Bonjour, gpliste depuis quelques temps dĂ©jĂ
(une hyundai lantra systeme aspiré multimarque

, qui fonctionne toujours impec a 200000 kms)
(une daewoo lanos systeme aspiré garder tres peu de temps mais qui marchait pas mal non plus)
et alfiste d'un autre coté, j'ai trouvé la perle rare, une 33 équipé GPL.
C'est un système aspiré ROXER sur 2 carbu double corps. Tout allait bien au GPL mais pas à l'essence, et du coup depuis que j'ai réglé mes carbu impossible de faire tenir le ralentit au GPL (mais marche toujours aussi bien en route). J'ai deux vis, d'après mes recherche, une avec un ressort et un petit cône pour la sensibilité, et une avec un pointeau pour le ralenti.
J'ai procédé comme cela (vu sur le net) : Fermé complètement la vis de richesse, maintenu le moteur (en ouvrant le papillons) a 1100/1200 tr/min, et réglé la vis de sensibilité pour que ca tourne le mieux. C'est assez net ( à 1/4 ou 1/2 tr pret).
En suite je suis revenu a la position initiale des papillons (qui est bonne à l'essence), mais je peut bouger la vis de ralentit dans tous les sens, impossible de tenir le ralentit, et je ne sens aucune différences. Elle cahote même pas elle cale bien net.
Ma procédure est elle bonne, le circuit de ralentit peut il être bouché ?
Y a t'il une autre procédure ?
Merci de m'éviter les "va voir un spécialiste", ceux que j'ai essayé sont soit très mauvais, soit ils ne veulent pas toucher a un système aussi vieux (ils ne connaissent pas).
J'ai aussi pour projet d'acheter un analyseur de gaz gunson G4125, qui permet de régler le CO. a l'essence je connais les valeurs a viser, mais au GPL j'arrive pas a les trouver. Que dois je viser au ralentit et a 3000 tr (avec la vis 3000) ?
Merci d'avance
PS :
Quelques photos de l'auto et du systeme















-- Edit du Ven 10 DĂ©c, 2010 11:21 am --
Personne ?