mais mets-toi Ă  la place de ceux qui ne la connaissent pas bien...

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 Sujet du message: Re: rĂ©glementation accès parkings sous-terrain
MessagePostĂ©: Sam 28 Jan 2012 19:11 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
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Roule au GPL: Toujours
Les gens sont censés connaître le code de la route.
Quant on a un camion on regarde la réglementation afférente, une caravane pareil etc...........
Au GPL c'est pareil.

Ca n'empêche qu'il est obsolète et ne sers à rien .....

Flo.

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 Sujet du message: Re: rĂ©glementation accès parkings sous-terrain
MessagePostĂ©: Sam 28 Jan 2012 21:26 
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Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
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Installateur GPL: Autrefois
Je roule au LPG depuis 1985 et je n'ai jamais tenu aucun compte des interdictions de ce genre. Je suis allé des milliers de fois dans des parking souterrains avec mes voitures au gaz. Jusqu'il y a quelques années en Belgique les voitures LPG devaient porter un autocollant spécial assez visible, je ne l'ai jamais mis (enfin je le collais dans la file d'attente pour le CT et je l'arrachais une fois sorti du CT).

Je vais régulièrement en Angleterre via le tunnel et je me fous de savoir si c'est autorisé ou non (je bascule à l'essence avant d'entrer pour éviter d'être repéré à cause de l'odeur de l'échappement). De toute façon c'est une interdiction absurde, les bouteilles de gaz des caravanes sont autorisées alors que c'est 1.000 fois plus dangereux qu'une voiture au gaz (pas de soupape de sécurité, aucun contrôle du circuit de gaz, pas d'electrovanne sur le réservoir).

Ne vous prenez pas la tête avec ces interdictions débiles. Ignorez-les, c'est tout.

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Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


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 Sujet du message: Re: rĂ©glementation accès parkings sous-terrain
MessagePostĂ©: Sam 28 Jan 2012 22:07 
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Euh K-Zimir... OĂą est-ce que t'as vu qu'on se prend la tĂŞte ?

J'ai juste pri ce panneau justement parce que comme l'a écrit Flo2 (qui ne fait que répéter avec d'autres mots ce que j'ai écrit), il est obsolète et n'a pas sa place ici, pas plus qu'ailleurs...
Et même je suis persuadé que celui qui l'a fait poser ne connait pas lui-même la loi !

Maintenant si tu crois que je fais demi-tour devant un parking ou un tunnel parce qu'il y a ce panneau, c'est que tu me connais mal.
Tu sais, je n'habite Grimaud que depuis 3 semaines et je profite allègrement de ce parking qui se trouve à une petite centaine de mètres de chez moi quand il n'y a pas de place devant chez moi, et d'autant plus longtemps qu'en ce moment je ne bosse pas.
Et franchement, même si je n'avais pas la soupape, est-ce que tu crois vraiment que ça me gênerait d'aller m'y garer ?

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 Sujet du message: Re: rĂ©glementation accès parkings sous-terrain
MessagePostĂ©: Dim 29 Jan 2012 19:24 
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C'est surtout en cas de pépin, si on n'est pas dans les clous, on mange sévère, même si l'interdiction est complètement débile surtout comparé aux bouteilles de gaz des caravanne et camping car.........
Dans le cas présent aucun risque.
Pour le tunnel, j'ignore quel est exactement la réglementation ni s'il y en as une à l'encontre du GPL.

Flo.

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 Sujet du message: Re: rĂ©glementation accès parkings sous-terrain
MessagePostĂ©: Dim 29 Jan 2012 21:56 
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Pour les tunnels publics, si on a un GPL avec soupape, aucun problème. Même si un panneau dit le contraire.
Mais c'est différent dans les parkings privés (de copropriétés) où le syndic est libre de définir les véhicules autorisés. Dans l'idéal on y interdirait les diesel ;)

Pour Eurotunnel, on en avait déjà parler sur le forum, mais c'est à cause de la réglementation britannique qui est plus (trop) stricte que sur le continent.

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Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate


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 Sujet du message: Re: rĂ©glementation accès parkings sous-terrain
MessagePostĂ©: Dim 29 Jan 2012 22:12 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
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Roule au GPL: Toujours
Pour eurotunnel, c'est quoi la réglementation ?

Flo.

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 Sujet du message: Re: rĂ©glementation accès parkings sous-terrain
MessagePostĂ©: Ven 24 FĂ©v 2012 09:52 
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Inscription: Dim 5 Oct 2008 08:58
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Beau déterrage certes mais il peut relancer la discussion car j'ai trouvé ceci, qui bizarrement n'apparaît pas sous forme d'un panneau quelconque dans les parcs souterrains privés ou publics...
http://www.autodeclics.com/article/3823 ... d_hui.html

Pour le Chunnel ou tunnel sous la Manche c'est non au GPL...

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 Sujet du message: Re: rĂ©glementation accès parkings sous-terrain
MessagePostĂ©: Ven 24 FĂ©v 2012 12:18 
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Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
Messages: 422
Localisation: Nantes
Bien sur, il est très dangereux de voir un véhicule électrique brulé dans un parking souterrain avec une probabilité infinitésimale alors que les employés des parkings (et dans une moindre mesure les usagers occasionnels) sont sans cesse intoxiqués par les émissions des véhicules thermiques (particules des diesels en tête).

De plus, les parkings souterrains n'ont jamais été interdits au VE. Pour preuve, la plupart des bornes de recharges en France sont dans de tels parkings.

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 Sujet du message: Re: rĂ©glementation accès parkings sous-terrain
MessagePostĂ©: Ven 24 FĂ©v 2012 14:04 
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Inscription: Dim 5 Oct 2008 08:58
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Localisation: Nul Part
Installateur GPL: Non
Faut pas faire comme les batteries...S'enflammer :mdr:

Le risque n'est pas infinitésimal d'après ce chercheur du CNRS mais la « probabilité de défaillance serait de l’ordre de un sur 10.000. Ce qui est un risque inacceptable » (sic). Rappellons au passage que l'auto inflammation du GPL est impossible (il faut fatalement une source extérieure) contrairement au lithium qui s'enflamme au seul contact de l'oxygène de l'air et qui dégage un gaz potentiellement mortel au contact de l'eau (gênant pour éteindre un feu).

Autres liens :
http://www.leparisien.fr/transports/aut ... 755310.php
Le plus intéressant :
http://www.cartech.fr/news/danger-voitu ... 762091.htm

Mon intervention n'avait pas pour but de faire la chasse à la pollution ou autre, sinon les employés du parc souterrain doivent, en plus de s'arrêter de respirer, s'arrêter de manger, de boire de l'eau, de l'alcool (le vin reste admis si il est catalan), de fumer (ou la la pas bien!), de vivre en somme. Ce n'est pas le sujet du post qui traite de cette imbécile idée qui consiste à faire croire qu'un véhicule GPL est hautement plus dangereux qu'un autre au point de vouloir en réduire l'utilisation.

Je voulais juste montrer que le lobbying a encore une fois frappé: on trouve encore des panneaux d'interdiction au GPL qui n'ont plus lieu d'être suite aux différentes mesures de sécurité adoptées sur ce genre de véhicules, alors que l'électrique pose un VRAI problème de sécurité et d'écologie (origine 81% nucléaire voir le résultat en Ukraine ou au Japon) mais que bizarrement nos journaleux et nos politicards ressassent sans arrêt ses vertues pour le corps humain et la planète.

Chacun roule et pollue comme il veut, la preuve j'ai un gazole bien fumant et je ne le cache pas. D'ailleurs je vais lancer un post en expression libre...Chauds les marrons, chauds !

Très beau déterrage finalement, Elktron !

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 Sujet du message: Re: rĂ©glementation accès parkings sous-terrain
MessagePostĂ©: Lun 16 Avr 2012 09:38 
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Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bon, pour info, comme les places en surface se font de plus en plus rares et que ça ne va pas s'arranger avec les beaux jours, je viens de prendre un abonnement pour le fameux parking (qui me revient grosse merdo à 1€/jour).
Dorénavant, je vais donc y garer ma voiture tous les jours...

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 Sujet du message: Re: rĂ©glementation accès parkings sous-terrain
MessagePostĂ©: Jeu 30 Nov 2017 14:22 
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Messages: 1380
Localisation: Valenciennes
Installateur GPL: Non
Je remonte un peu le sujet qui traitait initialement de la question en Belgique et qui n'a pas trouvé réponse. Je n'ai jamais tenu compte des interdictions de stationner pour les GPL, n'allant quasiment jamais en ville en voiture je n'y suis pas trop confronté, mais travaillant en Belgique il m'arrive d'être envoyé en déplacement en pleine ville. Je me suis donc posé la question de ces panneaux d'interdiction aux GPL qu'on trouve dans les grandes villes belges ? Un collègue belge ancien GPListe n'avait pas su me répondre clairement sur la question, pour lui la réponse n'était pas évidente.

La question m'est plus particulièrement revenue en tête quand j'ai vu ce panneau à l'entrée du tout nouveau dépose-minute de l'aéroport de Charleroi... Alors que le dépose minute est en hauteur, au plein air et non couvert !!!! Il est d'autant plus stupide que quand on voit le panneau on est déjà engagé dans la voie sans possibilité de revenir en arrière... La question sous-jacente serait donc de savoir si les aéroports pourraient avoir leurs propres règlements à ce niveau et ne pas être considéré comme parking public ?

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